Auteur Sujet: [HM] CRM <3  (Lu 10918 fois)

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Le 05 Février 2012 à 14:16
Bonjour bonjour
Bon comme certains (peu :p) le savent déjà, j'ai un nouveau petit joujou dans le garage, c'est une HM CRM F125 4T de fin 2010 avec 2880km au compteur sm2!

Partie cycle (vite fait) :

- Freins Avant : Disque ø 250 mm avec étrier flottant double pistons (c'est pour la 2012, mais me semble que j'ai les mêmes)
- Freins Arrière : Disque ø 220 mm avec étrier flottant simple piston
- Poids à sec : 98kg ( love! )

Partie moteur :

- Tout est d'origine pour l'instant, la moto est bridée à 15 cv (plus pour longtemps), elle est montée avec la ligne termignoni d'origine (C'kewl ça !).

Choses à venir :

- Suppression de cette horrible bavette, pose d'une plaque plus petite
- Liserets noirs probablement
- réhausser son cul qui est plutot très bas (comme sur ma 50cc.. :| )
- Une caméra embarquée p!!
- faut que je me penche sur un truc, j'ai remarqué qu'au niveau des plastiques là ou passait le pot, y'avait de l'isolant qui avait été mis pour ne pas faire fondre tout ça, sauf que ça a été collé avec du scotch, et c'est laid.

Voilà voilà, petite présentation plutot pas top mais bon :-X

Photos naw













(celle en face c'est la petite soeur p!!)














« Modifié: 05-02-2012 14:33:21 par CreSix »
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Le 05 Février 2012 à 14:19
Les photos ! Les photos !  :D

Avec un tel poids ca doit etre excellent a conduire ^^
(le moteur n'est pas bridée , 15cv c'est le max pour un 4t )
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"la cigale se trouva fort dépourvue quand le pare brise fut venu" sca!
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Le 05 Février 2012 à 14:20
Si si, il est bridé, j'ai été voir mon pro, on va virer ça et on en tirera genre 18cv p!! (y'a un petit fil à couper, et à la limite, une bride dans le pot, mais celle là me donnera que dale)

EDIT : ça upload, y'a 24Mo de photos :-*
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Le 05 Février 2012 à 14:29
Oui beaucoup disent ca , mais c'est un minarelli comme moteur que tu as , le meme que sur ma wr , que sur la yzf etc... Reellement il sort 13cv au vilo

Le seul moyen de gagner des cv c'est de mettre une ligne complete sans catalyseur, changer l'arbre a came et mettre un power commander pour jouer sur l'injection .
Avec ca tu peux esperer avoisiner les 17cv .

Elle envoie ! Assortie a la neige ^^ t'as bien de la chance chez moi pas de neige ...
La cartouche du pot wahoo  :o  il fait un beau bruit ce pot ?
« Modifié: 05-02-2012 14:31:19 par om8413 »
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Le 05 Février 2012 à 14:31
Bah non mais c'est obligé qu'entre le carbu et l'injection il y ait une petite différence, en tout cas je sais que ça marche un petit peu mieux, donc je présume qu'il y a un/deux cv en plus, même si je sais qu'on a le même moteur

Oui la neige c'est superbe p!! Le bruit est.. correct on va dire, un peu moins grave que sur la WR, perso je préfère celui de la WR avec une bonne ligne arrow
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Le 05 Février 2012 à 14:35
Passage au banc prevu apres les modifs ou pas ? J'aimerais bien voir ce que ca donne justement avec le carbu .
Tu compte mettre un 32 ? 34 ?

A ouai j'avais pas vu la sortie du pot est pas tres grosse , y a pas moyen de l'aggrandire ?
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Le 05 Février 2012 à 14:37
Oui possible :p
Pour le moment elle est en 30, je laisse et je verrais par la suite, j'ai le temps de me creuser la tête de toute manière :p
Non, enfin si mais faut se faire un peu chier, j'ai pensé peu-être à acheter une cartouche akra.. mais bon faudrait adapter. Ou alors une scalvini, mais bon, faut les sousous..
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Le 05 Février 2012 à 14:41
Super belle ta HM :) J'apprécie un peu moins le moteur mais bon, ça suffit quand même :P

Ca m'intéresse cette histoire de débridage, j'avais lu un truc similaire sur un autre forum, un gars qui débridait sa HM en coupant un fil ^^ Donne nous des news sur ce point p!!
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Le 05 Février 2012 à 14:44
Ouep c'est clair que ta yam c'est autre chose voltige :p
Ben oui, moi de ce que je sais, c'est une bride qui n'existe que chez HM, après brider électriquement un 4T ? En lui empechant de prendre ses tours ? Je vois pas trop, mais moi on m'a dit ça, on aura confirmation très bientot, j'attends d'avoir l'assurance, et je l'emmène chez le mécano sm2!
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Le 05 Février 2012 à 14:47
Bizarre cette histoire de bride , il n'y en a pas sur les yam pourquoi il y en aurait sur les hm ?
Le moteur est peut etre retouché par honda comme le fait fantic ?
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Le 05 Février 2012 à 14:48
Oui, je viens de retrouver l'autre topic qui en parle. Apparemment, c'est un fil vert et noir. Le couper permet à la moto de prendre plus de tours, donc ça ressemble à un bridage au CDI ^^

Il parle d'un gain de 2 chevaux.

Lien: http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=738062

;)
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Le 05 Février 2012 à 14:49
Ah bien joué volt :p
Tu vois Om comme je te disais, 2cv et quelques.
Je vous tiendrai au courant de toute façon
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Le 05 Février 2012 à 14:55
Oui m'enfin la c'est juste des dires , rien de fondé . C'est comme quand on dit qu'une rs debridé fait 34cv , c'est pas exactement ca .

J'ai l'impression effectivement que le moteur est retouché comme sur les fantic , un des post mentionne un kit competition a 25cv , ce qui me fait penser a la callabero h20 competitizione
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Le 05 Février 2012 à 15:01
On verra bien écoute :p je te ferais une caméra embarquée une fois débri <3 :p
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Le 05 Février 2012 à 15:05
Ben ca donne ca :
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=686751&st=20

Ca se voit que y a 30 kilos en moins xD
Ca marche mieux qu'une yzf qui est pourtant une sportive
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