[ YAMAHA ] DTX 2005 grise

Auteur Sujet: [ YAMAHA ] DTX 2005 grise  (Lu 22945 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 413 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 19
  • 125 DTX / 125 YCF
    • Voir le profil
Le 20 Mars 2013 à 16:04

Salut, vu que ma présentation sur ce forum est assez lointaine je raconte ma vie vite fait. Je m’appelle Hugo, j'ai 16 ans et j'habite vers Toulouse.  J'ai eu différente motos et la dernière un 125 ycf que j'avais présenté catégorie PIT/BIKE.


Donc après recherche j'ai trouvé une dtx. La moto est de 2005 et comptabilise environ 2500km. Niveau esthétique tout est d'origine. Niveau moteur juste un dé bridage à l'allumage.






J'ai fait mon premier tour de roue avec aujourd'hui. Ma première impression est bonne, la moto marche très bien niveau moteur: bonne accélération et pointe.
Niveau cycle, la moto est confortable, la position de conduite est agréable mal grès un choc comparé à ma mini.


- changement rétros
- changement plaque phare
- changement clignotants arrière
- suppression bavette
- protège mains











« Modifié: 02-01-2015 18:35:43 par luchug »
  • Membres
  • *
  • 497 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 2T forever! =) Rien de tel qu'un bon supermotard!!
  • Gilera smt millésime 2010 - Motobécane 50v stock (vendue) - Motobécane av88 (fin de réstauration) - MBK 51 (projet en cour) - Yamaha dt-x 125cc - 51 magnum xr
    • Voir le profil
Le 20 Mars 2013 à 16:12
Très belle moto  :) Remarque comment je pourrai dire l'inverse?!  ;D
Exactement la même que la mienne. Fais gaffe pour la plaque, l'idéal c'est de brouiller la photo  p!!
Tu peux aussi modifier les rétros pour pas très chère et joli  p!!
Mes quelques machines : ;)

Ma motobécane av88 (en restauration)
Ma MBK51 (en prépa)
Ma gilera smt (voir cession mécaboite)
Ma yamaha DT-X 125cc
Ma magnum xr (pas encore présentée! :p)

http://forum.mobcustom.com/recherche-pieces-mbk/poulie-embrayage-et-kit-70cc/
  • Membres
  • *
  • 413 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 19
  • 125 DTX / 125 YCF
    • Voir le profil
Le 20 Mars 2013 à 16:16
Merci  :) j'ai retirer la plaque. Pour les rétros faudra effectivement que je les change mais en priorité cette bavette que je trouve horrible. Je sais pas si un support de plaque maison serait homologué car il faut un éclairage donc je pense chercher un support enduro.

« Modifié: 20-03-2013 16:20:53 par luchug »
  • Membres
  • *
  • 1307 Messages (Expert)
  • Karma: 78
  • derbi senda X RACE
    • Voir le profil
Le 20 Mars 2013 à 18:57
ma future moto j’espère   love! ( je vais pas te voler la tienne hein mais j’achète ça quand j'ai vendu ma 50  mdr)
TRES bon choix de plaque phare , protège main je keaf aussi et bavette enduro encore plus , t'as de bon gout  ::) ( enfin je trouve ) par contre il faudra adapter un garde boue arrière sans feu "incrusté" , parce que si t'as encore le feux + la bavette ( qui comprends elle même un feu) c'est pas top , tu compte faire quoi enfaîte ??
les rétros pas top ouais :/ soit des classe soit des repliables  ca claquerai je pense

voila j'ai déballé mon truc mdr
  • Membres
  • *
  • 413 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 19
  • 125 DTX / 125 YCF
    • Voir le profil
Le 20 Mars 2013 à 19:08
merci ;) la moto est vraiment propre sa n’arrête pas de m'étonner l'ancien proprio était vraiment maniaque ! Sinon je viens d'acheter des protége mains UFO d'occasion a un ami (20$) j'espère arriver à les monter en faisant une bague réductrice car ils sont pour 28mm et mon guidon et en 22 on verra bien  :P


Pour la bavette c'est sa la question que je me pose : Est-ce que le phare incrusté dans le garde boue arrière compte comme éclairage de plaque ? Si il compte je me fais un support maison.
« Modifié: 20-03-2013 19:29:45 par luchug »
  • Membres
  • *
  • 413 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 19
  • 125 DTX / 125 YCF
    • Voir le profil
Le 21 Mars 2013 à 18:30
Les supports de plaque enduro servent t ils comme éclairage de plaque?  Vous me conseillez de me faire un support maison avec un éclairage ou de poser un support enduro seulement pour éclairer la plaque? 
  • Membres
  • *
  • 413 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 19
  • 125 DTX / 125 YCF
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2013 à 15:42
Je donne un peu de nouvelle. J'ai reçu mes protèges main, ils étaient en 28mm donc j'ai du faire une bague réductrice et repercer un peu le tirage de ma poignée  :(. Ensuite pas de support enduro car sa sera trop incliné et c'est bête pour mon éclairage, donc support de plaque maison.

AVANT :



MON SUPPORT MAISON :
- j'ai récupéré mon éclairage de plaque sur la bavette


- création du support avec des équerres



- la barre de fer qui tient la plaque dépassée donc j'ai mis des systèmes réfléchissants de pédales de vélo...


- monté à la boucle




Comme j'ai pas pris de support de plaque enduro avec l'argent économisé je pense me prendre un rétroviseur gauche et supprimé le droit.
« Modifié: 07-04-2013 15:43:35 par luchug »
  • Membres
  • *
  • 1506 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • All days I Mecanik....
  • KTM EXC 125 , HVA WRE 125 SM , Un quat' temps :( et plein de mobs !!
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2013 à 18:11
Très jolie!
Tu as de quoi filmer?
~~~   Vroum?!   ~~~
  • Membres
  • *
  • 413 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 19
  • 125 DTX / 125 YCF
    • Voir le profil
Le 07 Avril 2013 à 18:22
non dommage :( j'ai repérer cette caméra petite avec une qualité de vidéo potable pour filmer sur la route sa suffirai
http://www.newmotorz.com/pieces-detachees-pieces-buggy-mini-camera-embarquee-md80-aee-p-1133.html




« Modifié: 13-04-2013 12:09:29 par luchug »
  • Membres
  • *
  • 2637 Messages (Expert)
  • Karma: 125
  • Team Bra.aap ! ♥
  • Yamaha Dt-x 125 cc , Full débrider , Pot Gianelli !
    • Voir le profil
Le 09 Avril 2013 à 07:57
J'ai une cam pour toi que tu peut fixer au casque , elle film en 720 p , c'est une minicam , mp si intéréssé ;)

  • Membres
  • *
  • 497 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 2T forever! =) Rien de tel qu'un bon supermotard!!
  • Gilera smt millésime 2010 - Motobécane 50v stock (vendue) - Motobécane av88 (fin de réstauration) - MBK 51 (projet en cour) - Yamaha dt-x 125cc - 51 magnum xr
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2013 à 09:34
C'est fait proprement  :)

Par contre mauvaise idée d'enlever le rétroviseur droit  p!

C'est pas un soucis de législation, c'est une question de sécurité. Car en moto, 2 rétros au lieux d'un ça fait une énorme différence   p!!

 Il vaut bien mieux pour toi et ta sécurité avec 2 beaux rétroviseurs (si tu as pas envie de garde les oreilles de Mickey d'origine ce que je comprendrai  :) ) qu'un seul rétro.

En plus faut pas dire, hormis les ceux origine, les rétroviseurs c'est un super accessoire pour le look, et si c'est le prix qui gène, faut savoir qu'au moindre petit accrochage même si il n'est pas violent, il sera laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargement rentabilisé!!!   ;)

Sans même parler des blessures que tu pourrais éviter.

En plus tu te démarque des 50cc! Franchement les rétros c'est un vital pour un motard!  p!! Y'a suffisamment de conducteur qui ignoreront ta présence pour que ça soit à toi de rattraper leur inattention ou parfois leur comportement, et la 1ère étape c'est de les voir!!  ;)

Sinon avec les modifs que tu viens de faire maintenant faudrait y regarder à deux fois pour les reconnaitre si elles étaient à coté!! ^ ^ 
Mes quelques machines : ;)

Ma motobécane av88 (en restauration)
Ma MBK51 (en prépa)
Ma gilera smt (voir cession mécaboite)
Ma yamaha DT-X 125cc
Ma magnum xr (pas encore présentée! :p)

http://forum.mobcustom.com/recherche-pieces-mbk/poulie-embrayage-et-kit-70cc/
  • Membres
  • *
  • 2637 Messages (Expert)
  • Karma: 125
  • Team Bra.aap ! ♥
  • Yamaha Dt-x 125 cc , Full débrider , Pot Gianelli !
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2013 à 11:28
Tu parle , j'ai un seul rétro , il vibre quand je suis a 140 , mais y'a pas de problème de sécurité , faut juste savoir tourner la tête de temps en temps ..

  • Membres
  • *
  • 413 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 19
  • 125 DTX / 125 YCF
    • Voir le profil
Le 13 Avril 2013 à 12:07
Quand j'avais noté sa, j'avais peu roulé. Maintenant que j'ai fait des dizaines de kilomètres je sais que je garderais le droit, les deux me sont bien utiles ! Puis tourné la tête a plus de 100kmh c'est pas très agréable  ::)
  • Membres
  • *
  • 497 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 2T forever! =) Rien de tel qu'un bon supermotard!!
  • Gilera smt millésime 2010 - Motobécane 50v stock (vendue) - Motobécane av88 (fin de réstauration) - MBK 51 (projet en cour) - Yamaha dt-x 125cc - 51 magnum xr
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2013 à 20:00
Tu parle , j'ai un seul rétro , il vibre quand je suis a 140 , mais y'a pas de problème de sécurité , faut juste savoir tourner la tête de temps en temps ..

Et bah écoute, chacun ses choix, je connais des mecs qui roulent sans protections, ou alors avec des pneus usés, ou n'importe quelles autres absurdités. Pour te dire que tout existe. Chacun sa conception de la sécurité, mais celui qui affirme que le rétro de droite est là pour faire joli est au minimum trop sur de lui, sinon aveugle sur les dangers de la route  ;)

Quand j'avais noté sa, j'avais peu roulé. Maintenant que j'ai fait des dizaines de kilomètres je sais que je garderais le droit, les deux me sont bien utiles ! Puis tourné la tête a plus de 100kmh c'est pas très agréable  ::)

Tu fais comme tu veux mais c'est encore le choix de raison  :) sinon ça va la titine? elle tourne toujours bien?
Mes quelques machines : ;)

Ma motobécane av88 (en restauration)
Ma MBK51 (en prépa)
Ma gilera smt (voir cession mécaboite)
Ma yamaha DT-X 125cc
Ma magnum xr (pas encore présentée! :p)

http://forum.mobcustom.com/recherche-pieces-mbk/poulie-embrayage-et-kit-70cc/
  • Membres
  • *
  • 413 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 19
  • 125 DTX / 125 YCF
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2013 à 20:43
Oui, elle marche toujours très bien  ;) J'en suis très content, je suis tombé sur un vendeur sérieux.

J'ai parlé avec le vendeur et il ma dit que la moto était toute d'origine donc pas débridée à l'allumage mais au carbu  ???  ? Niveau perf pour le moment je touche pas trop je préfère bien m'apprendre et après on pourra gratter quelque chevaux.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire