[garage] 500 gse // 250 klx

Auteur Sujet: [garage] 500 gse // 250 klx  (Lu 8934 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 31 Mars 2016 à 21:36
c'est un delkevic le silencieux si je me fie a ce que jai vu en video c'est pas non plus "trop" bruyant, de toute facon je verrai sa ce week end


le soucis pour mon moteur cest qu'il faut que j'attend quil fasse un peu meilleur, je suis dependant des condition meteo, alors on va attendre quil arrete de pleuvoir quasi tous les jours...



bon sa fais du bruit, sa depend du regime moteur a vrai dire, je vais rouler un peu voir si i lreste sur la moto ou non

quand je part au boulot avec je part a meme pas 7h donc bon

https://www.youtube.com/watch?v=7GBNxoKcJ4k&feature=youtu.be
« Modifié: 01-04-2016 15:48:43 par kikmania »
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 23 Avril 2016 à 21:29
yop

le silencieux a ete revendu

et j'ai recut ma pochette de joint pour mon hm, donc on verra des que les conditions climatique me le permettent
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 06 Août 2016 à 09:49
yop

petite photos




j'ai monter une bagster, bien pratique je trouve

plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 22 Août 2016 à 12:44
bon j'ai trouver pourquoi le gse mange de l'huile, j'ai un cylindre de cuit 


le problème devais être connu par l'un des précédent proprio, des traces montre que la culasse a deja ete retirée






« Modifié: 27-08-2016 16:31:19 par kikmania »
plop... miaouuu...
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 26 Août 2016 à 21:50
bon ben il va falloir faire un choix d'ordre économique...refaire le moteur ou le remplacer.
un réalésage avec des pistons neuf ou juste un coup de rodoir avec une segmentation...(faut mesurer tout çà mais çà peu être suffisant)
penses à mettre de la 15w50 dedans, un moteur refroidis par air apprécie plus.
profites remplacer les joints de queues de soupapes, t'es plus à une heure près et 20€,
« Modifié: 26-08-2016 21:51:57 par MIKA »
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 27 Août 2016 à 13:33
j'ai ete voir ce matin 2 gse pour pièce pour récupérer les moulins, mais après prises des compressions ils sont pire que le mien  ::)

le coup de rodoir ji crois moyen, le cylindre est "creusé" comme des "cratère de rouille"

apres le rodoir j'en ai un je peux essayer sa coute rien, mais normalement j'ai trouver un ensemble cylindre piston sur un autre forum



les joint de queue cest prévu, je l'ai ai déjà, j'ai commencer a démonter les soupape dailleurs (je vais les nettoyer et les roder pendant que tout est ouvert...) je n'avais pas fini j'attendais d'aller voir les gse pour piece, mais bon du coup je peux mi remettre  ::)





sinon tu as deja fais realeser des cylindre? pour avoir une idée du tarif, j'ai pas reussi a trouver de tarifs precis...



edit:

sinon je regardai des  site dont tu m'avais parler  a la page précédente

les segments sont presque moitié prix...

 http://www.partzilla.com/parts/detail/part/SP-12140-01D20.html
« Modifié: 27-08-2016 13:56:46 par kikmania »
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 105 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • 125 cbr 600 ttr supermotard
    • Voir le profil
Le 27 Août 2016 à 23:27
aïe le cylindre est pas en bonne état  p! les cylindres sont pas chemisé?

je sais pas si ta déjà vue se site  ::) tarif 2014 par contre
http://www.dinogt.fr/realesage/tarifs
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 28 Août 2016 à 11:33
ouep^^  si ils sont chemisé, donc éventuellement on pourrai changer les chemises, le soucis cest le coup de l'operation par rapport a la cote de la moto  :P

merci pour les tarif :P 
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 105 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • 125 cbr 600 ttr supermotard
    • Voir le profil
Le 28 Août 2016 à 12:50
oui c'est sur. La chemise est a + ou - 100€ et le piston + ou - 130€ donc sa fait un total de + ou - 460€ suivant ou tu commande.C'est vrais que sa fait beaucoup vue le prix de la moto. Donc a voir si t'arrive a trouver un moteur correcte d'occasion.
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 02 Septembre 2016 à 19:06
on j'ai été voir une boitep our me réaleser les cylindres du GSE, verdict => hors cote donc ils appellent pour des chemises neuves, et la plus dispo... donc du coup il me disent qu'il faut queje commande un cylindre neuf sauf que le fournissseur qu'ils ont appeler j'avias déja visité leur site et il est affiché a 640e... pour ce prix je prenais pas!


et la on m'annonce le cylindre 95e ht, je lui ai fais repéter en lui demandant si on parlait bien de la même chose :P donc j'ai commandé, + 2 pistons complets neuf mais a mon avis il y a un erreur sur le tarif... a voir!
plop... miaouuu...
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 18 Septembre 2016 à 22:09
bon comme je m'en doutait ils m'ont rappeler mon me dire qu'en fait cetais 590e ht le cylindre.. donc j'ai dit niet

j'attend quelqu'un pou un occaz "propre"

sinon je me suis racheter une becane, je la post ici, sert a rien d'ouvrir un topic exprès...

donc au début j'avais remonter un 125 dtmx pour me traîner dans les chemins, apres avoir refais une bonne partie du moteur 18km plus loin plus d'allumage... ayant ete un peu decut des "perf" le peu de temps que j'ai rouler avec, rajouter a sa la panne après avoir mi plus d'argent que nécessaire dans la moto, et connaissant quelqu'un qui vendait une moto au même moment, je me suis dit pourquoi pas...


arrivé devant la moto j'avais quelques a priori, je la trouvai trop haute pour moi (bah oui, je suis pas bien haut...) le moteur 4tps en "petite" cylindrée ne m’intéressai pas des masse non plus

mais au final après avoir fais un essais c'etais plus fun que ce que j'imaginai, comme quoi :P

me voila donc possesseur d'un 250 klx, homologué par ichiban

rien de bien spécial a dire si ce n'est qu'elle est équipé d'une ligne et d'un sabot alu crd

en prévision une mini révision (filtre, jeu au soupape, les habituels) et un poil + d’homologation (cligno, klaxon)

j'ai pu rouler un peu avec ce week end, pas un foudre de guerre mais en temps que parfait débutant en enduro elle me convient amplement!





plop... miaouuu...
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 24 Septembre 2016 à 09:51
sympa pour rouler dans les chemins çà!  p!!
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 25 Septembre 2016 à 09:57
oui c'est plutot cool :P

pas trop violent ni trop difficile a "dompter" parfait pour moi :P

hier j'avais un peu de temps, donc je lui ai fais vidange + huile, filtre a air, pignon de sortie de boite (kit chaine neuf, sauf le pignon...) et j'ai aussi changer la bague quil y a sur l'arbre de sortie de boite avec les joint, mais j'ai limpression que sa fuit toujours... faut que je retourne voir sa


sinon pour le gse, toujours au meme point... j'avais trouver quelqu'un qui me vendai un cylindre mais jai plus trop de nouvelles donc bon, sur ebay il y en a pas mal a vendre, donc je vais surement en prendre un ici et je l'emmenerai a la boite de realesage voir si il est bon comme sa ou si il faut le realeser





sinon, apres avoir quelque kilometre avec le dtmx et le klx je me rend compte que la position de conduite "droite" me plait bien plus que celle que j'ai sur le gse! a méditer pour la prochaine moto
plop... miaouuu...
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 25 Septembre 2016 à 12:38
pour la fuite en sortis de boite de ta kawa çà peu être à cause du joint torique qui est derrière la bague...souvent on change le joint spi et la bague mais on pense pas au joint torique qui est au fond et donc l'huile arrive à s'échapper à travers la bague.; à contrôler donc.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 16004 Messages (Maitre)
  • Karma: 413
  • des rollers sans roues
    • Voir le profil
Le 25 Septembre 2016 à 12:47
j'ai changer le spi, la bague, le torique sur l'arbre mais il me reste effectivement un second torique et je sais pas ou le mettre, jai plus de gorge ou l’insérer et j'en avais qu'un seul quand j'ai démonter...
plop... miaouuu...
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire