Wouah, ça fais plaisir de voir qui à du monde qui commente, donc j'ai été faire un p'tit shooting mais avant.. je réponds à chacun
Salut !
Belle bécane, trés bon choix !!!
il est vrai que niveau fiabilité le 450 wrf n'est pas trés réputé (surtout entre les année 2002-2008) mais sa devrait le faire si tu fait tes vidanges, réglages jeu soupape, etc régulièrement.
par contre si tu veux l'utiliser en sm sur route ouverte, faudras mettre des clignos, retro, feux arr. même si c'est dommage car sa casse un peu la "ligne" générale de la moto.
quitte a la démonter, je te conseille de faire anodiser les moyeux, et pourquoi pas les cerclages, perso, c'est ce qui fait le plus bel effet sur les sm pour ma part.
pourquoi pas poser des roulettes de protections aussi, sa allie utilité et style
voila voila hâte e voir des photos pleins jour
a+
Etant donné que je viens de commencer un formation en mécanique automobile en septembre je pense pouvoir m'attaquer dans pas trop longtemps à ce qui sera réglage moteur (enfin j'espère) et pour ce qui est vidange etc ça devrait pas posé de problème, j'avais l'habitude avec ma Derbi. Donc on verra pour la fiabilité
Et oui, je sais bien que je vais devoir ajouter quelques trucs pour pouvoir l'utiliser sur route. Pour le feu arrière je compte changer le garde boue arrière pour celui ci qui à un feu intégré :
http://www.mp-racingshop.com/ressources/produit/6500_6599/800_600_p_1366739228.jpgRetro je compte en mette deux petits ronds "en dessous" du guidon, pour les cligno par contre j'ai un peu la flemme donc pour le moment ça restera ainsi, de toute façon je ne compte pas vraiment roulé avec avant.. février car je n'ai pas encore passé le permis :x
Pour les moyeux je sais pas trop.. J'pars sur mettre mes jantes en Bi-color blanc-bleu (avec du PlastiDip ? ainsi si je me foire je les laisse ainsi)
Pour les roulettes bonne idée tiens +1
Photos en dessous
J'avoue qu'elle cartonne, tu devrais vraiment te faire plaisir avec
Mais par contre, même si tu mes clignos retro et tout le bazar, ta moto ne sera jamais homologuée puisque tu l'as passé en sm, donc si tu tombes sur un gendarme qui te fais chier, il peut aller jusqu'a te confisquer la carte grise (c'est ce qu'un gendarme m'a dis quand il à vu ma moto )
Et par contre, c'est pas que je veux te décevoir, mais avec le nouveau permis, tu ne pourras pas la conduire, je me suis heurté plus ou moins au même soucis.
En faite, si tu n'as pas marqué MTT1 sur ta carte grise, c'est mort. L'assurance ne regarde que ça en faite.
Par exemple pour la mienne, techniquement, elle rentre dans la nouvelle catégorie mtt1, puissance, poids, etc... Donc l'assurance m'a demandé une attestation de kawa comme quoi elle est bien dans homologué permis A2. J'arrive chez kawa, et la ils me disent que cette moto n'est pas homologué pour le A2.
Retour à l'assurance, je dis qu'ils ne peuvent pas me donner le papier (j'ai pas dis la vrai raison), mais ils ne veulent rien savoir. Je me suis enervé, parce que j'avais demandé à l'assurance avant de l'acheter si ils me l'assuraient, il m'avait dis pas de problème, et des que je l'ai eu, ils me l'ont assuré. C'est la qu'ils ont fais la boulette, parce qu'ils n'auraient pas du me l'assurer. Du coup j'ai joué sur ça, et je leurs ai prouvé par A+B qu'elle rentrée dans la nouvelle catégorie des MTT1, et je m'en suis sortie comme ça.
Mais toi honnetement, ta seul chance c'est que ta carte grise soit en mtt1, sinon c'est mort
Oui j'ai roulé un peu avec. Pas bien je sais (puisque j'ai pas de permis, assurances, plaque) je suis juste descendu faire le pleins à 3 rues de chez moi avec mon voisin (qui à une Derbi)
Pour ce qui est de l’homologation.. On verra bien. Puis il n'y a plus de "gendarme" par chez moi et oui, je suis Belge
Ici on n'a plus que la police (fédéral, judiciaire, etc)
Et oui ce nouveau système de permis "européen" (si je ne m’abuse ?) c'est vraiment de la merde
Je me suis pas mal renseigné malgré tout et je suis tombé sur vos fameux MTT1 - MTT2 sauf que en belgique on a pas ça.. Donc je me suis juste bassé sur ce qui est dis sur un site reprenant les différents permis moto en Belgique où ils disent (en résumé) : maxi 35kW / 47ch et moins de 0,2kw/kg (je suis ba*sé pour le 2ième point mais je pense pas que l'assurance me fera chier sur ce point.. à suivre)
J'ai été demander dans un garage si je pouvais pas la brider à 0,2kW/kg (sur papier) mais la dame m'a dit que c'était faisable sur la machine mais pas sur papier car la moto avait déjà été immatriculée ainsi, et pas de changement possible (vers le bas) si la moto à déjà été immatriculée..
Bref, c'est un beau b*rdel ! xD
Cette moto est homologué de bas un peu comme une exc il me semble , apres il trouveras toujours une assurance
Pour l'assurance je me tracasse pas trop, j'ai fais des simulations sur internet et ça passe, bon après ça pique un peu avec une omnium mais je m'arrangerai pour changer ma voiture d'assurance afin de regrouper les deux et avoir une "réduction" sur l'assurance de la moto
Aller, voici les photos
Le poste de pilotage qui va surement pas mal changer..
Heuresement qu'il y a le démarreur électrique car c'est moins facile à kicker qu'une Derbi
Ce feu arrière est juste horrible je trouve :x
Là on voit pourquoi je veux repeindre le cadre :/
Du Beringer, je connaissais pas mais j'ai cru comprendre que ça avait une bonne renommée ?
La plaque phare avant où je suis un peu partager.. Peut-être changement pour une d'EXC.. ?
Mon "ancien" casque, envie de changer pour un "Variant Helmet ICON" mais chère chère.. malgré certaines promo de fin d'année..
Bon là moto est sale mais avec le temps ça vaut pas trop la peine que je la nettoie surtout que dans une ou deux semaines elle sera démontée et donc nettoyée de A à Z
Niveau photo ça doit être "correct" même si ça a été pris avec mon tél, j'en ferai un avec l'appareil photo quand elle sera remontée
V