[Yamaha] WRF450 SM - Shooting page 7

Auteur Sujet: [Yamaha] WRF450 SM - Shooting page 7  (Lu 14592 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1331 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • ┌∩┐(◣_◢)┌∩┐
  • Yamaha WRF450 SM, Seat Ibiza 6L
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2015 à 00:44
Sorry si je donne plus trop de nouvelle, faut dire pour la 450 y a pas grand chose de neuf et le permis c'est pas pour tout de suite car j'viens de craquer pour une BMW e30 320..

Mais j'ai normalement un tour sur circuit qui devrait arriver pendant mes vacances, si ça se confirme je me prendrais une GoPro et vous partagerai ça ;)
  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2015 à 15:34
Ça sert à rien les voitures, c'est juste bon pour se déplacer  ::)
  • Membres
  • *
  • 1331 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • ┌∩┐(◣_◢)┌∩┐
  • Yamaha WRF450 SM, Seat Ibiza 6L
    • Voir le profil
Le 17 Juin 2015 à 20:16
Ça sert à rien les voitures, c'est juste bon pour se déplacer  ::)

Taratata : ma Seat Ibiza me sert à me déplacer, ma BMW 320i c'est pour le plaisir des oreilles (6 cylindres en lignes) et de me balader (comme la moto).
  • Membres
  • *
  • 330 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 6
  • Suzuki 500 gse, Peugeot 105c 1979 - Rieju SMX, Peugeot SV50 et 103 Vogue Vs2 de 2008 - peugeot 305 de 82 YOUGTIMER - 306 ess 1.4
    • Voir le profil
Le 18 Juin 2015 à 19:00
Ouai mais avec la moto tu compiles plaisir des yeux, des oreilles et praticité : pas d'embouteillage, tu te gares où tu veux et en plus... on est grave stylé.  8)

Il est bien ce moteur sur ta BM, tu vas pouvoir drifter ! Mais j'aurais passé le permis plutôt que m'acheter une deuxième caisse. ;)

Mais t'as moins de 24 ans non ? Vu que t'avais dis qu'avec le nouveau permis t'as moto passerai de toute façon pas non ? En Belgique c'est ptet différent... !P
  • Membres
  • *
  • 1331 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • ┌∩┐(◣_◢)┌∩┐
  • Yamaha WRF450 SM, Seat Ibiza 6L
    • Voir le profil
Le 20 Juin 2015 à 17:23
Ouai mais avec la moto tu compiles plaisir des yeux, des oreilles et praticité : pas d'embouteillage, tu te gares où tu veux et en plus... on est grave stylé.  8)

Il est bien ce moteur sur ta BM, tu vas pouvoir drifter ! Mais j'aurais passé le permis plutôt que m'acheter une deuxième caisse. ;)

Mais t'as moins de 24 ans non ? Vu que t'avais dis qu'avec le nouveau permis t'as moto passerai de toute façon pas non ? En Belgique c'est ptet différent... !P
Plaisir des yeux et des oreilles je l'ai aussi avec la Bm' :P
Embouteillage j'en ai rarement.. Certes tu peux te garer où tu veux mais tu sais prendre personne avec toi.. Enfin bref on va pas citer tous les (dés)avantages de la voiture/moto.. Surtout que j'ai les deux (c'est pas comme si j'avais revendu la moto)

Oui y a moyen mais j'y vais mollo à ce niveau (préfère coller des br*nlers en ligne droite à des voitures xD) Question de choix.. j'ai pas trop le temps pour le permis :/

Oui j'ai 22 ans et la Bm' va me coûté maxi 180€ par an en assurance et taxe.. (par contre on va pas parler des pleins d'essence mdr)
Normalement le moto devrait passé, en tout cas j'ai pas eu de problème quand j'ai été demandé un devis chez une autre assurance pour ma voiture, ancêtre et moto.
Je sais plus si c'est différent.. Chez nous c'est :
- 16 ans - Permis AM - 50cc - Maximum 45km/h
- 18 ans - Permis A1 - 125cc - Maximum 11 kW/15 ch (et 0,1 kW/kg)
- 20 ans - Permis A2 - Libre - Maximum 35 kW/47 ch (et 0,2 kW/kg) la mienne fait 0.25kW/kg
- 24 ans* - Permis A - Libre - Pas de limite

*Possible de le passer 2 ans après l'obtention du permis A2 en suivant les 4h de cours et réussissant les examens pratiques
  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 22 Juin 2015 à 15:44
C'est 7h la formation après le A2

Et pour moi, foutre des branler en ligne droite, ça sert strictement à rien. Savoir conduire en virage, la c'est autre chose :)
  • Membres
  • *
  • 1331 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • ┌∩┐(◣_◢)┌∩┐
  • Yamaha WRF450 SM, Seat Ibiza 6L
    • Voir le profil
Le 23 Juin 2015 à 01:13
C'est 7h la formation après le A2

Et pour moi, foutre des branler en ligne droite, ça sert strictement à rien. Savoir conduire en virage, la c'est autre chose :)

Moi pour passer le A2 je dois suivre 9h de cours (car j'ai pas le A1) et pour passer du A2 au A je devrais suivre 4h de cours plus (encore) les examens pratiques (ou 9h de cours pour le A si on a pas le A2)

Bah en voiture sur voie publiques y a qu'en ligne droite que tu peux vraiment mettre un branler en voiture.. Hum..
Après c'est claire que c'est à la porter de n'importe qui, je dis pas le contraire et les routes sinueuses restent plus plaisante (aussi bien en moto qu'en voiture pour moi.. mais c'est différent bien sur) et c'est la qu'on voit qui sait conduire..
  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 23 Juin 2015 à 10:26
Mais comme c'est un permis Européen, c'est bien partout pareil non ?
A2 ou A, 20h, 15h si tu as le A1, et Du A2 au A, 7h de formation.

T'es sur de ce que tu dis ? ^^


Bah honnêtement j'ai déjà foutu des branler a des voitures plus récente et puissante que la mienne sur route sinueuse (double voie pour doubler, ou alors j'étais déjà devant).
Après en ligne droite, je limite ma vitesse.
  • Membres
  • *
  • 1331 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • ┌∩┐(◣_◢)┌∩┐
  • Yamaha WRF450 SM, Seat Ibiza 6L
    • Voir le profil
Le 23 Juin 2015 à 19:10
Il faut croire que non puisque nous pour le A2 c'est minimum 9h de cours si on a pas le A1 et 4h si on a le A1.
Et pareil pour le A c'est minimum 9h de cours si on a pas le A2 et 4h si on a le A2.

Oui sur regarde : http://www.lepermismoto.be/permis.php


Ouais bah il faut des routes sinueuses à double voie et pouvoir doubler.. Par chez moi c'est pas ce qui a le plus et puis ça reste une voie publique et pas une piste donc je me limite aussi ;)
  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2015 à 11:50
Je comprends vraiment pas cette réforme ! C'était sensé être un permis européen et que tout le monde ai pareil, mais au final, chaque pays adapte à sa sauce. Autant ne pas faire de réforme quoi.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire