[ YAMAHA ] DTX 2005 grise

Auteur Sujet: [ YAMAHA ] DTX 2005 grise  (Lu 23012 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 497 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 2T forever! =) Rien de tel qu'un bon supermotard!!
  • Gilera smt millésime 2010 - Motobécane 50v stock (vendue) - Motobécane av88 (fin de réstauration) - MBK 51 (projet en cour) - Yamaha dt-x 125cc - 51 magnum xr
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2013 à 23:00
Sur dt-x la seule bride est électronique  :) Il faut mettre à la masse un fil (vert et noire) qui se trouve sur un domino derrière la plaque phare. Soit tu fais un pont sur la masse à coté, soit tu le relie au cadre, de toute manière il faut qu'il soit sur une masse. Ta courbe d'allumage se modifie alors, ton allumage se débride, tu passes de 15 à 22cv  p!!

Pas besoin de réglages, ils restent identiques. Après, tu peux enlever les systèmes anti pollution de ton pot, ou beaucoup plus simplement et efficacement le changer carrément. Dans ce cas prends un giannelli (mailleur rapport qualité/prix) ou arrow (perf identiques au giannelli soit hautes, mais luxe en titane), c'est les seuls conçus à 100% pour cette machine. Mais Dans ce cas faudra faire revoir tes réglages carbu  p!!
Avec ces pots et une petite préparation (uniquement si bonne expérience et moyens techniques), tu dépasseras largement les 22cv pour arriver entre 25 et 28cv selon la prépa  :)

Voila à peu près tout sur le débridage de ta machine  ;)

Comme t'as dis attends de l'avoir bien en main, mais 22cv c'est pas un monstre non plus et trés simple à réaliser. Penses y une fois que tu seras bien avec
Mes quelques machines : ;)

Ma motobécane av88 (en restauration)
Ma MBK51 (en prépa)
Ma gilera smt (voir cession mécaboite)
Ma yamaha DT-X 125cc
Ma magnum xr (pas encore présentée! :p)

http://forum.mobcustom.com/recherche-pieces-mbk/poulie-embrayage-et-kit-70cc/
  • Membres
  • *
  • 413 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 19
  • 125 DTX / 125 YCF
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2013 à 23:35
merci  p!! j'avais vu des tutos sur yam2stroke pour le moment pas besoin je m'amuse déja, puis sa me servirait à rien à part consommer plus  ::)

Sinon j'ai peu être trouvé la plaque phare que je recherchais pour 15euro en bon état juste revernir dessus pour la faire briller.
  • Membres
  • *
  • 497 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 2T forever! =) Rien de tel qu'un bon supermotard!!
  • Gilera smt millésime 2010 - Motobécane 50v stock (vendue) - Motobécane av88 (fin de réstauration) - MBK 51 (projet en cour) - Yamaha dt-x 125cc - 51 magnum xr
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2013 à 23:39
Consommer + non  :) Tu consommeras + si tu accélère +  ;)
Mes quelques machines : ;)

Ma motobécane av88 (en restauration)
Ma MBK51 (en prépa)
Ma gilera smt (voir cession mécaboite)
Ma yamaha DT-X 125cc
Ma magnum xr (pas encore présentée! :p)

http://forum.mobcustom.com/recherche-pieces-mbk/poulie-embrayage-et-kit-70cc/
  • Membres
  • *
  • 413 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 19
  • 125 DTX / 125 YCF
    • Voir le profil
Le 19 Avril 2013 à 23:59
pas faux... Sa peu toujours servir comme excuse avec les forces de l'ordre, j'expliquerai qu'en débridant ma bicyclette à moteur je suis écocitoyen j'ai moins besoin d'accélérer donc je pollue moins  p!4

Sinon j'ai une question ou avez vous mis le A de apprenti si vous le mettez ... ?
  • Membres
  • *
  • 497 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 2T forever! =) Rien de tel qu'un bon supermotard!!
  • Gilera smt millésime 2010 - Motobécane 50v stock (vendue) - Motobécane av88 (fin de réstauration) - MBK 51 (projet en cour) - Yamaha dt-x 125cc - 51 magnum xr
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2013 à 00:46
pas faux... Sa peu toujours servir comme excuse avec les forces de l'ordre, j'expliquerai qu'en débridant ma bicyclette à moteur je suis écocitoyen j'ai moins besoin d'accélérer donc je pollue moins  p!4

C'est exactement ça!!  ;D

Je vais êtres sincère, le A je l'ai pas mis!  :)

Mais gardes en un dans ton porte feuille, ainsi en cas de contrôle et si il te le font remarquer, tu leur demandera de te coller car tu ignores où le mettre par manque de place (conseil de l'auto école..)   ;)

Après si tu veux respecter la lois à la lettre il faudrait monter une bavette plus longue (...) alors que si tu as un minimum de bon gout tu raccourci celle d'origine déja beaucoup trop longue!!!!!  :P

Mais pense bien à garder le A sur toi au cas où pour montrer que ce n'est pas de la mauvaise foie et que sur ce type de machine comme sur les motos en général la place légale pour le coller est vraiment ultra réduite voire inexistante  ;)
Mes quelques machines : ;)

Ma motobécane av88 (en restauration)
Ma MBK51 (en prépa)
Ma gilera smt (voir cession mécaboite)
Ma yamaha DT-X 125cc
Ma magnum xr (pas encore présentée! :p)

http://forum.mobcustom.com/recherche-pieces-mbk/poulie-embrayage-et-kit-70cc/
  • Membres
  • *
  • 413 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 19
  • 125 DTX / 125 YCF
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2013 à 07:45
ok merci de tes conseils je pense faire comme toi  :P
  • Membres
  • *
  • 497 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 2T forever! =) Rien de tel qu'un bon supermotard!!
  • Gilera smt millésime 2010 - Motobécane 50v stock (vendue) - Motobécane av88 (fin de réstauration) - MBK 51 (projet en cour) - Yamaha dt-x 125cc - 51 magnum xr
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2013 à 09:48
Normalement ça passera bien  :)

De toute manière, en partant de l'inverse, c'est vraiment que le gars compte te faire chier jusqu'au bout!!   ::)

Parce que pour avoir déja vu pas mal de fois des cyclos qui n'avaient plus une seule pièces d'origine et leur conducteur en short repartir d'un controle, t'es pas une 50 et en plus t'es full origine, je pense pas qu'ils aillent chercher ça!!  ;)

Et dans ce cas, t'auras beau l'avoir mis où tu veux, si t'as pas une bavette longue il aura moyen de t’embêter, dans le passage de roue où à cheval sur la plaque c'est de toute manière pas légale!..

Et je n'ai jamais vu de 125 ayant agrandi leur porte plaque!!  ;D donc en théorie autant de véhicule risquant d'amende autant que toi  ;)

Sinon cette plaque phare? C'est quel modèle?  :)
Mes quelques machines : ;)

Ma motobécane av88 (en restauration)
Ma MBK51 (en prépa)
Ma gilera smt (voir cession mécaboite)
Ma yamaha DT-X 125cc
Ma magnum xr (pas encore présentée! :p)

http://forum.mobcustom.com/recherche-pieces-mbk/poulie-embrayage-et-kit-70cc/
  • Membres
  • *
  • 413 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 19
  • 125 DTX / 125 YCF
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2013 à 10:10
oui je pense pas qu'il m'embette avec sa  sm2! La plaque phare c'est une raider.

Petit shooting :



  • Membres
  • *
  • 497 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 2T forever! =) Rien de tel qu'un bon supermotard!!
  • Gilera smt millésime 2010 - Motobécane 50v stock (vendue) - Motobécane av88 (fin de réstauration) - MBK 51 (projet en cour) - Yamaha dt-x 125cc - 51 magnum xr
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2013 à 10:34
Ok, je suis ça alors, je suis impatient de voir quelle tète ça lui donne  :)
Belle machine, t'as beau temps en plus!!  ;)
Mes quelques machines : ;)

Ma motobécane av88 (en restauration)
Ma MBK51 (en prépa)
Ma gilera smt (voir cession mécaboite)
Ma yamaha DT-X 125cc
Ma magnum xr (pas encore présentée! :p)

http://forum.mobcustom.com/recherche-pieces-mbk/poulie-embrayage-et-kit-70cc/
  • Membres
  • *
  • 413 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 19
  • 125 DTX / 125 YCF
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2013 à 10:38
c'est vraiment pas sur car la personne répond pas...  p!
  • Membres
  • *
  • 2637 Messages (Expert)
  • Karma: 125
  • Team Bra.aap ! ♥
  • Yamaha Dt-x 125 cc , Full débrider , Pot Gianelli !
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2013 à 12:04
Moi le A je le met pas ! ;D
Et lovembk , c'est pas parce que je ne met pas deux rétros que je suis inconsient , c'est juste que personellement le droit ne me sert pas , sa dépens de ta manière de rouler et de la personne qui conduit :)


Et moi j'ai le pot , et c'est pas du tout ingérable tu peut direct débrider etc , c'est pas un 450 hein , tu le prend vite en main.

Pour te dire je commence a me lasser x) !

  • Membres
  • *
  • 1307 Messages (Expert)
  • Karma: 78
  • derbi senda X RACE
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2013 à 12:11
j'ai (enfin) vendu ma 50 j'aurais aimer savoir si d'origine c'était pas trop mou et chiant ??  :-X parce que si c'est pour se traîner je prend un 4temps parce que les annonce avec un pot sont souvent avec beaucoup de bornes etc ... :/
sinon bon chois de plaque phare et joli shoot +1  p!!
  • Membres
  • *
  • 413 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 19
  • 125 DTX / 125 YCF
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2013 à 12:22
Je me suis posé la même question, je trouve que la dtx est un bon compromis c'est plus puissant qu'un 4T mais l'entretien reste minime comparé à des 125 2T puissant. sm2!

Je suis en full origine et je m'éclate bien sa tiens facilement le 110, tu peut faire une pointe a 130. Niveau accélération j'ai un pignon de 16 (origine), jusqu'à 50 c'est pas terrible mais quand on est entre 80 et 110 la sa marche super bien !!  love! Sa n'a rien à voir avec la yamaha YBR de l'auto école, à partir de 70 sa rame et elle pouvait pas atteindre 100...

« Modifié: 20-04-2013 12:39:32 par luchug »
  • Membres
  • *
  • 2637 Messages (Expert)
  • Karma: 125
  • Team Bra.aap ! ♥
  • Yamaha Dt-x 125 cc , Full débrider , Pot Gianelli !
    • Voir le profil
Le 20 Avril 2013 à 16:09
j'ai (enfin) vendu ma 50 j'aurais aimer savoir si d'origine c'était pas trop mou et chiant ??  :-X parce que si c'est pour se traîner je prend un 4temps parce que les annonce avec un pot sont souvent avec beaucoup de bornes etc ... :/
sinon bon chois de plaque phare et joli shoot +1  p!!


Si tu viens de la 50 ouh non tu sera pas déçu t'en fait pas pour sa ;) !

  • Membres
  • *
  • 7548 Messages (Maitre)
  • Karma: 325
    • Voir le profil
Le 29 Avril 2013 à 22:35
C'est sur que de passer a une 50 a ça x)

Sympa le shoot ! +1
Pour info j'vais en balancer un, un peu du meme genre que toi (paysage et tous) sur mon park' demain soir.. Si tu es un amateur de ;)

En tous cas propre ! p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire