Ma NSR JC22 de 1999

Auteur Sujet: Ma NSR JC22 de 1999  (Lu 6535 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1402 Messages (Expert)
  • Karma: 45
  • N40T, AV88 (accidentée), TZR 50 de 2006 pot gianneli, 125NSR JC22 de 1999 avec pot arrow
    • Voir le profil
Le 30 Août 2009 à 19:28
 salut

Comme j'ai enfin eu mon permis le 20 Aout 8), je me suis mis à chercher une 125 dans mes moyens et près de chez moi.

J'ai contacté 3 vendeurs différents. Le premier pour un TZR ne m'a pas répondu, le deuxième (encore pour un TZR) me dis que je peux venir la voir le 15 septembre (hors de question d'attendre si longtemps), et le 3ème pour une NSR ne réponds pas aux mails ni au téléphone.

Je m'dis que je vais être obligé d'attendre le 15 septembre  >:(. Et puis finalement je tombe sur une annonce intéressente:

Une NSR de 1999, 11000km, batterie neuve, plaquettes neuve, ligne arrow. Pour 1800€ (un peu au dessus de mon budget mais possibilité de négocier).

Je suis allé la voir aujourd'hui à 14h00 et je vais la chercher demain à 20H00.

Photos:

http://img30.imageshack.us/i/nsre.jpg/

http://img132.imageshack.us/i/nsr1.jpg/

http://img188.imageshack.us/i/nsr2i.jpg/

Petite précision, le boitier de commande des valves et le CDI ne sont pas débridés.

Après demain je l'emmene chez Daffy moto pour changer les pneus et les clignotants arrière. Ensuite je lui ferais une vidange de boite, une purge du liquide de frein et un bon nettoyage.
Le week-end prochain je verrais à changer la laine de roche de la cartouche.

Viendront ensuite selon les finances un filtre à air neuf, une bougie iridium, un réglage de la carburation et les contours des roues en rouge.

Ps: J'ai fais un bon temps. Code + permis + achat moto = 1 mois
  • Membres
  • *
  • 309 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 125 NSR 97
    • Voir le profil
Le 31 Août 2009 à 12:50
salut,

belle machine, mais tu devrai enlevé l'autocollant ELF ::), sinon tu va devoir changer le piston ainsi que les segments à 12000km, tu peut monter jusqu'à 16000 mais sans la poussé.

je vois que tu as un pot arrow, c'est très bien sa, il faudra juste regardé si les gicleurs ont été changé, pour le CDI c'est très simple à débridée et en ce qui concerne les valves il existe un système qui coute 15€ qui est mis en vente sur ebay.

regarde aussi ton joint spy coté allumage, car en général c'est lui qui foire en premier, je parle par expérience  ;)

voilà amuse toi bien  p!!
  • Membres
  • *
  • 1402 Messages (Expert)
  • Karma: 45
  • N40T, AV88 (accidentée), TZR 50 de 2006 pot gianneli, 125NSR JC22 de 1999 avec pot arrow
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2009 à 22:53
Les news:

Je suis donc allé chercher la moto hier. Sa pousse pas mal, je l'ai pas monté au dessus de 130 parce que à chaque fois y a quelqu'un qui m'oblige à freiner.

Problème, les clignotants ne marchaient pas. Après vérifications, l'ancien proprio a mis des ampoules de 23W au lieu de 10W. Comme de toute façon les clignos arrière ne me plaisaient pas, je les ai changé ce soir.

J'ai fais le plein hier soir, puis je l'ai refais ce soir. Résultat: 7,5L pour 150km, soit 5L/100km. Faut dire que je suis en mode découverte même si j'ai fais quelques accélérations et deux 0 à 100 (100km/h en 3eme).

J'ai rendez-vous chez Daffy samedi pour faire monter 2 Michelin Pilot sporty. Demain je vais voir à faire la vidange de boite et la purge de frein.

Et le week-end du 12, je vais au Bol d'or avec (450km).
______________________________________________________________________________
salut,

belle machine, mais tu devrai enlevé l'autocollant ELF ::), sinon tu va devoir changer le piston ainsi que les segments à 12000km, tu peut monter jusqu'à 16000 mais sans la poussé.

je vois que tu as un pot arrow, c'est très bien sa, il faudra juste regardé si les gicleurs ont été changé, pour le CDI c'est très simple à débridée et en ce qui concerne les valves il existe un système qui coute 15€ qui est mis en vente sur ebay.

regarde aussi ton joint spy coté allumage, car en général c'est lui qui foire en premier, je parle par expérience  ;)

voilà amuse toi bien  p!!
merci

Le piston c'est à 24000. La segmentation, l'ancien proprio l'a fait à 7000km (je sais pas pourquoi).
La moto est bien réglée (légerement riche même).
Pour le CDI, je vais voir à couper le pont assez vite.
Par contre le boitier de valves, je vais attendre un peu parce que je préfère prendre un TV78.

Les autocollants ELF, je les trouves assez discrets.
  • Membres
  • *
  • 7630 Messages (Maitre)
  • Karma: 206
  • Polo 6N2 . Nitro RS70 .
    • Voir le profil
Le 01 Septembre 2009 à 23:22
Propre.

Les Nsr tourne très bien en 'full'. Tu verra, c'est de bonne petite moto !
Banni!
j'ai deux avertissement
  • Membres
  • *
  • 309 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 125 NSR 97
    • Voir le profil
Le 02 Septembre 2009 à 11:56
salut,

Citer
Le piston c'est à 24000. La segmentation, l'ancien proprio l'a fait à 7000km (je sais pas pourquoi).

oui en effet mais en général c'est mieux de tout changé comme sa tu repart sur de bonne base p!!
c'est vrai que 7000 bornes c'est bizarre, t'as regardé au niveau de la compression?

tu peut mettre un bougie irridium (BR9EIX) ta moto marchera mieux et tu consommera un peu moins!

voilà si tu est un peu riche regarde aussi au niveau de la pompe a huile si c'est bien aligné.

je pense que si tu met un TV78 en plus de ta config tu pourrai atteindre le 160km/h

PS: si tu veut tenir la 6éme met un PSB de 13 ;)

ciao et bonne route
  • Membres
  • *
  • 1402 Messages (Expert)
  • Karma: 45
  • N40T, AV88 (accidentée), TZR 50 de 2006 pot gianneli, 125NSR JC22 de 1999 avec pot arrow
    • Voir le profil
Le 04 Septembre 2009 à 23:23
salut,

Citer
Le piston c'est à 24000. La segmentation, l'ancien proprio l'a fait à 7000km (je sais pas pourquoi).

oui en effet mais en général c'est mieux de tout changé comme sa tu repart sur de bonne base p!!
c'est vrai que 7000 bornes c'est bizarre, t'as regardé au niveau de la compression?

tu peut mettre un bougie irridium (BR9EIX) ta moto marchera mieux et tu consommera un peu moins!

voilà si tu est un peu riche regarde aussi au niveau de la pompe a huile si c'est bien aligné.

je pense que si tu met un TV78 en plus de ta config tu pourrai atteindre le 160km/h

PS: si tu veut tenir la 6éme met un PSB de 13 ;)

ciao et bonne route

Pour la bougie iridium, c'est prévu.
Pour la vitesse, ça fait 3 jours que je pars en retard le matin donc j'allume un peu. Résultat : 145km/h (au lieu de 70 /au). Je pense que le TV78 permettra effectivement les 160.

Pour le pignon de 13, je voulais le faire au début mais j'ai changé d'avis à cause de la conso.

Pour l'instant, même en tirant dedans: 5,5L/100. p!!
  • Membres
  • *
  • 309 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 125 NSR 97
    • Voir le profil
Le 05 Septembre 2009 à 19:05
145 km/h c'est très bien pour une nsr, il  ne faut pas trop lui en demandé, c'est une machine qui te fera plaisir mais si tu tire toujours dans l'angle, sa va pa être bon surtout avec les température qu'il fait au matin (7-12c°)

si tu veux vraiment monté a des haute vitesse, regarde avant l'état de tes roulement de BM, c'est un conseil  ;)
  • Membres
  • *
  • 4432 Messages (Maitre)
  • Karma: 116
  • Des puma ferrari
    • Voir le profil
Le 19 Septembre 2009 à 21:34
Synpa cette nsr  :) ta payer conbien le permi ?
j'ai 1 avertissement

Mes origines sont d'Italie
Né avec un très grand appétit
Être rital est un devoir
Ne pas le montrer est un désespoir
Avoir la grande gueule est notre fierté
C'est ce qui nous respecter
Mais si vous n'aimez pas l'Italie
Vous étes notre pire ennemis.

CASSEZ VOUS VITE D'ICI !!!!!
  • Membres
  • *
  • 5301 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • NSR 125 - 250 CR 1986 - 40V - MobScootCross
    • Voir le profil
    • Skydrive avec photos et docs
Le 24 Septembre 2009 à 00:09
Bon choix, c'est une très bonne bécane   p!!  La mienne, avec ses 45000 bornes (et le cylindre d'origine !!) à toujours autant la pêche  8)

Effectivement, je te conseil aussi un pignon de 13, tu ne monteras pas à 160 km/h tous les jours, enfin si tu veux garder ton permis  ::) La mienne monte à 150 sans problème, avec une accélération largement suffisante pour doubler sur nationale et suivre un gros cube pendant les ballades :)

Amuse-toi bien  sm2!
  • Membres
  • *
  • 1402 Messages (Expert)
  • Karma: 45
  • N40T, AV88 (accidentée), TZR 50 de 2006 pot gianneli, 125NSR JC22 de 1999 avec pot arrow
    • Voir le profil
Le 24 Septembre 2009 à 21:40
Bon choix, c'est une très bonne bécane   p!!  La mienne, avec ses 45000 bornes (et le cylindre d'origine !!) à toujours autant la pêche  8)

Effectivement, je te conseil aussi un pignon de 13, tu ne monteras pas à 160 km/h tous les jours, enfin si tu veux garder ton permis  ::) La mienne monte à 150 sans problème, avec une accélération largement suffisante pour doubler sur nationale et suivre un gros cube pendant les ballades :)

Amuse-toi bien  sm2!

J'hésite encore pour le pignon de 13, en moins d'un mois j'ai fais 1630km. J'ai peur de me retrouver avec un consommation trop élevée.


Synpa cette nsr  :) ta payer conbien le permi ?

750€ avec le code. Mais j'ai pris le forfait 15h de plateau.
  • Membres
  • *
  • 5301 Messages (Maitre)
  • Karma: 189
  • NSR 125 - 250 CR 1986 - 40V - MobScootCross
    • Voir le profil
    • Skydrive avec photos et docs
Le 25 Septembre 2009 à 00:26
Pour la conso, avec les gicleurs plus gros et tout, je fais environ du 5,5L en tapant dedans la plupart du temps...   ::)
  • Membres
  • *
  • 7630 Messages (Maitre)
  • Karma: 206
  • Polo 6N2 . Nitro RS70 .
    • Voir le profil
Le 25 Septembre 2009 à 19:50
En quoi un pignon joue sur la consommation ?  ??? Faudra que tu m'expliques là. Sa joue juste sur la transmission, et le nombre de tour de roue et en de ce qu'il se passe dans la boite. Je vois pas en quoi sa joue sur la conso' ...
Banni!
j'ai deux avertissement
  • Membres
  • *
  • 309 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 13
  • 125 NSR 97
    • Voir le profil
Le 26 Septembre 2009 à 10:45
tout peut joué sur la conso dés lors qu'il y a un changement mécanique u cycle.

un truc con, tu prend une personne de 70kg et une autre de 80kg les perf seront différente pareil lorsqu'il fait beau et qu'il y a du vent.
il suffit de voir en compétition ou il vont jusqu'à enlevé ou limé une pièces pour gagné quelque grammes :)

une machine qui consomme au plus bas niveau c'est quand elle est bridée et full stock, tu met un PSB de 13 le comportement moteur s'en voit modifier et donc tout ce qui va avec.

pour baisser ta conso, il faut une bonne combustion précise, la bougie irridium le fait très bien mais demande un peu plus d'entretien.

  • Membres
  • *
  • 1402 Messages (Expert)
  • Karma: 45
  • N40T, AV88 (accidentée), TZR 50 de 2006 pot gianneli, 125NSR JC22 de 1999 avec pot arrow
    • Voir le profil
Le 28 Septembre 2009 à 18:13
En quoi un pignon joue sur la consommation ?  ??? Faudra que tu m'expliques là. Sa joue juste sur la transmission, et le nombre de tour de roue et en de ce qu'il se passe dans la boite. Je vois pas en quoi sa joue sur la conso' ...

Régime moteur plus élevé pour une même vitesse = conso plus importante.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire