[Suzuki] Bandit 600 2002 - Bientôt une nouvelle resto ? ... encore deux semaines

Auteur Sujet: [Suzuki] Bandit 600 2002 - Bientôt une nouvelle resto ? ... encore deux semaines  (Lu 27753 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2574 Messages (Expert)
  • Karma: 138
  • Cherche personne pour balade enduro dans le 56 ;)
  • 103 HPL/SPX/RCX, MBK X-power 01/09, Derbi GPR Racing/DRD/Xtreme, Rieju MRX/RRX, Apri' Rs 03/99, Tzr 06, Yam' Dt 09/05, Peugeot SX5/SX8 AR, CPI SM, XP6 11', Suz 500GS/SMX/RMX/SV650N, Gilera SMT, Merco C220 Coupé
    • Voir le profil
Le 17 Août 2014 à 21:12

Salut ! :)

Après quelques mois d'absence me revoila ;)

Concernant le Bandit, depuis sa sortie de garage plus de problèmes, hormis le fait que j'ai du reprendre la synchro qui à été mal faite ... J'ai fait pas moins de 3000km en deux mois  :P

Il y à quelques semaines de cela, j'ai mis une annonce sur LBC, question de voir à combien les gens étaient prêt à mettre dans ma bécane ;) Et j'ai reçu un mail d'une demoiselle qui avait l'air très intéressé et on à fixé un rendez-vous pour qu'elle puisse venir la voire ;)
Le Bandit à donc été vendu au prix de 3500€, je suis content, j'ai quand même bien roulé et gagné un beau billet dessus  p!!

Je vous met quelques tof'  ;)













Le lendemain de la vente je suis aller voire une autre bécane, un Bandit 600 K2, exactement le même que celui-ci ^^
Entretien à jour, pneus/kit chaine/batterie neuf, silencieux Ixil carbone, 24000km ... Que j'ai réussit à négocier pour 2000€  :P
Je dois aller le chercher jeudi prochain normalement ; Pas de frais à prévoir dessus pour rouler hormis le bridage ;) D'ailleurs si quelqu'un vend un kit de bridage je suis intéressé  p!!
  • Membres
  • *
  • 657 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 6
  • 103 Vogue, 125 DTMX, 250 Ninja
    • Voir le profil
Le 17 Août 2014 à 21:38
joli ton bandit mais pourquoi l'avoir vendu et racheter le meme a par pour gagner un peu de sous ?? ??? ??
  • Membres
  • *
  • 2574 Messages (Expert)
  • Karma: 138
  • Cherche personne pour balade enduro dans le 56 ;)
  • 103 HPL/SPX/RCX, MBK X-power 01/09, Derbi GPR Racing/DRD/Xtreme, Rieju MRX/RRX, Apri' Rs 03/99, Tzr 06, Yam' Dt 09/05, Peugeot SX5/SX8 AR, CPI SM, XP6 11', Suz 500GS/SMX/RMX/SV650N, Gilera SMT, Merco C220 Coupé
    • Voir le profil
Le 18 Août 2014 à 11:28
joli ton bandit mais pourquoi l'avoir vendu et racheter le meme a par pour gagner un peu de sous ?? ??? ??

C'est justement les sous qui ont fait que je l'es vendu ^^

Après j'ai jamais réussit à garder un véhicule plus de 6 mois (Hormis ma voiture et ma Kawa), en 1 ans et demi de permis GC j'en serait à ma 4eme bécanes ;)
Sur ces trois dernières années j'ai eu 25 véhicules si je ne me trompe  :-X

L'avantage de l'autre Bandit, est que je l'achète au même prix que celui-ci, sauf qu'il à 10000km de moins et que je n'es aucuns frais à prévoir pour rouler ;) Donc l'argent que je n'es pas à investir dans des consommables (pneus, kit chaine ...) serviront à l'équipé (Sabot, échappement ...)  p!!
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 18 Août 2014 à 18:32
c'est un choix de changer régulièrement.
çà peut être une stratégie afin d'éviter trop de frais d'entretiens sur la meule et éviter la décote mais faut penser à inclure le coût de la carte grise à chaque achat.  ;)
tu bricoles bien donc çà ne te coûte que les pièces à chaque fois, c'est bien et puis tu fais çà aussi pas passion je pense.  :)
sinon je trouve que tu l'as super bien vendue, 3500 c'est pas donné pour un B6 de cette année mais bon elle était très propre aussi, t'es bien tombé, t'as trouvé le pigeo...heu le client. lol
par contre c'est vrai que changer de meule pour la même je pige pas trop l'intérêt à par pour faire du fric car tu t'es fais chier à la faire propre ton ex bandit pour recommencer avec la nouvelle; surtout que tu comptes dépenser du fric dedans dans des accessoires...
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 2574 Messages (Expert)
  • Karma: 138
  • Cherche personne pour balade enduro dans le 56 ;)
  • 103 HPL/SPX/RCX, MBK X-power 01/09, Derbi GPR Racing/DRD/Xtreme, Rieju MRX/RRX, Apri' Rs 03/99, Tzr 06, Yam' Dt 09/05, Peugeot SX5/SX8 AR, CPI SM, XP6 11', Suz 500GS/SMX/RMX/SV650N, Gilera SMT, Merco C220 Coupé
    • Voir le profil
Le 18 Août 2014 à 22:07

C'est vrai que j'ai vendu relativement cher mon Bandit, mais bon en même temps pour un trouver un dans cet état faut chercher ;) Pas une rayures, pas un mini point de rouille ...  sm2!

Le nouveau Bandit je ne le garderais pas non plus, ce n'est pas une bécane qui m'intéresse, je vais la refaire pour le plaisir, elle me servira juste à passer l'hiver et gagner un peut de sous dessus à la revente (Pour ce qui est de l'équipement je vais l'équiper pour pas cher, suffit de tomber sur les bonnes affaires).

Je change de bécanes régulièrement car je ne perd pas d'argent dessus, j'en gagne, donc bon ;) Et à vrai dire, je prend autant de plaisir à réparer une moto qu'a rouler avec (Même quand je pète un plomb quand sa ne fonctionne pas lol)

J'attends de finir mon probatoire pour aller essayer des bécanes en concession et trouver LA bécane qui me plaira ;)

  • Membres
  • *
  • 2574 Messages (Expert)
  • Karma: 138
  • Cherche personne pour balade enduro dans le 56 ;)
  • 103 HPL/SPX/RCX, MBK X-power 01/09, Derbi GPR Racing/DRD/Xtreme, Rieju MRX/RRX, Apri' Rs 03/99, Tzr 06, Yam' Dt 09/05, Peugeot SX5/SX8 AR, CPI SM, XP6 11', Suz 500GS/SMX/RMX/SV650N, Gilera SMT, Merco C220 Coupé
    • Voir le profil
Le 30 Septembre 2014 à 20:55
Salut ! :)

Je viens donné quelques news depuis le temps ;)


J'ai acheté il y à un peut plus d'un mois le nouveau Bandit 600 dont je vous parlais.

C'est exactement le même modèle que l'ancien, même couleur/mois/année ^^ Il avait 24000km, avec 800€ de factures récentes (Pneus, kit chaine, batterie, révision) que j'ai négocié à 2000€.

Voici quelques photos :









La bécane est en bon état, roule niquel ... équipé d'un pot Ixil et tampons de protection (Revendu le tous hier pour 330€).
Pour le moment je n'es pas fait grand chose dessus, je profite de rouler pendant qu'il fait beau  :P Juste acheté quelques pièces. D’ailleurs, j'ai fait un super coup, acheté pour 40€ un sabot + lèche-roue ermax + écopes de radiateur et revendu ces dernière 45€ donc LR+sabot gratis  :P

Niveau projet rien de spécial, une remise à "neuf" comme le précédent  ;)


Pour être sur de ne pas m’ennuyer cette hiver j'ai acheté une autre bécane aujourd'hui lol :-X

Bon, celle-ci est nettement moins propre, mais aussi nettement moins cher ;)

Il s'agit encore d'une Suzuki et encore d'un Bandit  sm2! Petite variante tout de même, celui-ci est un 650N de 2008 totalisant 35000km.
Pour la petite histoire, cette bécane appartenait à une dame qui à divorcé, sa moto est resté cher son ex-conjoint en attendant qu'elle trouve un nouveau logement ; Et le gas c'est venger sur la bécane, il à mis du sucre et de l'eau dans le réservoir et à piqué le boitier CDI ... N'arrivant pas à la démarrer, elle l'a envoyé cher Suzuki et ils lui ont sortis 1200€ de devis, elle à donc décidé de la vendre en l'état ;)

Je l'es acheté 1000€, j'ai trouvé un CDI à 40€ qui devrait arriver demain et j'ai commencé à nettoyer l'admission ; Pour le moment je me suis occupé du réservoir et pompe à combustible, demain j'attaque les injecteurs  p!!

Pour les projets, je vais déjà la remettre en route et je la referais une fois que le 600 sera fini. Mais la il y à du boulot dont une peinture intégrale  :(

Photos :








Niveau qualité et finition, c'est le jour et la nuit entre les deux Bandit, le 650 fait vraiment bas de gamme, les peintures sont à chié, les plastiques de très mauvaise qualité, le moteur ... pour démonter la rampe d'injection je vais rigoler je le sens ...  :-X

  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 01 Octobre 2014 à 14:11
slt
tu ne chaume pas lol
c'est bien tu joints l'utile a l'agréable, tu te fais plaisir à réparer et rouler avec les meules et tu les revends en te récupérant du blé!  p!!
bonne continuation et +1 ;)
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 2574 Messages (Expert)
  • Karma: 138
  • Cherche personne pour balade enduro dans le 56 ;)
  • 103 HPL/SPX/RCX, MBK X-power 01/09, Derbi GPR Racing/DRD/Xtreme, Rieju MRX/RRX, Apri' Rs 03/99, Tzr 06, Yam' Dt 09/05, Peugeot SX5/SX8 AR, CPI SM, XP6 11', Suz 500GS/SMX/RMX/SV650N, Gilera SMT, Merco C220 Coupé
    • Voir le profil
Le 01 Octobre 2014 à 16:26
slt
tu ne chaume pas lol
c'est bien tu joints l'utile a l'agréable, tu te fais plaisir à réparer et rouler avec les meules et tu les revends en te récupérant du blé!  p!!
bonne continuation et +1 ;)

Faut bien que je m'occupe quand je suis à la maison ;)

Merci, +1 rendu  :P


Les nouvelles de ce mercredi ;

J'ai démonter la rampe d'injection et purgé les injecteurs ;) Cette après-midi en regardant de plus près la moto je trouvais que l'huile moteur était bizarre à travers le "hublot" de niveau, j'ai donc vidangé et surprise ! La aussi il y à de l'eau, un bon demi litre ...
Je suis donc allé cher mon mécano lui prendre de l'huile + filtre + un bidon de 5L d'huile usagé avec la quelle j'ai rincé le circuit et maintenant c'est tout propre  sm2!

EDIT :

Circuit d'admission remonté, pompe injection testé (Je me suis prit une giclé d'essence dans la figure, bah oui si je mets ma tête en face du refoulement ...  :-X xD), vidange ok ... Plus qu'a attendre le CDI ;)

Après faut croiser les doigts pour que sa démarre et que sa roule  :P
« Modifié: 01-10-2014 18:39:30 par Croutecroute »
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 01 Octobre 2014 à 19:30
t'as de la chance çà devrait démarrer nickel, je crois que les bandits n'avaient pas encore de clés codées à cette époque.
je sais que sur gsxr c'est à partir de 2006 qu'il y en a et il faut le cdi qui va avec le neaman et les clés codées pour que çà fonctionne...donc changement du cdi seul impossible ou du moins faut surement passé en concession pour que çà démarre.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 2574 Messages (Expert)
  • Karma: 138
  • Cherche personne pour balade enduro dans le 56 ;)
  • 103 HPL/SPX/RCX, MBK X-power 01/09, Derbi GPR Racing/DRD/Xtreme, Rieju MRX/RRX, Apri' Rs 03/99, Tzr 06, Yam' Dt 09/05, Peugeot SX5/SX8 AR, CPI SM, XP6 11', Suz 500GS/SMX/RMX/SV650N, Gilera SMT, Merco C220 Coupé
    • Voir le profil
Le 02 Octobre 2014 à 18:01
t'as de la chance çà devrait démarrer nickel, je crois que les bandits n'avaient pas encore de clés codées à cette époque.
je sais que sur gsxr c'est à partir de 2006 qu'il y en a et il faut le cdi qui va avec le neaman et les clés codées pour que çà fonctionne...donc changement du cdi seul impossible ou du moins faut surement passé en concession pour que çà démarre.

Effectivement j'ai une "simple" clé ;)


Ce matin réception du boitier CDI et montage dans la foulé  p!!

Je mets le contact, hop la pompe à essence ce met en route, mais soucis elle tourne en continue (En principe elle monte le circuit sous pression et ce stop). Et en regardant de plus prêt je me suis aperçu qu'il y avait une fuite au niveau d'un injecteur, le joint était mal mis, je l'es donc démonté et remis proprement ;)

Je remet le contact, 2-3sec sur le démarreur et hop elle pète  sm2! ::) Elle démarre, tourne et roule niquel donc je suis super content, pas de mauvaises surprises  :P

Par contre, je me suis aperçu que le pneu avant était mort, non pas parce qu’il est usé (Il doit avoir 3-4000km) mais il présente des hernies sur tout le flanc gauche, et des sortes de crevasses sur le flanc droit ... ? ???
Je trouve ça bizarre, je vais contacter Bridgestone pour leur signaler le problème


Sinon, j'ai sorti le B600 cette après-midi équipé du pot d'origine ... Je regrette d'avoir vendu le Ixil, la j'ai l'impression de chevaucher un aspirateur xD
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 03 Octobre 2014 à 21:47
ton pneu est surement hs car la meule a mal été stockée, dégonflé, un pneu se retrouve écrasé sous le poids du véhicule.
attention la gomme durcie avec le temps, ne vas pas te vautrer au premier virage.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 2574 Messages (Expert)
  • Karma: 138
  • Cherche personne pour balade enduro dans le 56 ;)
  • 103 HPL/SPX/RCX, MBK X-power 01/09, Derbi GPR Racing/DRD/Xtreme, Rieju MRX/RRX, Apri' Rs 03/99, Tzr 06, Yam' Dt 09/05, Peugeot SX5/SX8 AR, CPI SM, XP6 11', Suz 500GS/SMX/RMX/SV650N, Gilera SMT, Merco C220 Coupé
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2015 à 14:32
Bonjour tous le monde ! :)

Bonne année et meilleurs vœux pour commencer  :)

Désolé pour ces longs mois d'absence, je n'es pas pris le temps de donner de nouvelles de mes machines  p!


Pour en revenir au Bandit 600, il est fini en vente et devrait partir prochainement si tout ce passe bien ;)

Pour faire un petit récapitulatif, le démontage et remontage c'est bien passé, aucun problème  p!! J'ai réussit à faire ce que je voulais, mettre un maximum d'accessoires en limitant au maximum le coût total de la moto (J'avais prévus un budget total (achat, cg, réparation ...) de 2400€, j'en suis actuellement à 2420€).

Niveau options/équipements je suis pas trop mal : Casquette de phare réalisé par mes soins tout comme la grille de radiateur ; Sabot Ermax, lèche-roue + passage de roue Polyster ; Durites de frein aviation av/ar ; Kit déco jantes et carrosserie fait main ; Cabochon feu arrière transparent + ampoule rouge ...

Je vous mets quelques photos :















J'ai une personne qui est passé la voire hier, très intéressé, j'attends de ces nouvelles. Elle est sur LBC à 3650€

Concernant le 650, changement de projet. A la base je devais la démonter entièrement pour la repeindre mais en voyant la qualité générale de la moto ça m'a démotivé  :'(
Donc restauration au plus simple et plus rapide ; Bon je refais quand même un truc propre comme à mon habitude ;)

Le cadre/bras/fourche ne seront pas repeints, le moteur idem, juste couvre culasse et deux carters seront repeints.
Je vais refaire les platines et té de fourche en gris, jantes noir avec liserets rouge/blanc, carrosserie rouge Rubis avec une déco similaire à celle que j'ai faite sur le 600 ;) En options le stricte minimum ; Un lèche roue, passage de roue, une grille de radiateur et deux trois bricoles.

Je vous mettrais des photos par la suite, la je n'es rien de bien intéressant à vous montrer, elle est démonté. Demain j'attaque les peinture

  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 18 Janvier 2015 à 16:04
Tu bosses très très bien, elle ne fait pas du tout son âge cette bandit, on dirait qu'elle sort de concession!!!   :o   :)
Bravo! Mes sincères félicitations! +1  p!!
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 2574 Messages (Expert)
  • Karma: 138
  • Cherche personne pour balade enduro dans le 56 ;)
  • 103 HPL/SPX/RCX, MBK X-power 01/09, Derbi GPR Racing/DRD/Xtreme, Rieju MRX/RRX, Apri' Rs 03/99, Tzr 06, Yam' Dt 09/05, Peugeot SX5/SX8 AR, CPI SM, XP6 11', Suz 500GS/SMX/RMX/SV650N, Gilera SMT, Merco C220 Coupé
    • Voir le profil
Le 05 Février 2015 à 18:43
Tu bosses très très bien, elle ne fait pas du tout son âge cette bandit, on dirait qu'elle sort de concession!!!   :o   :)
Bravo! Mes sincères félicitations! +1  p!!

Merci  ::)  +1 rendu  p!!


Quelques news ;

Le 600 est toujours à la maison, la personne qui est venu le voir n'a pas obtenu l'accord de sa banque pour un crédit ... Tampis

Concernant le 650, ça avance doucement mais surement ^^

Pour les peintures, me reste de la carrosserie (Réservoir, coque arrière, écopes), j'attends un nouveau vernis que j'ai commandé, celui que j'ai actuellement met trop de temps à sécher  p!

Photos :





Carrosserie en rouge rubis pailleté, sa rend pas super en photos, mais en vrai c'est top  sm2!

  • Membres
  • *
  • 2574 Messages (Expert)
  • Karma: 138
  • Cherche personne pour balade enduro dans le 56 ;)
  • 103 HPL/SPX/RCX, MBK X-power 01/09, Derbi GPR Racing/DRD/Xtreme, Rieju MRX/RRX, Apri' Rs 03/99, Tzr 06, Yam' Dt 09/05, Peugeot SX5/SX8 AR, CPI SM, XP6 11', Suz 500GS/SMX/RMX/SV650N, Gilera SMT, Merco C220 Coupé
    • Voir le profil
Le 20 Mars 2015 à 15:36
Salut ! :)

Quelques news ;)

Bandit 600 vendu il y à un mois maintenant pour la somme de 3750€  p!!

Concernant le 650, maintenant que je suis en congés sa avance plus vite ;) Il est pratiquement fini, me reste quelques bricoles à faire comme : Pose autocollants sur sabot, remplacement rétro et contacteur de point-mort, essai sur route et un bon gros nettoyage et lustrage  sm2!

Je vous mets quelques photos :










Sinon, lundi dernier je suis aller chercher une nouvelle bécane ; Il s'agit encore d'un bandit ... Bah oui, je prend ce que je trouve lol
Petite variante tout de même, c'est un 600 S ;) Il totalise 48000km, tous les consommables sont neuf hormis plaquettes arrière. Je l'es acheté, après négociations pour 800€ du fait qu'il y à une fuite (signalé) sur un des conduit d'huile allant du BM à la culasse  p!



Pour cette dernière, le projet est simple, remise à neuf et strictement d'origine. Je pense attaquer la rénovation la semaine prochaine ;)

Ce que j'ai à faire dessus :

- Dépose du moteur, démontage culasse et remplacement des joints (Vidange, filtres, jeu soupapes par la même occaz')
- Remettre bavette, guidon, embouts de guidon, clignotants origine
- Refaire peinture face avant + autocollants
- Démontage système de frein + peinture des étriers + remplacer plaquettes arr
- Peinture fourche, bras, carter moteur ... à la teinte d'origine (d'ailleurs, teinte impossible à trouver, sa fait des semaine que je cherche à un collègue, mais sans résultats ... Réponse de Suzuki "Aucune références de teinte n'existe pour ces pièces" ...)
- Et quelques autres bricoles






 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire