[Yamaha] DT 125 R Supermotard '01 - Vendue bye bye

Auteur Sujet: [Yamaha] DT 125 R Supermotard '01 - Vendue bye bye  (Lu 66622 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

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Le 04 Janvier 2012 à 14:08
le pot d'orignie modifie le pas sa peux toujours aider si tu dois passer une expertise  ::)

la valve YPVS sa se passe commant pour le réglage?

Il n'a plus la pastille au coude, donc il doit deja etre a moitié debridé p!

Le reglage cest simple: tu enleves le cache de la poulie de valve, tu enleves le pot et tu mets le contact. Si la valve est en position grande ouverte, cest bon. Sinon, tu dois la regler au moyen de deux cables jusqua'a ce que la valve soit totalemennt ouverte a la mise du contact ! Tu veriies en mettant le doigt dans le conduit d'echappement du cylindre si rien ne depasse ^^

Bon pour le moment je range ma chambre et il neige donc... >:(
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Le 04 Janvier 2012 à 14:23
la pastille au coude sa ce commander chez yamaha  ::) et tu t'en branle même sa passe au CT si le reste du pot est bridé

ok pour le réglage   8)

merci de l'info  ;)

moi il fait beau chez moi   8)
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Le 04 Janvier 2012 à 14:36
C'est vrai, en plus j'ai demandé à un Suisse très actif sur Yam2Stroke et Motards.ch, et il a passé l'expertise débridé avec sa DT et sa TZR sans aucun problème ^^

Chez moi aussi, c'est soleil maintenant, mais tout est trempé xD

Pour le réglage: http://yam2stroke.0rg.fr/viewtopic.php?f=26&t=7902

;)
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Le 04 Janvier 2012 à 14:53
super le lein  ;)

avec sa tu ne peux pas te loupé

allé go bosser
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Le 04 Janvier 2012 à 15:59
La valve était déjà nikel ^^

Et je crois que j'ai trouvé la méthode pour démarrer tranquillement: choke, plein gaz, 10 coups de kick. Ensuite, enlever le choke, mettre mi gaz et au 5ème coup elle craque ^^

Par contre je ne dépasse pas 9'000 tours... Des pistes (à part un réglage carbu /au ) ?
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Le 04 Janvier 2012 à 16:12
ah bah la valve normalement sa sert de bride aussi ^^ mon grand pere l'avais reglé sur la mienne (elle s'ouvre pas a fond d'origine je crois)


elle depasse pas les 9000tour en sentant que sa peut monter plus ou elle est au taquet?

plop... miaouuu...
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Le 04 Janvier 2012 à 16:14
Exact, d'origine la valve obsture le conduit d'échappement à 45% :o

En fait je viens de relire le tuto, et ma valve est pas réglée tout à fait au poil, honte à moi. Je rectifie ça un de ces jours, pas envie de tout ressortir aujourd'hui ^^

Elle "bride" à 9'000 tours, comme une sorte de rupteur :P Normalement, elle est censée monter au moins à 10'000 avec la détente et la valve réglée p! Je pense que c'est le carbu qui est en cause ^^
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Le 04 Janvier 2012 à 16:20
je pense aussi, tu as un gicleur de combien dedans?
plop... miaouuu...
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Le 04 Janvier 2012 à 16:30
Pas la moindre idée Si c'est d'origine, c'est 240 p!! et 25 au ralenti. Bien que je n'ai aucune idée de ce que ça signifie

Vu que j'ai une détente, je dois avoir un plus gros gicleur

Le plus simple reste de démonter, mais j'ai la trouille un peu... Et il fait froid /au

Edit: bon les gens, je suis définitivement trop pauvre. Tous les tutos que j'ai lu se regroupent: trou à l'accél pendant quelques secondes lors de l'ouverture des gaz = trop pauvre. Donc la bécane va avoir droit à un réglage carbu obligatoire et je vais éviter de rouler ces temps ci, malgré que la bougie semble en ordre p!! En plus, j'aimerais bien pouvoir monter à 10'500 tours quand même :D D'où la nécessité d'un réglage :P

Donc je résume les travaux à faire avant le 7 mars 2012:

- Pneus Michelin Pilot Power avant-arrière
- Réglage carbu (achat de gicleurs)
- Changement du levier de frein avant, il s'éloigne de la poignée... Ou bricolage de l'actuel :P
- Changement de la transmission (achat d'un kit chaîne neuf...? )
- Entraînement de compteur pour roue 17 pouces ? J'aimerais bien connaître ma vitesse réelle quand même... Ca fait drôle de faire soi-disant 0-130 en 9 secondes xD

Le freinage et les modifs accessoires viendront plus tard p!!

Ah oui, et en allant rouler cet aprèm j'ai réussi à perdre ma cartouche à 60 km/h /au J'ai cru que j'allais me retrouver avec les hélicos de la police au c*l tellement ça fait de bruit :D Mais la tétine de la cartouche s'est poncée sur le bitume en tombant :( Faudra que je rectifie ça p!!
« Modifié: 04-01-2012 22:18:00 par voltige3d »
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Le 05 Janvier 2012 à 08:21
merde pour la cartouche...

pour les travaux que tu as à faire

-ton kit chaine il en est à quoi? car mettre un pignion neuf sur une kit chaine mort sa sert à rien  ::)
-le levier trouve un MC comme tu veux pour pas chère comme sa c'est fait pour la suite
-et l'Entraînement compteur regarde chez yamaha

pour les régalages faut y allée tranquille et ca va passer  8)
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Le 05 Janvier 2012 à 09:25
Tape sa sur eBay: Brake & Clutch Master Cylinder Set Kit Reservoir Lever
Mc de bonne qualitée à ce que j'ai entendu


http://www.facebook.com/SwissSupermoto

c'est fou comme tout parait fade après la SXV...

-la première fois que j'ai tourné la poignée de gaz d'une SXV?
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Le 05 Janvier 2012 à 09:48
Tape sa sur eBay: Brake & Clutch Master Cylinder Set Kit Reservoir Lever
Mc de bonne qualitée à ce que j'ai entendu

pas bête comme idée  ::)

edit:

http://cgi.ebay.fr/Brake-Clutch-Master-Cylinder-Set-Kit-Reservoir-Lever-/180699503212?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item2a12879a6c

je les trouves super joli

sauf erreur Artheon en a sur sa RS



« Modifié: 05-01-2012 09:54:45 par TZR 94 »
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Le 05 Janvier 2012 à 09:54
 sca!
Les bleus devrais passer crème
« Modifié: 05-01-2012 09:57:15 par Rom_gerrun »


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Le 05 Janvier 2012 à 10:24
oh putain sa me fais envi pour le scoot sa...
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Le 05 Janvier 2012 à 10:34
Et pas cher :)
Je vais voir pour en acheter des que j'ai fini mon moteur


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