[garage] 500 gse // 250 klx

Auteur Sujet: [garage] 500 gse // 250 klx  (Lu 8921 fois)

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Le 09 Janvier 2016 à 14:32
Yop, le permis moto approchant a grand pas (circul le 14) je commencai a regarder sur lbc sans trop chercher. pas specialement de budget moto ni de modèle en tête, d'autres projets en visu, une annonce a tout de même retenu mon attention...

il s'agit donc d'un 500 gse, de 1990, 48 000km mais malgres sa sa peinture d'origine encore tres propre c'est en partie sa qui ma donné envi d'aller la voir...


j’attelle la remorque et me voila revenu "motard"


bon pas grand chose a dire elle est toute d'origine, les pneu ont quasi neuf, kit chaîne également


une photo pour le moment, j'en referai d'autres des que j'ai un moment






« Modifié: 18-09-2016 21:53:37 par kikmania »
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Le 11 Janvier 2016 à 11:02
Tu t'es renseigné pour la compatibilité avec le A2 ?

Parce que je crois bien que les premiers GSE faisait 50cv, donc pas compatible avec le A2.

Surveille bien le niveau d'huile sur ces motos. Il faut le faire à froid, sans visser le bouchon !
J'insiste bien sur ce point, car beaucoup le font bouchon visser, donc pas assez d'huile, résultat, coussinet de bielle HS !
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Le 11 Janvier 2016 à 18:21
je sors de l'assurance mon devis est pret elle est assurable :P

pour le niveau d'huile oui je sais qu'il faut le faire régulièrement par contre tu vois je ne savais pas qu'il fallait le faire bouchon dévisse!

de toute façon elle va avoir droit a un changement de filtres, bougies, et vidange, pour repartir a 0

ensuite je pense changer qu'elle bricole pour la moderniser tout en restant dans un look type origine, genre cligno plus petit mais avec une forme soft, pas de led en forme de flamme  :P


en tout cas je suis très content de mon achat, a voir a l'usage ensuite mais jai une peinture d'origine niquel, des pneu et un kit chaîne quasi neuf, un disque avant wave également quasi neuf... il y a quelque bricole légères a revoir mais je pense qu'en comptant le prix d'achat + les bricole a revoir j'effleurai a peine la barre des 4 chiffres
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Le 11 Janvier 2016 à 18:27
C'est vrai qu'elle à l'air super propre pour son age ! Par contre tu vas pleurer pour les jantes blanches ^^

Mais par contre l'assurance ça ne veut rien dire avec la compatibilité A2, j'en ai fais les frais ^^ Ils m'avait dis que c'était bon pour le klx, devis ok et tout, heureusement ils ont fait une erreur, et me l'ont assurer en avance. Et quand ils ont vu la carte grise en mtt2, ils m'ont dis que ce n'était pas possible de l'assurer, je vais chez kawa pour une attestation comme quoi elle est en mtt1, ah bah non monsieur, elle est pas compatible A2.

Donc en gros, si tu as marqué mtt1 sur ta carte grise, pas de soucis, si c'est pas le cas, il faut que tu ailles demander une attestation à Suzuki, qu'il te donneront pour faire la carte grise en mtt1, à condition qu'elle soit compatible avec le A2.
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Le 11 Janvier 2016 à 18:40
j'ai déja été a l'assurance avec ma carte grise t’inquiète, ils attendent juste que j'ai mon permis pour me valider le début de l'assurance

je passe la circul jeudi... donc ils attendent jsute le feux vert, ils voulaient pas me l'assurer avant que j'ai le permis d'officialisé

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Le 11 Janvier 2016 à 18:42
Fait gaffe quand même, ils ont peut être pas calculer que t'allais passer le A2.
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Le 13 Janvier 2016 à 18:00
j'ai été faire le niveau d'huile en attendant de faire la vidange

donc faut que je rehausse, enfin remettre a sa hauteur d'origine plutôt, la c'est vraiment bas et pourtant je suis pas grand :P

j'ai monté les retro que le gars m'avais filer avec, on verra si je les laisse ou non, lui se plaignai qu'il voyait pas grand chose dedans





« Modifié: 16-01-2016 18:36:52 par kikmania »
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Le 15 Janvier 2016 à 17:25
bon j'ai remi la becane a sa hauteur d'origine, c'est mieu  ::)



je ferai des photos plus propre quand j'aurai la reponse du permis, j'emmenerai l'apn avec moi


edit:

permis et assurance ok j'ai fais un petit tour mais les routes sn gelé donc bon

par contre je crois que je vais remettre les rtro d'origine on voit rien dans ceux la




« Modifié: 16-01-2016 18:37:12 par kikmania »
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Le 23 Janvier 2016 à 20:54
promenade aujourdhui



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Le 24 Janvier 2016 à 13:18
Cool,une bonne moto pour débuter ca :)
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Le 30 Janvier 2016 à 12:11
salut
bonne petite meule elle est vraiment nickel pour l'âge!  p!!
comme a dit guitaboy fais attention à bien mettre le niveau d'huile au max (bouchon dévissé sur ce modèle).
vu que c'est un refroidissement par air et que la gse a tendance à consommer de l'huile moi je mettrais de la 15w50 en semi synthèse dans le moteur.  ;)
« Modifié: 30-01-2016 12:13:52 par MIKA »
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Le 30 Janvier 2016 à 19:02
je confirme qu'elle bouffe d' l'huile, enfin elle en bouffe tout depend de la conduite, si je roule pepere le niveau d'huile ne bouge pas par contre des que je commence a "attaquer" le niveau descend a une vitesse totalement ahurissante


je vais me commandé un appareil pour mesurer la compression, sa coûte pas bien cher et sa me servira pour les autres moto, comme sa j'aurai une idée sur l'etat du moteur

et par la suite je déculasserai pour faire ma distri joint de queue de soupape et le jeu si nécessaire, j'attend un peu histoire de out acheter d'un coup pour pas démonté X fois


comme sa je repartirai "a neuf", c'est une becane que je vais garder un moment, cest l'une des rare que j'ai trouver qui ne me ruine pas en assurance tant que je suis en A2


15w50? a ce point?  cry!


plus sérieusement je pensai a mettre de l'huile plus épaisse justement (preconisé 10w40) mais comme j'ai 5litre d'huile en 10w40 ils vont passer dans la moto pour cette vidange, d’ailleurs faut que je commande mes filtres dans la semaine

 
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Le 30 Janvier 2016 à 22:07
oui, 15w50 direct dans une gse (et même dans la zéphir de ton pote refroidis elle aussi pas air), je ne réfléchirais même pas si c'était pour moi; après si t'as de la 10w40 passes là mais tu verras qu'avec de la 15w50 çà en consomme moins (du moins faut essayer avant de désosser le moteur)
achètes ton huile et tes filtres sur lubuniversal ou silverperformance  ;)
« Modifié: 30-01-2016 22:09:57 par MIKA »
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Le 30 Janvier 2016 à 22:15
jai jeter un oeil sympa silverperf', tu achète l'huile il t’offre le filtre :p

merci, pour les site gros cube je suis largué, hormis les site des grandes enseignes...
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Le 05 Février 2016 à 17:22
bon bah en panne avec la moto... la partie en caoutchouc des pipe c'est tout simplement décollée...

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