[Yamaha] WRF450 SM - Shooting page 7

Auteur Sujet: [Yamaha] WRF450 SM - Shooting page 7  (Lu 14591 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 1382 Messages (Expert)
  • Karma: 19
  • husky WRE 07', RCX LC
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2014 à 18:19
joli bécane  p!!
sa doitetre sympas a piloter ! Mais apres l'entretien doit etre suivie de pres c'est une enduro quand même  ;)

j'espere juste que tu l'aura pas comme une 450 SM-R ... une bielle tout les 10 000  :-X
pas besoin d'ailes quand on a des couilles !!
Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
Moto tu sortiras, fille tu épateras
Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras
  • Membres
  • *
  • 1331 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • ┌∩┐(◣_◢)┌∩┐
  • Yamaha WRF450 SM, Seat Ibiza 6L
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2014 à 18:51
Bon pneu à l'avant, mais je sais pas si c'est celui qui va le mieux en sm.
Et c'est juste un diablo à l'arrière ? Pas genre diablo rosso II ?

En générale les pneus qui vont bien en sm, sont pas top sous la pluie

Moi j'ai monté du diablo rosso II (seul pneu "sport" qui passe sur mes jantes, pour un tarif abordable), j'ai réussi à déjà faire frotter les cales pieds, mais en revanche, sous la flotte, faut pas trop trop pencher, pour un peu que le goudron soit lisse par endroit, à bah la t'as vite fais de perdre l'avant

C'est ce que le vendeur m'a dit pour l'avant c'est du bon mais l'arrière sur pluie c'est de la m*rde
Nan juste Pirelli Diablo il me semble.
Mais donc pour le moment je suis pas super à l'aise à rouler avec vu qu'il fait toujours mouillé pour le moment..

J'avais oublié de dire que tes jantes et ton freinages sont de très bonne facture, tu as l'étrier spécifique à ta machine en plus, pas un adapté avec une patte de déport!
Les freins Beringer sont mondialement reconnus (c'est français en plus! cocorico!!!), t'en as pour un gros billet en neuf et c'est toujours pas donné en occase!
De plus je vois que tu as un maitre cylindre radial qui doit lui aussi coûter bonbon!!!
Ah bah j'ai du faire une bonne affaire, car je l'ai eu pour 2500€ (le mec la vendait pour son meilleur ami qui est en érasmus et donc n'en avait plus utilité) il en demandait 2600€ j'ai pas négocié plus car là moto était conforme à l'annonce.

joli bécane  p!!
sa doitetre sympas a piloter ! Mais apres l'entretien doit etre suivie de pres c'est une enduro quand même  ;)

j'espere juste que tu l'aura pas comme une 450 SM-R ... une bielle tout les 10 000  :-X
merci
Super sympa à conduire ! pour quelqu'un qui passe d'une 50 à une 450 en tout cas xD

L'entretien ça devrait aller et si il faut changer la bielle.. bah je la changerai ^^
  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 10 Décembre 2014 à 08:23
Bah si je te dis pas de connerie, je crois bien que le diablo est une vrai merde ^^

Ouais, 2500€ avec l'équipement sm qu'elle a, c'est raisonnable.

Je pense pas que tu auras autant d'entretien qu'une SM-R, mais bon, prévois quand même une vidange tous les 500/600km
  • Membres
  • *
  • 1331 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • ┌∩┐(◣_◢)┌∩┐
  • Yamaha WRF450 SM, Seat Ibiza 6L
    • Voir le profil
Le 10 Décembre 2014 à 18:54
Ahah, je confirme c'est de la merde xD

Ouais je me dis que dans l'état  avec les pièces d'origine, le montage SM (jantes et ressort), les pneus pluies et le frein avant Beringer c'est une bonne affaire.

Je verais bien ce qu'il faut pour l'entretien, pas de soucis à ce niveau ;)

__________________________________________________________________________

Bon sinon j'attends ma veste et mon casque que j'ai commandé.. J'pense que la payement sera validé demain.
  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 13 Décembre 2014 à 17:16
Oui c'est sur.

Vidange régulière, le moteur est réputé assez fiable.
  • Membres
  • *
  • 1331 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • ┌∩┐(◣_◢)┌∩┐
  • Yamaha WRF450 SM, Seat Ibiza 6L
    • Voir le profil
Le 13 Décembre 2014 à 18:11
Pour la vidange l'huile c'est bien de la synthétique 10W40 voir 5W40 si je ne me trompe pas ?


Bon à part ça pas grand chose de neuf.. Demain je vais essayer de faire de la place dans le garage car là elle est trop à l'étroit, j'ai juste la place pour la rentrée (et encore). Et normalement le vieux frigo et vieille télé cathodique, qui encombre une bonne partie du garage, dégagent le 23 (quand je serais en congé) donc je pourrais attaquer le démontage ce jour là ou le lendemain !

Et pour mon casque et la veste, c'est en "transite" ça devrait arriver lundi par la poste, sauf que je travaille et qu'il y a personne à la maison pour réceptionner le colis, donc je devrais aller le chercher le mardi soir au Night And Day en bas de chez moi.. (photos de la veste et du casque au programme)
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 13 Décembre 2014 à 19:43
pour l'huile prends une bonne synthèse 10w40 ou 10w50 voir 15w50
tu y mets un peu le prix et tu surveilles très très (trèstrèstrès!!!) régulièrement car y en a pas beaucoup dans le moteur.
ici c'est pas chère:  http://www.lubuniversal.com/26-4-temps
 ;)
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 1331 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • ┌∩┐(◣_◢)┌∩┐
  • Yamaha WRF450 SM, Seat Ibiza 6L
    • Voir le profil
Le 13 Décembre 2014 à 20:08
Une marque plus à conseiller ou à éviter que d'autres ?
Pour la Derbi je prenais de la Elf. Pour celle-ci je pense à Castrol (c'est ce qu'on utilise au garage Seat où je travaille et mon parrain travaille chez Castrol)

merci pour le site c'est vrai que les prix ont l'air intéressant, je vais comparer avec les prix en magasin dans le coin (car là y a pas de frais de port).
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 13 Décembre 2014 à 21:38
Ouai faut tenir compte des frais de port (bien que modéré chez eux) et surtout du prix affiché hors taxe sur ce site.
Renseignes toi aussi avec le fournisseur de ton garage car j'ai un collègue qui travail en motoculture et vue que sa boite travaille avec Motul il a des tarifs pour ses motos perso. Par contre il prend tout le temps par obligation un carton de 4 bidons de 4l ...à voir quoi.
Sinon ici çà vaut le coup chez http://www.silverperformance.fr/moto-huile-liquides-c-1_37.html
car pack huile + filtre offert + port selon la référence achetée qui te fait frais de port gratos pour tout le colis!!!  p!!
J'ai déjà commandé chez silverpeformance et lubuniversal pour mes bagnoles et mes motos, çà vaut le coup!!!  p!!
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 13 Décembre 2014 à 21:42
Oui prend de la bonne huile.
Genre sinon de la 300v de motul, mais cher quoi ^^

Mais oui, surveille bien, ça doit être un carter de 1.5L, si elle en bouffe, ça part très vite. A chaque sortie fais le niveau.
  • Membres
  • *
  • 1331 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • ┌∩┐(◣_◢)┌∩┐
  • Yamaha WRF450 SM, Seat Ibiza 6L
    • Voir le profil
Le 14 Décembre 2014 à 13:15
Ok ok, merci les gars, je vais regarder à tous ça ;)

Pour le carter il me semble avoir lu que c'est un réservoir d' 1L - 1,2L en fonction de si on change le filtre.
  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 14 Décembre 2014 à 15:12
Pfiou encore plus petit que le klx ! Ça fait vraiment pas beaucoup.
  • Membres
  • *
  • 1331 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • ┌∩┐(◣_◢)┌∩┐
  • Yamaha WRF450 SM, Seat Ibiza 6L
    • Voir le profil
Le 14 Décembre 2014 à 15:33
Ouais, y va falloir que je surveille le niveau régulièrement.
  • Membres
  • *
  • 1331 Messages (Expert)
  • Karma: 59
  • ┌∩┐(◣_◢)┌∩┐
  • Yamaha WRF450 SM, Seat Ibiza 6L
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2014 à 16:18
Avant toutes choses : Joyeux Noel à ceux qui suivent !

Sinon quelques nouvelles :
J'ai réçu mon casque et ma veste, malheureusement la veste est beaucoup trop grande (taille L) donc j'attends d'en recevoir une plus petite (taille S) en espérant que les manche seront pas trop courte..

Par contre pour le casque c'est nickel ! J'adore. Petite photo (la qualité est mauvaise mais c'est mieux que rien)


Je vais bientôt attaquer le démontage de la moto (doit encore faire de la place dans le garage avant) mais j'dois d'abords changer des pièces (silent-blocs de triangles, soufflet de cardan et tambour de frein) sur la voiture pour la passer au contrôle technique..

Et pour finir un petit VT vite fait, des avis ?
  • *
  • 11359 Messages (Maitre)
  • Karma: 287
  • Il faut apprendre à rouler avant de vouloir piloté
  • 300 KLXR, saxo 1L1
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2014 à 20:39
C'est les casques cross avec visière ?

Pour ton VT, je suis pas fan de l'avant, ça aurait pu le faire il y à 15 ans ^^ Mais je pense une déco comme à l'arrière sur les ouïes, ça irait mieux.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire