[Suzuki] SV 650 N K5 - News p.2

Auteur Sujet: [Suzuki] SV 650 N K5 - News p.2  (Lu 6432 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2574 Messages (Expert)
  • Karma: 138
  • Cherche personne pour balade enduro dans le 56 ;)
  • 103 HPL/SPX/RCX, MBK X-power 01/09, Derbi GPR Racing/DRD/Xtreme, Rieju MRX/RRX, Apri' Rs 03/99, Tzr 06, Yam' Dt 09/05, Peugeot SX5/SX8 AR, CPI SM, XP6 11', Suz 500GS/SMX/RMX/SV650N, Gilera SMT, Merco C220 Coupé
    • Voir le profil
Le 07 Octobre 2013 à 20:24
Bonjour à tous ! :)

Ayant le permis gros-cube depuis quelques mois, je me décide à créer un parking pour vous présenter ma moto ;)

Il s'agit de mon second gros-cube. J'ai eu pendant mes quatre premiers mois de permis (A2) une Suzuki 500 GSE de 2002 en 34cv ;) Après avoir parcouru 4000km à son guidon, je l'es revendu pour plusieurs raisons ; Trop basse, partie cycle pas assez sportive, en même temps c'est pas une moto taillé pour l'arsouille me direz vous

Je vous met quelques photos de ma GS  :P







Il y à deux jours, j'ai fait l'acquisition d'une Suzuki 650 SVN de 2006 totalisant 12900km. Deuxième mains, parfaitement entretenu (5 révisions en 12000 bornes lol), consommables pour la plupart récent ou neuf ...
C'était une moto d'exposition, équipé en Ermax d'origine (Sabot, écopes, lèche-roue, passage de roue, bulle ...)  p!!

Actuellement la bécane est bridé en 34cv le temps que je la prenne bien en main, ensuite je verrais bien si je la laisse bridé ou pas ;)


Photos (Étant trop pressé de l'essayer, j'ai pas prit le temps de la laver avant les photos, honte à moi  :-X) :


















Mes projets :

- Pose kit déco jantes (Commandé)
- Repeindre Té de fourche inférieur rouillé (Fait)
- Remplacement clignotants av/ar (Réceptionnés)
- Remplacement plaque d'immatriculation (Réceptionné)
- Montage d'une selle confort type Bagster
- Montage d'un silencieux adaptable
- Installation d'une grille radiateur
- Polissage platine de repose pieds conducteur
- Et d'autres bricoles comme embouts de guidon ...

D'ailleurs, je suis à la recherche, si quelqu'un à, d'une selle confort et d'un silencieux ;)

Pour le moment, j'ai fait 300km avec, elle est bien simpa je trouve  p!! Juste les pneus Michelin Power Pure dans les quels je n'es pas vraiment confiance  p!



« Modifié: 15-12-2013 21:43:06 par Croutecroute »
  • Membres
  • *
  • 8918 Messages (Maitre)
  • Karma: 535
  • Volkswagen, en cours de chargement.
    • Voir le profil
Le 13 Octobre 2013 à 17:20
Jolie en rouge, puis vachement propre/clean dans l'ensemble, très bonne occasion.  :)

Première chose que, personnellement, je ferais, c'est changé le silencieux et le guidon. ^^

  • Membres
  • *
  • 3503 Messages (Maitre)
  • Karma: 103
  • Anciennement :mbk 51 gilera smt 2010 derbi xtem 2004 et derbi gpr 2008 edition malossi Actuellement: Bmw e30 318is
    • Voir le profil
Le 15 Octobre 2013 à 18:45
sympas ta sv p!!
sa donne quoi niveau perf ?

encore merci a kat :D
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 15 Octobre 2013 à 23:16
Salut.
Bien la SV! Tu verras c'est bien moins fade qu'une GSE  p!!
Perso, à par le pot, le guidon et les rétro je ne changerais rien.

édit: elle est bien propre je trouve, pas dans les moindres recoin mais y a pire  ;)
si tu veux je te fais une photo de ma gsxr que j'utilise tous les jours et par tous temps après 15 jrs sans la laver  :P
« Modifié: 15-10-2013 23:19:25 par MIKA »
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 2574 Messages (Expert)
  • Karma: 138
  • Cherche personne pour balade enduro dans le 56 ;)
  • 103 HPL/SPX/RCX, MBK X-power 01/09, Derbi GPR Racing/DRD/Xtreme, Rieju MRX/RRX, Apri' Rs 03/99, Tzr 06, Yam' Dt 09/05, Peugeot SX5/SX8 AR, CPI SM, XP6 11', Suz 500GS/SMX/RMX/SV650N, Gilera SMT, Merco C220 Coupé
    • Voir le profil
Le 17 Octobre 2013 à 17:14
Jolie en rouge, puis vachement propre/clean dans l'ensemble, très bonne occasion.  :)

Première chose que, personnellement, je ferais, c'est changé le silencieux et le guidon.

Oui j'ai fait une bonne affaire  p!!

Le guidon arrive, le silencieux j'attends un peux, c'est pas le même prix


sympas ta sv p!!
sa donne quoi niveau perf ?

Merci  :P

Franchement ça marche très bien pour du 34cv je suis impressionné  :o De 0 à 140 km/h elle à une très bonne accel' et de super reprises, par contre passé cette vitesse le bridage ce fait sentir mais elle continue à grimper tranquillement (Je sais pas jusqu’à combien, je l'es pas encore poussé à fond )

Salut.
Bien la SV! Tu verras c'est bien moins fade qu'une GSE  p!!
Perso, à par le pot, le guidon et les rétro je ne changerais rien.

édit: elle est bien propre je trouve, pas dans les moindres recoin mais y a pire  ;)
si tu veux je te fais une photo de ma gsxr que j'utilise tous les jours et par tous temps après 15 jrs sans la laver  :P

Pour le peux que j'ai roulé, je la trouve déjà bien plus simpa à conduire que mon ancienne GS

Oui elle est niquel, juste quelques points de rouille sur le Té inférieur (En peinture à l'heure actuel), et un peut de peinture du bras oscillent de parti sous le lèche-roue, mais je vais refaire ça prochainement ;)

Moi c'est la même, j'habite à la campagne en Bretagne donc elle se salit vite  p!

                                                                                                                           

Bon, je viens vous donner des nouvelles et pas des bonnes  :'(


Dimanche en fin d'après-midi je suis allé me balader, il fessait beau c'était niquel  p!! Sur la route du retour, au environ de 18H30 alors que je roulais tranquillement, j'ai glissé avec la bécane  >:(

Dans un virage à gauche, sur l'extérieur il y avait du gravillons, ma roue avant est parti dedans, elle à décroché et j'ai mordu l'accotement ... A partir de ce moment j'ai vus que je ne pouvais plus rien faire, j'ai donc tenu mon guidon de toute mes forces et j'ai donné un coup de frein arrière pour coucher la bécane sur l'herbe car il y avait un talus en face  p! Au choix entre me manger un talus à 60-70km/h et faire une glissade de 2-3m j'ai choisi la glissade lol

Une fois par terre je me relève, je remet ma bécane sur roue et je regarde l’ampleur des dégâts ... Guidon plié, embout de guidon monté deux heures plus tôt abimé, écope de radiateur gauche éclaté, radiateur plié, sélecteur pété, carénages de phare avant/réservoir/coque arrière rayé ...  :(
Je suis rentré par la route, un peut la galère avec un guidon tordu et un sélecteur pété  :-X

Pour ce qui est de moi, excepté quelques bleu à la jambe gauche, des courbatures et le moral à zéro sa va

Voila quelques photos des dégâts :







J'ai retouché le réservoir, on ne voit pratiquement plus les rayures, faut vraiment avoir les yeux dessus, idem pour la coque arrière ;)







Embouts de guidon neuf, monté quelques heures plus tôt ...






Pas beau hein  p!

Je m'en sors quand même bien je trouve, sa aurait put être bien pire  :(


Donc j'ai commencé à démonter la bécane, et commandé mes pièces (Pas loin de 600€ de commande hier  :-X)

Pièces achetées :

- Kit déco pour jantes Akrapovic
- Une nouvelle plaque d'immatriculation
- Sélecteur de vitesse neuf
- Radiateur neuf
- Un train de pneu Pirelli neuf
- Un guidon type Dragbar neuf
- Un support de vignette d'assurance
- Des tampons de protection pour SV
- Des clignotants Chaft en aluminium
- Et quelques autres bricoles, et une paire de gants hiver


Actuellement la bécane est quasiment en pièces, j'ai fini ma révision moteur, attaqué la peinture du Té de fourche inférieur ...
J'attends mes pièces pour commencer le remontage ;)

Pour la peinture, sa va attendre un peut car je vais surement racheter un jeu d'écopes Ermax brut neuf, ainsi qu'un capot de selle, comme sa je l'es enverrais à peindre en même temps que mon carénage de phare avant ;)

Et pour ce qui est de l'équipement (grille radiateur, rétro, silencieux ...) j'attends de vendre la petite 50cc que j'ai fini de retaper, comme sa avec l'argent que je gagne dessus sa remboursera mes réparations et l'achat de mes futur pièces ;)

Petite photo de la bécane actuellement :




Je vous mettrais des photos de l’avancement au fur et à mesure ;)
« Modifié: 17-10-2013 17:16:40 par Croutecroute »
  • Membres
  • *
  • 3503 Messages (Maitre)
  • Karma: 103
  • Anciennement :mbk 51 gilera smt 2010 derbi xtem 2004 et derbi gpr 2008 edition malossi Actuellement: Bmw e30 318is
    • Voir le profil
Le 17 Octobre 2013 à 19:04
aie pas mal de degat quand meme :/
apres si tu as rien sa peut aller

encore merci a kat :D
  • Membres
  • *
  • 7363 Messages (Maitre)
  • Karma: 157
  • Derbi Senda sm 125 & DRD Edition Limitée 2003 *.*
    • Voir le profil
Le 17 Octobre 2013 à 19:25
Ahhhh La baise qui frappe :( Vraiment dommage --' La moto sa pardonne pas avec les gravillon :( :/ Mais bon sa va tu n'a rien ses le principale :) Puis je voit quelle va vite etre remise sur pieds ses super :D


merci à toi Sanji :D


∞ Ride For Life ღ
  • Membres
  • *
  • 5157 Messages (Maitre)
  • Karma: 270
  • Proto kiesler v1, Proto DIRTro, Suzuki 750 gsxr W, Yamaha 700 Raptor, 250cv, 306 turbo Dt 2l et R11 Turbo swap
    • Voir le profil
Le 17 Octobre 2013 à 22:42
un 650 sv  :D sa marche bien en 34cv ? Car je me tate pour en prendre une plus tard


Qui boit, s'enivre.
Qui s'enivre, s'endort.
Qui s'endort ne pêche pas.
Qui ne pêche pas va au paradis.
Moralité : Buvons...
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 17 Octobre 2013 à 23:44
la glissade çà arrive malheureusement, çà fait parti de la vie du vrai motard, mais bon toi t'as rien c'est le principal et la meule n'est pas morte.  ;)
le radiateur des "injections" est très exposé et il convient de le protéger avec des roulettes large sur le cadre:
les "roupettes" de protection c'est ce qu'il y a de mieux pour sauver les meubles, moi j'ai celle qui se mettent au niveau de l'axe principal du moteur (il faut le remplacer par un plus long fournis avec les roulettes), elle ne risque pas de détruire la culasse en cas de grosse chute si elle se tordent (testé et approuvé plusieurs fois!!!):

pour le té inférieur oui il rouille, c'est de l'acier tout juste peint...  p!
pour le sélecteur un petit perçage et un embout vissé fera l'affaire, les embouts de guidon çà sert à rien...enfin bref en hivers faut pas espérer avoir une belle meule car t'as une chance sur deux de la mettre au tas si tu roules tous les jours  :P
moi la gsxr je la laverai quand je serai sûr qu'il fera beau au moins une semaine de rang lol
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 5157 Messages (Maitre)
  • Karma: 270
  • Proto kiesler v1, Proto DIRTro, Suzuki 750 gsxr W, Yamaha 700 Raptor, 250cv, 306 turbo Dt 2l et R11 Turbo swap
    • Voir le profil
Le 18 Octobre 2013 à 08:09
Je préfère quand même les sv comme mika en phase 1  :D


Qui boit, s'enivre.
Qui s'enivre, s'endort.
Qui s'endort ne pêche pas.
Qui ne pêche pas va au paradis.
Moralité : Buvons...
  • Membres
  • *
  • 2574 Messages (Expert)
  • Karma: 138
  • Cherche personne pour balade enduro dans le 56 ;)
  • 103 HPL/SPX/RCX, MBK X-power 01/09, Derbi GPR Racing/DRD/Xtreme, Rieju MRX/RRX, Apri' Rs 03/99, Tzr 06, Yam' Dt 09/05, Peugeot SX5/SX8 AR, CPI SM, XP6 11', Suz 500GS/SMX/RMX/SV650N, Gilera SMT, Merco C220 Coupé
    • Voir le profil
Le 18 Octobre 2013 à 09:10
aie pas mal de degat quand meme :/
apres si tu as rien sa peut aller

Oui, je préfère qu'il y est de la casse sur la machine que sur le bonhomme

Ahhhh La baise qui frappe :( Vraiment dommage --' La moto sa pardonne pas avec les gravillon :( :/ Mais bon sa va tu n'a rien ses le principale :) Puis je voit quelle va vite etre remise sur pieds ses super :D

Oui  :'( Je ne sais pas comment c'est par cher vous, mais par chez moi ils aiment mettre du gravillon sur les belles routes ... La ou je suis tombé, je pense plutôt que c'est un camion qui à fait tomber du gravillon sur la route p!

Oui, elle va être vite remise sur pieds, j'en profite vus que je suis en congés ;)

un 650 sv  :D sa marche bien en 34cv ? Car je me tate pour en prendre une plus tard

 :P

J'ai pas testé 36 modèles de bécanes en 34cv, mais avec ma GS500 je collais au train de n'importe quel 4 pattes en 34cv, voir j'étais même devant au départ  p!! Et la le SV marche largement mieux que la GS donc, oui pour du 34cv sa tourne bien, et le bridage ne se fait pas trop sentir dans les routes sinueuses  p!!

Je devais commander une caméra type Gopro dimanche dernier, mais vus la tournure des évènements je vais reporter l'achat au mois prochain  p! Ensuite je ferrais une vidéo pour vous montrer comment elle tourne ;)

la glissade çà arrive malheureusement, çà fait parti de la vie du vrai motard, mais bon toi t'as rien c'est le principal et la meule n'est pas morte.  ;)
le radiateur des "injections" est très exposé et il convient de le protéger avec des roulettes large sur le cadre:
les "roupettes" de protection c'est ce qu'il y a de mieux pour sauver les meubles, moi j'ai celle qui se mettent au niveau de l'axe principal du moteur (il faut le remplacer par un plus long fournis avec les roulettes), elle ne risque pas de détruire la culasse en cas de grosse chute si elle se tordent (testé et approuvé plusieurs fois!!!):

pour le té inférieur oui il rouille, c'est de l'acier tout juste peint...  p!
pour le sélecteur un petit perçage et un embout vissé fera l'affaire, les embouts de guidon çà sert à rien...enfin bref en hivers faut pas espérer avoir une belle meule car t'as une chance sur deux de la mettre au tas si tu roules tous les jours  :P
moi la gsxr je la laverai quand je serai sûr qu'il fera beau au moins une semaine de rang lol

Oui, il faut une première fois à tous, mais j'aurais préféré que sa m'arrive sur mon ancienne GS ou une 50cc

Le radiateur "ressort" du cadre, donc même en tombant à l'arrêt il doit morfler  p! J'ai acheté des tampons de protection d'occaz à 30€ pour SV qui ce monte sur l'axe moteur principal, je l'es reçois aujourd'hui normalement, j'espère qu'ils seront assez long  ;)

Le Té inférieur c'est réglé, je l'es brossé et repeint avec de la peinture pour jantes auto, elle tient plutôt bien je trouve, et la vus que j'ai mis 9 couches sa va le faire




Pour cet hiver, je pense m'acheter une petite bécane d'enduro, et utiliser le SV uniquement quand il fera à peut près beau

Je préfère quand même les sv comme mika en phase 1  :D

J'aime bien les deux, mais j'ai craqué sur la mienne en rouge lol


Depuis hier soir, pas trop de news, j'attends le facteur, je dois recevoir mon radiateur, sélecteur et tampons ce matin ;)

Par contre toujours pas de nouvelles pour mes liserets de jantes et mon guidon  p!


EDIT :

Réception de mon radiateur, sélecteur de vitesse repliable et tampons de protection  p!!

Photos :







Les tampons sont comme neuf et largement assez long pour protéger le radiateur (11cm) !  :)

« Modifié: 18-10-2013 11:13:30 par Croutecroute »
  • Membres
  • *
  • 2724 Messages (Expert)
  • Karma: 102
  • Sherco HRD 50 Cup
    • Voir le profil
Le 18 Octobre 2013 à 19:04
Aïe la casse  :-X Mais bon te connaissant tu vas bien la remettre sur pied  p!!
Passe voir ma Sherco ;)


Merci a Kat' :)
  • Membres
  • *
  • 2574 Messages (Expert)
  • Karma: 138
  • Cherche personne pour balade enduro dans le 56 ;)
  • 103 HPL/SPX/RCX, MBK X-power 01/09, Derbi GPR Racing/DRD/Xtreme, Rieju MRX/RRX, Apri' Rs 03/99, Tzr 06, Yam' Dt 09/05, Peugeot SX5/SX8 AR, CPI SM, XP6 11', Suz 500GS/SMX/RMX/SV650N, Gilera SMT, Merco C220 Coupé
    • Voir le profil
Le 19 Octobre 2013 à 21:32
Aïe la casse  :-X Mais bon te connaissant tu vas bien la remettre sur pied  p!!

;)


Je viens vous donner quelques news ;)

J'ai reçu mes pneus et ma plaque d'immat', mon guidon arrive lundi, par contre toujours aucunes nouvelles de mon kit déco pour jantes  >:(

Depuis, j'ai remonté mon radiateur neuf (N'étant pas une pièces d'origine, j'ai du retravaillé quelques fixations mais rien de méchant), monté sélecteur, tampons de protection et fait quelques autres bricoles ;)

Quelques tof' :










J'ai trouvé un site qui vend des poly pas trop cher, je pense commander une paire d'écopes et un capot de selle cher eux ;)

http://www.pam-racing.com/sv-650-1000/2113-paire-ecopes-radiateur-fibre-verre-sv-1000-2003-2013.html

http://www.pam-racing.com/sv-650-1000/2117-capot-de-selle-sv-650-1000-2003-2013.html

Qu'en pensez vous ?
  • Membres
  • *
  • 5157 Messages (Maitre)
  • Karma: 270
  • Proto kiesler v1, Proto DIRTro, Suzuki 750 gsxr W, Yamaha 700 Raptor, 250cv, 306 turbo Dt 2l et R11 Turbo swap
    • Voir le profil
Le 19 Octobre 2013 à 21:36
Les poly sont pas mal du tout, par contre les tampon je suis pas fan du tout


Qui boit, s'enivre.
Qui s'enivre, s'endort.
Qui s'endort ne pêche pas.
Qui ne pêche pas va au paradis.
Moralité : Buvons...
  • Membres
  • *
  • 2574 Messages (Expert)
  • Karma: 138
  • Cherche personne pour balade enduro dans le 56 ;)
  • 103 HPL/SPX/RCX, MBK X-power 01/09, Derbi GPR Racing/DRD/Xtreme, Rieju MRX/RRX, Apri' Rs 03/99, Tzr 06, Yam' Dt 09/05, Peugeot SX5/SX8 AR, CPI SM, XP6 11', Suz 500GS/SMX/RMX/SV650N, Gilera SMT, Merco C220 Coupé
    • Voir le profil
Le 19 Octobre 2013 à 22:03
Les poly sont pas mal du tout, par contre les tampon je suis pas fan du tout

Pour les tampons, je pense les repeindre en noir pour que sa tape un poil moins à l’œil, mais je verrais ça plus tard ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire