[Suzuki] Bandit 600 2002 - Bientôt une nouvelle resto ? ... encore deux semaines

Auteur Sujet: [Suzuki] Bandit 600 2002 - Bientôt une nouvelle resto ? ... encore deux semaines  (Lu 27699 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2574 Messages (Expert)
  • Karma: 138
  • Cherche personne pour balade enduro dans le 56 ;)
  • 103 HPL/SPX/RCX, MBK X-power 01/09, Derbi GPR Racing/DRD/Xtreme, Rieju MRX/RRX, Apri' Rs 03/99, Tzr 06, Yam' Dt 09/05, Peugeot SX5/SX8 AR, CPI SM, XP6 11', Suz 500GS/SMX/RMX/SV650N, Gilera SMT, Merco C220 Coupé
    • Voir le profil
Le 29 Mars 2014 à 22:02
Salut :)

Après quelques mois d'absence je viens donner des news  p!!

Mon SV est en vente depuis quelques temps déjà suite à une seconde buche ... Et oui, le 03 janvier, dans un virage sur une petite départementale que je connais bien, un arbre ou plutôt une grosse branche était tombé sur la route ... A 90km/h sur une route détrempée impossible de m'arrêter, j'ai fini dans un fossé  :-X Par chance très peut de casse sur la moto, merci aux tampons de protection. Pour ce qui est de moi je m'en sors plutôt bien encore une fois, juste déboité l'épaule. Par contre j'ai flingué mon cuir et une paire de gants quasi neuve  p!

Suite à cela, je me suis mis à la recherche d'une nouvelle bécane  p!!

A la base j'envisageais d'acheter une Street R 675 neuf, mais après mure réflexion je me suis dis que ce n'étais pas raisonnable pour le moment
Je me suis donc rabattu sur une machine beaucoup plus "cool" ; Un Bandit 600  ;)


La semaine dernière je suis aller voir un B600 à 80km de cher moi. Un modèle de 2002, totalisant 31000km, carte-grise MTT1 à 2500€.
La bécane est plutôt propre pour une Suzuki de bientôt 12 ans, deuxième main, entretien à jour ... Par contre, les pneus, plaquettes arrière et batterie en fin de vie  p! Le gas étant un peu sur la paille niveau finance je me suis mis à négocier, après une bonne heure de négoc' j'ai finalement réussit à l'avoir pour 2000€  sm2!

Voici quelques photos de la bête  ;)













Niveau projets, voici une liste de ce qui est prévus :

- Remplacement train de pneus (Bridgestone BT023) FAIT
- Remplacement plaquettes av/ar FAIT
- Remplacement batterie FAIT
- Remettre guidon origine FAIT
- Installer embout de guidon FAIT
- Changer rétroviseurs FAIT

- Installer passage de roue - En attente peinture
- Installer lèche-roue - En attente peinture

- Changer clignotants av/ar FAIT
- Changer plaque immatriculation - En attente de support plaque
- Révision moteur (vidange, filtres, jeu soupapes, bougie, synchro ...) FAIT
- Refaire peinture (Fourche, jantes, bras, platines repose pieds ...) FAIT
- Remettre silencieux origine (Je ne suis pas fan du passage haut) FAIT
- Retouche peinture cadre FAIT
- Remplacement repose-pieds conducteur FAIT

- Installer pare-carter - En attente peinture
- Mettre selle confort et nouveau silencieux (Si j'en trouve pour pas trop cher ;))

Voila, qu'en dite vous ?  :P
« Modifié: 11-05-2015 19:06:40 par Croutecroute »
  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 30 Mars 2014 à 10:31
Elle est vraiment propre, pour 2000€ je pense que tu n'as pas fais une mauvaise affaire.
  • Sous-admin : 50 à boite
  • *
  • 34965 Messages (Maitre)
  • Karma: 1537
  • vive la bretagne libre!! yamaha fz1
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2014 à 19:54
bon sang mais c'est la mienne  XD

pareil la même  :o  presque .













[/quote]
  • Membres
  • *
  • 2574 Messages (Expert)
  • Karma: 138
  • Cherche personne pour balade enduro dans le 56 ;)
  • 103 HPL/SPX/RCX, MBK X-power 01/09, Derbi GPR Racing/DRD/Xtreme, Rieju MRX/RRX, Apri' Rs 03/99, Tzr 06, Yam' Dt 09/05, Peugeot SX5/SX8 AR, CPI SM, XP6 11', Suz 500GS/SMX/RMX/SV650N, Gilera SMT, Merco C220 Coupé
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2014 à 22:12
Elle est vraiment propre, pour 2000€ je pense que tu n'as pas fais une mauvaise affaire.

Oui je m'en sors pas mal je trouve ;)


Tien Beg' je ne savais pas que tu avais un Bandit ^^


Bon, je viens vous donner des news ;)

J'ai commencer à bosser sur le Bandit hier vus que j'ai du reprendre le boulot plus tôt que prévus  >:(

Il est quasi intégralement démonté, à l'heure actuel il ne reste plus que cadre avec faisceau et moteur ^^

Photo :




Sinon j'ai reçu une bonne partie de mes commandes, me manque plus que rétroviseurs, pneus, embout de guidon, plaque-immat' et lèche-roue ;) J'ai réussit à avoir la plupart de mes pièces à des tarifs défiant toutes concurrence  sm2!)

Photos :


- Huile Ipone 4L, clignotants Chaft, batterie Varta (Prix total : 52€  :P)


- Passage de roue polyester (44€ FPDC)


- Pare-carter 25€ FDPC (A adapté car prévus pour B600 phase1)


- Bougie Bosh x4, filtre air/huile, plaquettes av/ar (85€  p!!)


- Peinture noir, durcisseur, diluant, pistolet, papier à poncer, pâte à polir ...)



J'ai vendu mon silencieux Ixil (280€), saute-vent (35€) et normalement le guidon Renthal pour 35€ aussi  p!! Sa va rembourser une bonne partie des réparations  ;)

Actuellement je prépare toutes mes pièces pour la peinture (Bras, fourche, jantes, platines repose pieds av/ar, radiateur ...) et si tous va bien demain je commence la peinture ;) J'ai trouvé un magasin à côté de cher moi qui vend de la peinture carrosserie à super prix, je viens de prendre pour m'entrainer un  pot de 0.5kg de noir epoxy pour 8€  :o


Sinon, j'ai profité des bonnes affaires pour m'acheter un nouveau blouson (Furygan Race) ainsi qu'une visière fumé pour mon Shark  :P




Voila, c'est tout pour ce soir ;) Je vous donnerais des news au fur et à mesure de l'avancement  p!!

  • Membres
  • *
  • 4335 Messages (Maitre)
  • Karma: 176
  • Street triple R / Corsa C 1.2
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2014 à 09:54
sympa le b6 , bon fauteuil ça

par contre je te met en garde , je sais pas comment tu compte rouler avec , mais un pote en avais un avec les même par carter , si tu entend le calle pied toucher redresse directe , pars que après c'est la barre qui touche , deux fois il c'est mis aux tas à cause de ça , et faut pas pencher comme un porc pour y arriére , je te conseille des boules plutôt , trop dangereux ça  :-X
  • Membres
  • *
  • 2574 Messages (Expert)
  • Karma: 138
  • Cherche personne pour balade enduro dans le 56 ;)
  • 103 HPL/SPX/RCX, MBK X-power 01/09, Derbi GPR Racing/DRD/Xtreme, Rieju MRX/RRX, Apri' Rs 03/99, Tzr 06, Yam' Dt 09/05, Peugeot SX5/SX8 AR, CPI SM, XP6 11', Suz 500GS/SMX/RMX/SV650N, Gilera SMT, Merco C220 Coupé
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2014 à 21:41
sympa le b6 , bon fauteuil ça

par contre je te met en garde , je sais pas comment tu compte rouler avec , mais un pote en avais un avec les même par carter , si tu entend le calle pied toucher redresse directe , pars que après c'est la barre qui touche , deux fois il c'est mis aux tas à cause de ça , et faut pas pencher comme un porc pour y arriére , je te conseille des boules plutôt , trop dangereux ça  :-X

Merci, je verrais bien ce que sa donne ;)


Quelques news de l’avancement ; J'ai peint une partie de mes pièces



Par contre j'ai mon carter moteur à refaire, la peinture grise est galère à faire, elle est pigmenté et si je la laisse reposer trop longtemps sa fait des différences de couleurs  p!

Demain j'attaque polissage des jantes et fourche  p!!
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2014 à 11:22
salut
sympa la 600 bandit, propre et tarif correct.  p!!
par contre tu verras quelle sera beaucoup moins fun pour arsouiller que la 650 sv
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 2574 Messages (Expert)
  • Karma: 138
  • Cherche personne pour balade enduro dans le 56 ;)
  • 103 HPL/SPX/RCX, MBK X-power 01/09, Derbi GPR Racing/DRD/Xtreme, Rieju MRX/RRX, Apri' Rs 03/99, Tzr 06, Yam' Dt 09/05, Peugeot SX5/SX8 AR, CPI SM, XP6 11', Suz 500GS/SMX/RMX/SV650N, Gilera SMT, Merco C220 Coupé
    • Voir le profil
Le 11 Mai 2014 à 22:09
salut
sympa la 600 bandit, propre et tarif correct.  p!!
par contre tu verras quelle sera beaucoup moins fun pour arsouiller que la 650 sv

Salut !

Oui j'ai déjà put m’apercevoir de ça, les 40kg de différence je l'es sent bien ^^


Je viens vous donner des news depuis le temps quand même ^^

J'ai continuer à bosser sur Bandit, révision, peinture ...

Jeudi dernier, je l'es sortie du garage pour la première fois depuis le démontage  p!! J'ai eu quelques soucis lors du premier démarrage ... Le démarreur avait du mal, probablement grippé du fait qu'il n'a pas été actionné depuis longtemps mais maintenant le problème est résolu  p!! Une fuite d'huile au niveau du radiateur (bah oui j'ai pas mis les joints :-X).

Hier je suis allé l'essayer dans une zone industriel tranquille à côté de cher moi (je suis pas encore assuré), la bécane roule niquel mais j'ai quand même un petit soucis ; Lorsque j’accélère franchement en 2eme/3eme, arrivé à 8-9000tr/min mon voyant de pression d'huile s'allume, bon sa dure une fraction de seconde mais sa m’inquiétè un peut, j'irai demander à Suzuki ce qu'ils en pensent  ;)

A l'heure actuel elle est pratiquement fini, j'ai fait ma synchro' carbu ce matin, elle en avait bien besoin ^^

Il me reste à faire :

- Voir problème voyant pression huile
- Retouche peinture cadre + remplacement visserie berceau (inox)
- Poser passage de roue et lèche-roue (Actuellement cher mon carrossier)
- Fabriquer support de plaque et clignotants
- Remettre mon support de vignette d'assurance
- Peindre et installer pare-carter
- Et quelques bricoles ;)


Je vous met quelques photos une photo (L’hébergeur rame ...)




Sinon, Sv toujours pas vendu ... J'ai retiré quelques options et remplacé quelques pièces pour baisser le prix. D'ailleurs les cales pieds du SV sont arrivés sur le Bandit ^^
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2014 à 17:14
très très propre, tu bosses bien!  p!! +1!
pour ton capteur de pression d'huile et son voyant qui s'allume c'est quand la pompe à huile se désamorce, donc à moins que ton capteur soit mort ou qu'il y ai un faux contact quelque part, c'est que tu n'as pas assez d'huile dans le moteur...
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 2574 Messages (Expert)
  • Karma: 138
  • Cherche personne pour balade enduro dans le 56 ;)
  • 103 HPL/SPX/RCX, MBK X-power 01/09, Derbi GPR Racing/DRD/Xtreme, Rieju MRX/RRX, Apri' Rs 03/99, Tzr 06, Yam' Dt 09/05, Peugeot SX5/SX8 AR, CPI SM, XP6 11', Suz 500GS/SMX/RMX/SV650N, Gilera SMT, Merco C220 Coupé
    • Voir le profil
Le 12 Mai 2014 à 20:19
très très propre, tu bosses bien!  p!! +1!
pour ton capteur de pression d'huile et son voyant qui s'allume c'est quand la pompe à huile se désamorce, donc à moins que ton capteur soit mort ou qu'il y ai un faux contact quelque part, c'est que tu n'as pas assez d'huile dans le moteur...

Merci, +1 rendu  p!!

Oui, mais le problème est que mon niveau d'huile est bon  p! Et le soucis c'est que je ne sais pas si sa le fessait avant que je la démonte vus que j'avais pas tiré dessus quand je l'es acheté  p!

Il faut que je regarde le compteur aussi, pas sur que la vitesse qu'il m'indique soit bonne, en 6eme, à 4000tr je suis à 60km/h  ??? Avec le SV je tournais à 85 à ce régime

Je vous met quelques photos supplémentaires ;)



La vieille plaque d'imma' monté à la va vite en attendant mon passage de roue ;)







Aujourd'hui je lui est fait un bon nettoyage et j'ai fini les retouche de peinture du cadre  p!!
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 13 Mai 2014 à 13:07
pour la vitesse à un régime donné, faut pas trop comparer un 4 en ligne et un bi, c'est pas la même architecture et çà ne prend pas le même régime maxi.
de plus il faudrait savoir si le pignon de sorti de boite a déjà été changé par un plus petit d'1 dent comme c'est souvent le cas sur ce genre de machine afin de récupérer un peut de nervosité.
pour finir, je ne sais pas comment c'est fait sur ta meule mais sur ma sv j'avais une fois fais l'erreur de mal remonter la roue avant et j'avais cassé l'entraineur (en plastique) au serrage de l'axe de roue...
« Modifié: 13-05-2014 13:09:08 par MIKA »
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 330 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Suzuki 500 gse, Peugeot 105c 1979 - Rieju SMX, Peugeot SV50 et 103 Vogue Vs2 de 2008 - peugeot 305 de 82 YOUGTIMER - 306 ess 1.4
    • Voir le profil
Le 14 Mai 2014 à 11:42
Salut, super sympa ta Bandit.
T'as réussi à adapter les par-carter finalement ? et t'as posé ton passage de roue ?

C'est fou comme la couleur de la moto a changé entre les premières photos et les dernières. C'est les réglages de l'APN ou le beau/mauvais temps qui joue ?

Sinon super bécane, elle est propre et j'aime beaucoup les compteurs chromé au dessus du phare avec les filtres à air chromé de la même façon. C'est sympa.
  • Membres
  • *
  • 2574 Messages (Expert)
  • Karma: 138
  • Cherche personne pour balade enduro dans le 56 ;)
  • 103 HPL/SPX/RCX, MBK X-power 01/09, Derbi GPR Racing/DRD/Xtreme, Rieju MRX/RRX, Apri' Rs 03/99, Tzr 06, Yam' Dt 09/05, Peugeot SX5/SX8 AR, CPI SM, XP6 11', Suz 500GS/SMX/RMX/SV650N, Gilera SMT, Merco C220 Coupé
    • Voir le profil
Le 18 Mai 2014 à 21:52
pour la vitesse à un régime donné, faut pas trop comparer un 4 en ligne et un bi, c'est pas la même architecture et çà ne prend pas le même régime maxi.
de plus il faudrait savoir si le pignon de sorti de boite a déjà été changé par un plus petit d'1 dent comme c'est souvent le cas sur ce genre de machine afin de récupérer un peut de nervosité.
pour finir, je ne sais pas comment c'est fait sur ta meule mais sur ma sv j'avais une fois fais l'erreur de mal remonter la roue avant et j'avais cassé l'entraineur (en plastique) au serrage de l'axe de roue...

Oui c'est vrai pour la vitesse, le régime maxi n'est pas le même entre un twin et 4L ;)

Ah j'ai même pas pensé au pignon, faut que je regarde ça de plus près p!!

Mon capteur de vitesse n'est pas sur la roue avant mais sur mon pignon de sortie de boite, j'ai un capteur sur mon carter de pignon ;)


Salut, super sympa ta Bandit.
T'as réussi à adapter les par-carter finalement ? et t'as posé ton passage de roue ?

C'est fou comme la couleur de la moto a changé entre les premières photos et les dernières. C'est les réglages de l'APN ou le beau/mauvais temps qui joue ?

Sinon super bécane, elle est propre et j'aime beaucoup les compteurs chromé au dessus du phare avec les filtres à air chromé de la même façon. C'est sympa.


Merci :)

Oui les pare-carter (Prévus pour Bandit phase 1) passe niquel, j'avais mal regardé  :-X Le passage de roue et lèche-roue sont cher le carrossier, je les récupère mardi à mon retour du boulot  p!!

Pour les photos, elles sont prises avec le même APN, même réglages et temps à peut prêt identique ; C'est juste que maintenant elle est propre (Sur les photos elle ne l'es pas vraiment mais bon) ^^ Et les jantes en blanc sa fait beaucoup je trouve ;)

La j'ai acheté de la patte à polir tradition, première fois que l'utilise cela, j'ai fait un test sur la coque arrière et c'est inpressionnant, c'est du polish puissance 10, la peinture est comme neuve après  ::) Bon après il ne faut pas l'utiliser tous les quatres matins pour ne pas décaper la peinture lol

Bon depuis aucun avancement vus que je suis au boulot, j'espère la finir pour le milieu de semaine prochaine  p!!
Sinon, ces derniers jours j'ai trois acheteurs potentiel qui m'ont contacté pour le SV  p!!
  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 19 Mai 2014 à 11:02
Très beau travail, elle fait vraiment super propre comme ça !
  • Membres
  • *
  • 2574 Messages (Expert)
  • Karma: 138
  • Cherche personne pour balade enduro dans le 56 ;)
  • 103 HPL/SPX/RCX, MBK X-power 01/09, Derbi GPR Racing/DRD/Xtreme, Rieju MRX/RRX, Apri' Rs 03/99, Tzr 06, Yam' Dt 09/05, Peugeot SX5/SX8 AR, CPI SM, XP6 11', Suz 500GS/SMX/RMX/SV650N, Gilera SMT, Merco C220 Coupé
    • Voir le profil
Le 20 Mai 2014 à 21:41
Très beau travail, elle fait vraiment super propre comme ça !

Merci :)


Me voila de retour à la maison  p!!

Cette aprem' j'ai voulu aller essayer le Bandit vus qu'elle est assuré maintenant, mais problème ... Mon moteur broute comme pas possible en dessous de 3000tr/min  :(
Je pense soit à un problème de carburation, je n'es pas roulé depuis ma synchro, j'ai peut être oublié un truc, ou bien allumage (je l'es lavé à l'eau, ce que je ne fait pas habituellement et je me demande si j'en es pas qui serait parti dans mes puits de bougie  ???)
Bon point par contre mon voyant d'huile ne s'allume plus  p!!

Sinon, j'ai récupéré mon passage de roue, le lèche-roue quand à lui est toujours cher le carrossier, la peinture à merdé  p!

Pour finir une bonne nouvelle, une des personnes qui m'a contacté la semaine dernière pour le SV est venu le voir et il le prend, il doit venir le chercher en fin de semaine  p!!

 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire