NSR125R

Auteur Sujet: NSR125R  (Lu 4209 fois)

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Le 04 Juillet 2009 à 17:01
Salut à tous ! Après miss Cagiva Planet, voilà maintenant une petite NSR de 2000  8)

Un petit mot sur la config :
- CDI débridé
- boitier de valve TV78 (pour qu'elle s'ouvre à fond)
- pot Mig (assez rare) avec silencieux carbone tout neuf Made in Hong Kong
- clapets carbones
- transmission plus courte que l'origine

J'accroche les 150 km/h juste avant la zone rouge, en sachant que ce monstre a tout de même la bagatelle de 43000 km au compteur, avec le cylindre d'origine siouplait !   /biquet  C'est quand même solide ces japonnaises  :o
La segmentation a quelquechose comme 8000 km je pense, donc ça fera ce que ça pourra avant un changement de haut-moteur complet  :)

Au niveau partie cycle, pas mal de morceaux de carénages cassés ou fissurés, quelques rayures dû à une chute à l'arrêt et un  pneu arrière à changer (un BT45 arrive la semaine prochaine). J'ai déjà changé les spi de fourche et les clignotants arrières...

Quelques photos (désolé pour le contre-jour) :

         
« Modifié: 05-07-2009 11:26:15 par old_mob »
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Le 04 Juillet 2009 à 17:21
J'aime bien   :)
Pour en avoir vu une encore aujourd'hui , je trouve encore que cette moto est petite a côté de ses concurrentes , enfin elle fait moins mastock ...

Mais ça doit être nickel pour les petits et moyens gabarits . Une bonne p'tite moto fiable et joueuse  p!!

Passe voir la mienne à l'occaz'   ;)

http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=104229.0
« Modifié: 04-07-2009 17:24:18 par Mickael-RCX-38 »
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Le 04 Juillet 2009 à 17:24
elle fait déjà moins ridicule qu'une CBR par exemple... Mais moins mastoc que les italienne c'est vrai... Pour le gabarit, je fais 1m80, et ça passe très bien  ;)
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Le 04 Juillet 2009 à 17:32
Ah oui c'est clair que à côté d'une CBR  ::)

Mais par contre un truc qui m'a étonné c'est que niveau grosseur , j'ai toujours eu l'impression que la RS était plus grosse que la TZR-R Mais en fait Nan ... Apres J'ai jamais comparé ma Yam' à une mito . :D
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Le 05 Juillet 2009 à 11:25
C'est tout à peu près le même gabarit...  ;)
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Le 05 Juillet 2009 à 14:35
Belle la bécane et ca marche bien en plus, 43 000 km avec le cylindre d'origine ça tient bien Honda (surtout pour du 2 temp  /au ) p!!
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Le 05 Juillet 2009 à 16:20
Très belle bécane. Si tout se passe bien j'ai la même en Septembre.
Pour le cylindre, il peut encore faire pas mal de bornes si tu tire pas trop dedans.

Même si quand on vient d'une planet sa doit être dure de se retenir.
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Le 05 Juillet 2009 à 17:52
Franchement, au niveau perfs, je préfère largement la NSR ! Elle a beaucoup plus de reprise à bas régime que la Planet... Le coup de pied au cul est un peu moins violent, mais ça reste beaucoup plus agréable et efficace que la Planet ça c'est clair ! Et puis niveau fiabilité, quand une Cagiva (mito ou planet) fait plus de 20 000 km avec un cylindre, c'est très bien ! C'est un autre monde... Sans parler du prix des pièces  :-X
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Le 06 Juillet 2009 à 00:46
Franchement, au niveau perfs, je préfère largement la NSR ! Elle a beaucoup plus de reprise à bas régime que la Planet... Le coup de pied au cul est un peu moins violent, mais ça reste beaucoup plus agréable et efficace que la Planet ça c'est clair ! Et puis niveau fiabilité, quand une Cagiva (mito ou planet) fait plus de 20 000 km avec un cylindre, c'est très bien ! C'est un autre monde... Sans parler du prix des pièces  :-X

La transmission raccourcie joue un rôle à ce niveau aussi mais c'est vrai que c'est un moteur beaucoup moins pointu.
Tu compte faire d'autres modifs moteur? (taux de compression, boite à air)
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Le 06 Juillet 2009 à 10:00
Non je ne touche pas pour l'instant. Ca marche déjà suffisamment comme ça...
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Le 06 Juillet 2009 à 18:28
Ah ouais , je pense que c'est le genre de moulin a ne pas trop trafiquer ...  :-X
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Le 06 Juillet 2009 à 20:05
Ah ouais , je pense que c'est le genre de moulin a ne pas trop trafiquer ...  :-X

Avec un taux de compression poussé à 15,5 la fiabilité est inchangée car à l'origine c'est un moteur de 150.
Et ça permet de tirer plus long avec autant de pêche.
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Le 07 Juillet 2009 à 00:45
Ah ouais ? Tant que ça ?  ::)
J'srais moins bête en allans me coucher tiens  p!!
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Le 07 Juillet 2009 à 09:36
Voila un sujet sur un autre forum où ils donnent leur avis sur les culasses préparées (et la plupart sont en 15,5 car c'est reconnu comme étant le meilleur TDC): http://www.geneva-racing.ch/forum/viewtopic.php?f=12&t=3832
 

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