[Yamaha] WRF450 SM - Shooting page 7

Auteur Sujet: [Yamaha] WRF450 SM - Shooting page 7  (Lu 14538 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1331 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • ┌∩┐(◣_◢)┌∩┐
  • Yamaha WRF450 SM, Seat Ibiza 6L
    • Voir le profil
Le 07 Décembre 2014 à 17:43
Salut tout le monde !

Je ne sais pas si certains ce souviennent de moi avec ma petite Derbi "Black & Blue" http://forum.mobcustom.com/forum-parking-50-a-boite/(derbi)-x-treme-50-sm-2011/
Ça ne remonte qu'à 1 an et demi mais j'avais l'impression que ça faisait 3 ans que je n'étais plus monté sur une moto..

Enfin bref, je suis de retour et non pas pour vous jouer un mauvais tour.. (oui humour toujours aussi pourri )
Mais bien avec un nouveau petit monstre entre les mains. Il ne s'agit pas d'une Katoche (EXC 125) comme j'en rêvais et avais pu en parler avant de vous quitter, mais bien d'une Yamaha WRF450 (comme vous l'aurez lu dans le titre)

Aller, assez de bavardage place aux photos. Ou plutôt à une photo pour commencer car il fait un peu trop noir (trop pluvieux et froid surtout) pour un shooting..

La bête :



On ne voit pas grand chose mais je vous ferais un p'tit shooting le week-end prochaine.
(Pas le temps en semaine avec le boulot)

Bref, assez de blabla, parlons un peu de la machine et des projets.
La Yamaha WRF450 est montée en supermotard (j'ai aussi tout le kit enduro)
C'est un modèle de 2004 aillant dans les 12.000km au "compteur"
Elle fait 30kW (donc 41ch si je ne me trompe pas), 130kg à vide et donc par rapport à mon ancienne derbi bah.. ça envoi du lourd
30kW c'est parfait pour le permis A2 (par contre le fait qu'elle fasse 0.25kW/kg ça le fait moins car normalement c'est moins de 0,2kW/kg mais bon.. ça devrait passer. Faudra juste que je passe le permis quoi mdr)

Sinon niveau projet :
Pour commencer la démonter complètement (sauf le moteur), repeindre le cadre (bleu ou noir)
Dégager le garde boue arrière sur lequel il y a un feu horrible.
Essayer de redonner un coup de neuf au carénage.
Et pour le reste j'hésite encore pas mal..
Jante bi-color ?
Kit deco ou covering ?
A voir...

Sur ce à vos claviers (j'espère qu'il y a aussi du monde dans cette section et que je recroiserai certains dont je me souviens, à savoir : Kat2m, IceGarden, Hugo, Charly, Gillera smt et j'en oublie surement)

Peace !
« Modifié: 27-04-2015 22:58:49 par KevN »
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 07 Décembre 2014 à 20:31
salut
çà marche çà, un collègue en a une quasi neuve pour enduro et j'ai failli en acheter une moi aussi mixte sm/enduro mais je roule trop...elle a quelle âge la tienne?
vivement de plus belles photos qu'on en profite.  :P
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 988 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 38
    • Voir le profil
Le 07 Décembre 2014 à 20:41
jolie bécane!!
  • Membres
  • *
  • 1331 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • ┌∩┐(◣_◢)┌∩┐
  • Yamaha WRF450 SM, Seat Ibiza 6L
    • Voir le profil
Le 07 Décembre 2014 à 21:08
salut
çà marche çà, un collègue en a une quasi neuve pour enduro et j'ai failli en acheter une moi aussi mixte sm/enduro mais je roule trop...elle a quelle âge la tienne?
vivement de plus belles photos qu'on en profite.  :P

Ça marche du tonnerre je trouve !
"De trop" c'est combien de kilomètre par an pour toi ? ^^
Alors, c'est un modèle de 2004 (si je ne me trompe pas) et elle a été immatriculée la première fois en Janvier 2006

jolie bécane!!

Merci, même si là on la voit pas bien.. :/


Peut-être un shooting demain matin j'ai récup' et si il fait pas trop moche.
  • Membres
  • *
  • 505 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 7
  • gazzzz!
  • xp6 , cr 250 1991 , speedfight 2
    • Voir le profil
Le 07 Décembre 2014 à 23:32
Belle bécane tout ce que Jaime   ::) mais j'en est entendu que du mal niveau fiabilité
  • Membres
  • *
  • 1331 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • ┌∩┐(◣_◢)┌∩┐
  • Yamaha WRF450 SM, Seat Ibiza 6L
    • Voir le profil
Le 07 Décembre 2014 à 23:46
Belle bécane tout ce que Jaime   ::) mais j'en est entendu que du mal niveau fiabilité

merci
Dans ce cas, j'espère qu'on t'a menti lol et si pas j'espère pouvoir démentir ce qu'on ta dit


Et sinon la moto aurait +ou- 12.000km au compteur (du moins c'est ce que le gars m'a dit et vu qu'il a été très correcte j'ose le croire)
  • Membres
  • *
  • 1867 Messages (Expert)
  • Karma: 114
  • On the road all the time man
  • Laguna III 2.0 DCI 150cv 2009 ; Yamaha WR 125 X 2010; KTM 640 LC4 Prestige SM 2004
    • Voir le profil
    • MobCustom Rocks !
Le 08 Décembre 2014 à 04:06
Salut !

Belle bécane, trés bon choix !!!

il est vrai que niveau fiabilité le 450 wrf n'est pas trés réputé (surtout entre les année 2002-2008) mais sa devrait le faire si tu fait tes vidanges, réglages jeu soupape, etc régulièrement.

par contre si tu veux l'utiliser en sm sur route ouverte, faudras mettre des clignos, retro, feux arr. même si c'est dommage car sa casse un peu la "ligne" générale de la moto.

quitte a la démonter, je te conseille de faire anodiser les moyeux, et pourquoi pas les cerclages, perso, c'est ce qui fait le plus bel effet sur les sm pour ma part.

pourquoi pas poser des roulettes de protections aussi, sa allie utilité et style ;D

voila voila hâte e voir des photos pleins jour :)
a+
  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2014 à 08:57
J'avoue qu'elle cartonne, tu devrais vraiment te faire plaisir avec :)

Mais par contre, même si tu mes clignos retro et tout le bazar, ta moto ne sera jamais homologuée puisque tu l'as passé en sm, donc si tu tombes sur un flic qui te fais chier, il peut aller jusqu'a te confisquer la carte grise (c'est ce qu'un flic m'a dis quand il à vu ma moto  :-X )

Et par contre, c'est pas que je veux te décevoir, mais avec le nouveau permis, tu ne pourras pas la conduire, je me suis heurté plus ou moins au même soucis.
En faite, si tu n'as pas marqué MTT1 sur ta carte grise, c'est mort. L'assurance ne regarde que ça en faite.
Par exemple pour la mienne, techniquement, elle rentre dans la nouvelle catégorie mtt1, puissance, poids, etc... Donc l'assurance m'a demandé une attestation de kawa comme quoi elle est bien dans homologué permis A2. J'arrive chez kawa, et la ils me disent que cette moto n'est pas homologué pour le A2.
Retour à l'assurance, je dis qu'ils ne peuvent pas me donner le papier (j'ai pas dis la vrai raison), mais ils ne veulent rien savoir. Je me suis enervé, parce que j'avais demandé à l'assurance avant de l'acheter si ils me l'assuraient, il m'avait dis pas de problème, et des que je l'ai eu, ils me l'ont assuré. C'est la qu'ils ont fais la boulette, parce qu'ils n'auraient pas du me l'assurer. Du coup j'ai joué sur ça, et je leurs ai prouvé par A+B qu'elle rentrée dans la nouvelle catégorie des MTT1, et je m'en suis sortie comme ça.

Mais toi honnetement, ta seul chance c'est que ta carte grise soit en mtt1, sinon c'est mort  p!
  • Membres
  • *
  • 505 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 7
  • gazzzz!
  • xp6 , cr 250 1991 , speedfight 2
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2014 à 09:16
Cette moto est homologué de bas un peu comme une exc il me semble , apres il trouveras toujours une assurance
  • Membres
  • *
  • 1331 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • ┌∩┐(◣_◢)┌∩┐
  • Yamaha WRF450 SM, Seat Ibiza 6L
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2014 à 11:41
Wouah, ça fais plaisir de voir qui à du monde qui commente, donc j'ai été faire un p'tit shooting mais avant.. je réponds à chacun :P

Salut !

Belle bécane, trés bon choix !!!

il est vrai que niveau fiabilité le 450 wrf n'est pas trés réputé (surtout entre les année 2002-2008) mais sa devrait le faire si tu fait tes vidanges, réglages jeu soupape, etc régulièrement.

par contre si tu veux l'utiliser en sm sur route ouverte, faudras mettre des clignos, retro, feux arr. même si c'est dommage car sa casse un peu la "ligne" générale de la moto.

quitte a la démonter, je te conseille de faire anodiser les moyeux, et pourquoi pas les cerclages, perso, c'est ce qui fait le plus bel effet sur les sm pour ma part.

pourquoi pas poser des roulettes de protections aussi, sa allie utilité et style ;D

voila voila hâte e voir des photos pleins jour :)
a+

merci
Etant donné que je viens de commencer un formation en mécanique automobile en septembre je pense pouvoir m'attaquer dans pas trop longtemps à ce qui sera réglage moteur (enfin j'espère) et pour ce qui est vidange etc ça devrait pas posé de problème, j'avais l'habitude avec ma Derbi. Donc on verra pour la fiabilité ;)

Et oui, je sais bien que je vais devoir ajouter quelques trucs pour pouvoir l'utiliser sur route. Pour le feu arrière je compte changer le garde boue arrière pour celui ci qui à un feu intégré : http://www.mp-racingshop.com/ressources/produit/6500_6599/800_600_p_1366739228.jpg
Retro je compte en mette deux petits ronds "en dessous" du guidon, pour les cligno par contre j'ai un peu la flemme donc pour le moment ça restera ainsi, de toute façon je ne compte pas vraiment roulé avec avant.. février car je n'ai pas encore passé le permis :x

Pour les moyeux je sais pas trop.. J'pars sur mettre mes jantes en Bi-color blanc-bleu (avec du PlastiDip ? ainsi si je me foire je les laisse ainsi)

Pour les roulettes bonne idée tiens +1

Photos en dessous ;)

J'avoue qu'elle cartonne, tu devrais vraiment te faire plaisir avec :)

Mais par contre, même si tu mes clignos retro et tout le bazar, ta moto ne sera jamais homologuée puisque tu l'as passé en sm, donc si tu tombes sur un gendarme qui te fais chier, il peut aller jusqu'a te confisquer la carte grise (c'est ce qu'un gendarme m'a dis quand il à vu ma moto  :-X )

Et par contre, c'est pas que je veux te décevoir, mais avec le nouveau permis, tu ne pourras pas la conduire, je me suis heurté plus ou moins au même soucis.
En faite, si tu n'as pas marqué MTT1 sur ta carte grise, c'est mort. L'assurance ne regarde que ça en faite.
Par exemple pour la mienne, techniquement, elle rentre dans la nouvelle catégorie mtt1, puissance, poids, etc... Donc l'assurance m'a demandé une attestation de kawa comme quoi elle est bien dans homologué permis A2. J'arrive chez kawa, et la ils me disent que cette moto n'est pas homologué pour le A2.
Retour à l'assurance, je dis qu'ils ne peuvent pas me donner le papier (j'ai pas dis la vrai raison), mais ils ne veulent rien savoir. Je me suis enervé, parce que j'avais demandé à l'assurance avant de l'acheter si ils me l'assuraient, il m'avait dis pas de problème, et des que je l'ai eu, ils me l'ont assuré. C'est la qu'ils ont fais la boulette, parce qu'ils n'auraient pas du me l'assurer. Du coup j'ai joué sur ça, et je leurs ai prouvé par A+B qu'elle rentrée dans la nouvelle catégorie des MTT1, et je m'en suis sortie comme ça.

Mais toi honnetement, ta seul chance c'est que ta carte grise soit en mtt1, sinon c'est mort  p!

merci
Oui j'ai roulé un peu avec. Pas bien je sais (puisque j'ai pas de permis, assurances, plaque) je suis juste descendu faire le pleins à 3 rues de chez moi avec mon voisin (qui à une Derbi)

Pour ce qui est de l’homologation.. On verra bien. Puis il n'y a plus de "gendarme" par chez moi et oui, je suis Belge :P Ici on n'a plus que la police (fédéral, judiciaire, etc)

Et oui ce nouveau système de permis "européen" (si je ne m’abuse ?) c'est vraiment de la merde
Je me suis pas mal renseigné malgré tout et je suis tombé sur vos fameux MTT1 - MTT2 sauf que en belgique on a pas ça.. Donc je me suis juste bassé sur ce qui est dis sur un site reprenant les différents permis moto en Belgique où ils disent (en résumé) : maxi 35kW / 47ch et moins de 0,2kw/kg (je suis ba*sé pour le 2ième point mais je pense pas que l'assurance me fera chier sur ce point.. à suivre)
J'ai été demander dans un garage si je pouvais pas la brider à 0,2kW/kg (sur papier) mais la dame m'a dit que c'était faisable sur la machine mais pas sur papier car la moto avait déjà été immatriculée ainsi, et pas de changement possible (vers le bas) si la moto à déjà été immatriculée..

Bref, c'est un beau b*rdel ! xD

Cette moto est homologué de bas un peu comme une exc il me semble , apres il trouveras toujours une assurance
Pour l'assurance je me tracasse pas trop, j'ai fais des simulations sur internet et ça passe, bon après ça pique un peu avec une omnium mais je m'arrangerai pour changer ma voiture d'assurance afin de regrouper les deux et avoir une "réduction" sur l'assurance de la moto ;)

Aller, voici les photos :D







Le poste de pilotage qui va surement pas mal changer..


Heuresement qu'il y a le démarreur électrique car c'est moins facile à kicker qu'une Derbi mdr


Ce feu arrière est juste horrible je trouve :x


Là on voit pourquoi je veux repeindre le cadre :/


Du Beringer, je connaissais pas mais j'ai cru comprendre que ça avait une bonne renommée ?


La plaque phare avant où je suis un peu partager.. Peut-être changement pour une d'EXC.. ?




Mon "ancien" casque, envie de changer pour un "Variant Helmet ICON" mais chère chère.. malgré certaines promo de fin d'année..


Bon là moto est sale mais avec le temps ça vaut pas trop la peine que je la nettoie surtout que dans une ou deux semaines elle sera démontée et donc nettoyée de A à Z
Niveau photo ça doit être "correct" même si ça a été pris avec mon tél, j'en ferai un avec l'appareil photo quand elle sera remontée ;)

V
  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2014 à 12:58
Ah mais tu es belge ! La honnêtement je ne pourrais pas te dire alors ^^

Alors oui, Beringer niveau freinage, t'es vraiment au top ! Dis toi qu'en neuf, ton freinage vaux bien pas loin de 1000€, si se n'est plus ! Tout dépend si ton maître cylindre en est un aussi.

Pour ton garde boue arrière, regarde si un garde boue d'YZ ou d'une moto du même genre se monte sans problème, et rajoute une bavette enduro. Ça te coûtera moins cher  ;)

Après pour la plaque phare, perso je la changerais pas, je la trouve pas mal, et je pense que ça serait bien de ne pas trop dénaturer la moto.

Tu as quoi comme pneus de monté dessus ?
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2014 à 15:56
salut
çà marche çà, un collègue en a une quasi neuve pour enduro et j'ai failli en acheter une moi aussi mixte sm/enduro mais je roule trop...elle a quelle âge la tienne?
vivement de plus belles photos qu'on en profite.  :P

Ça marche du tonnerre je trouve !
"De trop" c'est combien de kilomètre par an pour toi ?
Alors, c'est un modèle de 2004 (si je ne me trompe pas) et elle a été immatriculée la première fois en Janvier 2006


je me limite 10/12000kms par an rien qu'avec ma meule de route.
(puis 15000 avec ma voiture et ma femme 30000 avec sa voiture...on roule beaucoup)
si j'achète çà le moteur serait à refaire tous les ans et puis me connaissant si je faisait de l'enduro en plus ce serait deux fois par ans...un engin comme çà en sm faut pas faire plus de 5000kms à l'année pour que le gros entretien moteur se fasse tous les deux ans...sans casse surprise...
belle brêle en tout cas  p!!
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 1331 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • ┌∩┐(◣_◢)┌∩┐
  • Yamaha WRF450 SM, Seat Ibiza 6L
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2014 à 19:18
Ah mais tu es belge ! La honnêtement je ne pourrais pas te dire alors

Alors oui, Beringer niveau freinage, t'es vraiment au top ! Dis toi qu'en neuf, ton freinage vaux bien pas loin de 1000€, si se n'est plus ! Tout dépend si ton maître cylindre en est un aussi.

Pour ton garde boue arrière, regarde si un garde boue d'YZ ou d'une moto du même genre se monte sans problème, et rajoute une bavette enduro. Ça te coûtera moins cher  ;)

Après pour la plaque phare, perso je la changerais pas, je la trouve pas mal, et je pense que ça serait bien de ne pas trop dénaturer la moto.

Tu as quoi comme pneus de monté dessus ?

Et oui je suis Belge, nul n'est parfait lol

Ah oui quand même.. c'est pas de la m*rde Le MC part contre je sais plus..

Pas bête pour le garde boue arrière, je vais voir car c'est vrai que celui ci est à 60€

En soit je la trouve pas moche-moche mais je suis pas hyper fan de la partie au dessus du phare..
Mais c'est vrai que mettre du KTM sur une Yam' c'est bof aussi

Alors en pneumatiques j'ai :
à l'avant un MICHELIN Racing Pilot Power 2CT
à l'arrière un Pirelli Diablo (de la sur pluie)
sur la côté 2 pneus pluies Bridgestone
et des pneus enduro avec jantes (et les ressorts d'enduro)


je me limite 10/12000kms par an rien qu'avec ma meule de route.
(puis 15000 avec ma voiture et ma femme 30000 avec sa voiture...on roule beaucoup)
si j'achète çà le moteur serait à refaire tous les ans et puis me connaissant si je faisait de l'enduro en plus ce serait deux fois par ans...un engin comme çà en sm faut pas faire plus de 5000kms à l'année pour que le gros entretien moteur se fasse tous les deux ans...sans casse surprise...
belle brêle en tout cas  p!!
Ah ouais, c'est pas mal.. Ma Derbi avait +ou- 12.000km au compteur quand je l'ai vendue et j'ai fais 2 ans avec (j'avais pas d'autre véhicule à ce moment)
Et ici avec la voiture je faisais 10.000km par an et maintenant avec le travail je ferai surement 17.500km par an.
Mais je ne sais pas encore si je vais beaucoup rouler avec celle-ci.. J'me vois pas trop me taper 2x 25km pour aller-revenir du taff avec, donc je ne l'utiliserai que les w-e où il faut beau je pense.

Mais dans tous les cas : elle sera bien entretenue ;)
merci
« Modifié: 08-12-2014 21:20:10 par KevN »
  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2014 à 09:14
Bon pneu à l'avant, mais je sais pas si c'est celui qui va le mieux en sm.
Et c'est juste un diablo à l'arrière ? Pas genre diablo rosso II ?

En générale les pneus qui vont bien en sm, sont pas top sous la pluie ^^

Moi j'ai monté du diablo rosso II (seul pneu "sport" qui passe sur mes jantes, pour un tarif abordable), j'ai réussi à déjà faire frotter les cales pieds, mais en revanche, sous la flotte, faut pas trop trop pencher, pour un peu que le goudron soit lisse par endroit, à bah la t'as vite fais de perdre l'avant ^^
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2014 à 16:08
J'avais oublié de dire que tes jantes et ton freinages sont de très bonne facture, tu as l'étrier spécifique à ta machine en plus, pas un adapté avec une patte de déport!
Les freins Beringer sont mondialement reconnus (c'est français en plus! cocorico!!!), t'en as pour un gros billet en neuf et c'est toujours pas donné en occase!
De plus je vois que tu as un maitre cylindre radial qui doit lui aussi coûter bonbon!!!
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire