[Suzuki] 500 GSE 1994

Auteur Sujet: [Suzuki] 500 GSE 1994  (Lu 3706 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 729 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 41
  • 500 GSE '94
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2014 à 01:12
Salut à tous :)

Ouah, ça faisait un moment que je n'étais pas revenu ici, ça en rappelle des souvenirs d'un coup !

Pour ceux qui se souviennent de moi, la Derbi est vendue depuis 4 mois, le permis moto (A2) est en poche depuis 2 mois et surtout une nouvelle occupante est dans le garage depuis 1 mois et demi love!

Pas mal d'évolutions personnelles (bac S obtenu l'année dernière, rentrée à l'IUT, majorité ...) m'ont permis de me payer mon premier gros cube : une Suz', j'ai nommé la 500 GSE !

Trouvée à 1000€ sur le Bon Coin, Mamie vient de fêter ses 20 ans et ses seulement 22000 kms, et une chose est sure : elle pète le feu et me convient parfaitement :D

Passons aux photos désormais (ce n'est pas la plus belle des couleurs mais la moto était bien entretenue, ce qui m'a conforté dans ce choix) lors de son arrivée chez moi :











Elle est donc toute d'origine mis à part le rétro que j'ai changé pour un style plutôt café-racer avec les bracelets :)
Je ne compte pas faire de changements, je garde mon argent pour me payer l'entretien, de l'équipement (quoique j'ai déjà tout), ainsi que des bons pneus pour pouvoir arsouiller  sly!

En ce moment j'ai trouvé un job d'été, j'espère avoir suffisamment d'argent pour rembourser mes permis voiture et moto, et surtout si possible me payer une journée sur circuit !

Pour finir, quelques photos d'action, en compagnie de ma p'tite GSE :)







Keep the spirit  p!!
R.I.P. Marco Simoncelli - 23/10/2011
  • Membres
  • *
  • 505 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 7
  • gazzzz!
  • xp6 , cr 250 1991 , speedfight 2
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2014 à 06:02
Félicitation , tres belle moto  et fiable amuse toi bien avec
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2014 à 10:34
Salut
Super état pour l'âge, on dirait presque qu'elle est neuve!  p!!
C'est dingue, y a des gents qui roule pas çà fait seulement 1000kms/an  :o moi t'en rajoute un zéro de plus, J'fais facile 10000/an et encore je me limite et utilise la bagnole pour pas trop rouler...
Sinon ouai t'as raison de pas foutre toute ta tunes pour là bidouiller, ce sera pure perte.
Entretien là comme il faut et dans quelques années tu là revendras quasi le même prix que tu l'as payé si tu la conserve bien car çà décote peut arrivé un certain âge et puis à moins de 1000€ t'as rien de potable en général et là t'as une perle.  p!!
Vu qu'elle a peut roulé j'espère qu'il y a eu une petite révision à l'achat car je vois trop souvent les mecs faire réviser la meule tout les 6000kms comme préconisé mais là çà fait 6 ans sans vidanger...c'est pas pour çà que c'est forcément mieux les meules faiblement kilométré.
Faut voir s'il y a eu une vidange par an voir tout les deux ans sinon c'est plus de l'huile qu'il y a dedans mais de la soupe... et je ne parle même pas des carbu encrassés et du réservoir rouillé dans le fond (j'ai eu le cas sur ma bandit et ma gsxr)
Allez zou, bonne route!  ;)
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 729 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 41
  • 500 GSE '94
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2014 à 13:54
J'ai passé pas mal de temps à la nettoyer à l'achat, mais quand on s'approche de plus près, on sent quand même qu'elle a 20 ans derrière elle (peinture des jantes marquée, collecteur un peu rouillé, quelques points de rouille sur le cadre), mais ceci dit elle est très propre, surtout la peinture qui a gardé son éclat :)

A titre de comparaison, j'étais allé voir une GSE de 94 aussi (qui avait probablement fait moto-école) vendue par un professionnel, elle était dans un état :-X Et pourtant elle était vendue 1000€ (enfin moi j'ai quand même baissé le prix de 400€ par rapport à ce que le vendeur en voulait au point de départ /ta).

Pour le kilométrage c'est effectivement très peu mais elle a été entretenue très régulièrement (factures à l'appui) et la dernière vidange a 6/7 mois et désormais 3500 kms, car je roule pas mal avec.
Là je l'ai emmenée chez un mécano (pas un magasin style Maxxess où le vendeur ne sait pas dire bonjour mais bien un vrai mécano à la Joe Bar Team qui connait son métier et ne cherche pas à t'arnaquer) pour changer le joint de carter d'alternateur, il l'a trouvé en très bon état après l'avoir inspectée  p!!

Sinon le réservoir est un tout petit peu rouillé à l'intérieur (mais pas méchant), et elle n'a pas l'air de bouffer d'huile (je regarde le niveau très régulièrement)  :)

Je suis très content de mon achat, j'espère qu'elle m’emmènera loin !
R.I.P. Marco Simoncelli - 23/10/2011
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 05 Juillet 2014 à 21:28
cool alors si t'es tombé sur une meule suivi  p!!
pour ton réservoir c'est malheureusement très contaminé là où l'on ne le voit pas  :(
c'est généralement sur les partis haute que çà rouille le plus; çà arrive quand la moto est stockée avec le réservoir vide...toujours hiverner réservoir remplis à bloc avec un additif anti-dégénérescent pour l'essence.
je noircis le tableau mais sur ma gsxr de 2004 c'était pas jojo et comme ce sont des injecteurs et que çà coûte une blinde de les changer si problème j'ai fais un traitement du réservoir.
je ne peux que te conseiller de faire un traitement si tu comptes la garder longtemps.
voici le produit:
http://www.entretien-moto.fr/traitements-reservoir-restom-superkit-134.htm
 ;)
si t'as le temps et pas la tunes un bon nettoyage à la lessive de soude enlèvera en parti la rouille mais çà reviendra tôt ou tard.
ps: tu poses déjà le genoux, t'assures!  p!!
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 729 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 41
  • 500 GSE '94
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2014 à 02:52
On m'a déjà conseillé le traitement Restom, c'est vrai que ça a l'air efficace. Je pense le faire dans un avenir proche (avant la fin de l'été je pense) :)

Ça peut me servir car je compte effectivement la garder pendant mes 2 années de bridage (enfin elle n'est pas bridée, car les modèles de type mine GM51A passent en dessous des 35 kW imposés par le permis A2).

La prochaine sera probablement un 500 CB ou 650 SV monté en cafra sly! On verra d'ici là si j'ai terminé mes études, mais ma GSE me plait déjà très bien :)

Pour le pilotage, j'ai eu la chance de découvrir un forum de ma région où de nombreux membres roulent sur piste et m'ont 'coachés' pour les bases. J'ai également rencontré un pilote de vitesse (qui a fait du FSBK, les 24h du Mans, Bol d'Or, 8h de Suzuka, ...) qui a monté son team et m'a donc permis de passer quelques week-ends dans les paddocks des circuits (Promosport Magny-Cours, FSBK Le Mans, O3Z Alcarras ...) :)
Ça aide de se poser sur une vraie machine de course avec un pilote qui t'explique comment se placer sur la moto, etc ... pendant l'apéro  p!!

Et puis bon, poser le genou (et même faire frotter les cales-pieds) est assez facile au final sur un 500 GSE dont la garde au sol n'est pas très élevée ! Et puis j'ai pas de mérite, je mesure 1.90m, donc j'ai parfois l'impression de monter sur une pocket-bike /au
R.I.P. Marco Simoncelli - 23/10/2011
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2014 à 12:59
ha ouai t'es un grand xd
cool que tu puisses avoir des conseils de pistards et aussi allez sur circuit.
en Bretagne on est très mal lotis ce ce côté: pas de circuit proche et pour l'enduro c'est top non plus, on est mal vu...
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire