Yamaha xt600 de 1992 (ma 1er moto)

Auteur Sujet: Yamaha xt600 de 1992 (ma 1er moto)  (Lu 1911 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 897 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 33
  • mbk magnum xr, yamaha 600xt, suzuki wagon r+
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2014 à 09:28
Bonjours à tous !!

Grande nouvelle sa y est j'ai acheter ma 1er moto !!!
c'est une yamaha xt 600 de 1992, 28000 km au compteur, elle est nickel, juste quelques traces du temps dû à son âge (22 ans tout de même, 1 ans de plus que moi  /au) pour 1000€ c'est une affaire  8)

Elle est pas mal piqué sur la jante avant mais je vais rattraper sa, elle a quelque griffures sa et là mais rien de méchant, la batterie était morte (2 ans sans tourner) du coup pour l'essayer avant l’achat il a fallu aller acheter une batterie. Après sa démarrage nickel, ralenti parfait, j'ai fais les papiers, appelé l'assurance et retour chez moi  :)

je prévois des changements dessus juste pour la rajeunir esthétiquement (principalement des changements de pièces: protèges main, gb avant, cligno, rétro...) je garderais les pièces d'origine au chaud bien sûr.

voici à quoi elle ressemble:




  • Membres
  • *
  • 313 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 5
  • HxC
  • Aprilia 1000 RSV-R , Yamaha FZS 600 Fazer , Yamaha YFS 200 Blaster
    • Voir le profil
    • Page Facebook
Le 27 Avril 2014 à 10:04
Tu as la un monstre de fiablilité et de simplicité mécanique :)
  • Membres
  • *
  • 897 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 33
  • mbk magnum xr, yamaha 600xt, suzuki wagon r+
    • Voir le profil
Le 27 Avril 2014 à 20:03
oui c'est ce que j'ai lu un peut partout sur le net, sa m'a influencé dans le choix ^^
  • Membres
  • *
  • 897 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 33
  • mbk magnum xr, yamaha 600xt, suzuki wagon r+
    • Voir le profil
Le 02 Mai 2014 à 19:00
Bonjours à tous !

je suis aller chez yamaha faire un devis pour les changements suivants:
- Embrayage
- ressort d'embrayage
- joint carter
- vidange plus filtre (ils préconisent de le faire car risque de limaille de l'embrayage usée)
- plaquette avant et arrière plus liquide de frein
- disque arrière
- Kit chaîne complet

--> 854 € avec la main d'oeuvre   :o

Chez un conses Honda où ils font les autres marques aussi c'est:

--> 670 € c'est mieux mais sa pique toujours   :'(

Sinon pour apaiser la facture, je peux faire faire le plus chiant au mécano:
- Embrayage (plus vidange donc)
- kit chaine
- disque

et faire moi même la purge des frein et le changement des plaquettes

Au final sa fera une moto à environ 1600€ remise en bon état, je pense que c'est pas trop mal :)
  • Membres
  • *
  • 897 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 33
  • mbk magnum xr, yamaha 600xt, suzuki wagon r+
    • Voir le profil
Le 09 Mai 2014 à 08:58
Voici quelques petits changements esthétique apporté, manque plus que les protège main et chaussette néoprène :)



  • Membres
  • *
  • 1382 Messages (Expert)
  • Karma: 19
  • husky WRE 07', RCX LC
    • Voir le profil
Le 09 Mai 2014 à 14:59
et coté comportement ça donne quoi ? ???
pas besoin d'ailes quand on a des couilles !!
Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
Moto tu sortiras, fille tu épateras
Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras
  • Membres
  • *
  • 897 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 33
  • mbk magnum xr, yamaha 600xt, suzuki wagon r+
    • Voir le profil
Le 10 Mai 2014 à 11:42
ben c'est très maniable, léger et plein de couple à bas régime  :)
c'est pas un foudre de guerre c'est sur, c'est pas fait pour bombarder mais c'est très agréable.

juste les pneu qui m'ont fait un petit coup de flip: petite virée en montagne, première grosse épingle, je penche pas mal et sa a glissoté 1/4 de seconde... sa ma mis un coup de speed au coeur et après j'étais tout calme (je suivais un pote en ktm 690 smc R)
faut pas trop pencher avec les pneu semis route/chemin, puis même avec des pneu que route c'est pas une machine que tu fais beaucoup pencher de toute façon :p
  • Membres
  • *
  • 1382 Messages (Expert)
  • Karma: 19
  • husky WRE 07', RCX LC
    • Voir le profil
Le 10 Mai 2014 à 12:37
oui oui c'est pas un SM de compet mais un gros mono easy  ;)

tu dois pas douiller au moins pour l'assurance
pas besoin d'ailes quand on a des couilles !!
Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
Moto tu sortiras, fille tu épateras
Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras
  • Membres
  • *
  • 897 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 33
  • mbk magnum xr, yamaha 600xt, suzuki wagon r+
    • Voir le profil
Le 10 Mai 2014 à 18:16
c'est sur, l'assurance à 316€ par ans je vais pas me plaindre  :P
je suis au minimum niveau assurance
  • Membres
  • *
  • 897 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 33
  • mbk magnum xr, yamaha 600xt, suzuki wagon r+
    • Voir le profil
Le 03 Juin 2014 à 18:32
Yosh !

Les protèges main sont arrivé et c'est monté.
J'ai aussi fait faire une nouvelle plaque et c'est installé.

J'ai réussi à changer le pignon de sortie de boite et j'avais bien besoin de l'extracteur.
j'ai essayer à la main avec beaucoup de WD40, j'ai réussi à le faire bouger sur l'axe mais impossible de le retirer  :grrraahhh:  
je me suis acharné pendant 20 bonnes minutes. J'ai pris l'extracteur (qui avait bien du mal à accrocher sur les dents du pignon) et en 30 sec c'était fini ^^

voilà voilà, manque plus que les protèges fourche à monter et sa sera bon pour un petit moment.



  • Membres
  • *
  • 7548 Messages (Maitre)
  • Karma: 325
    • Voir le profil
Le 24 Juin 2014 à 17:55
Un bon gros xt! C'est increvable ça oui :)

Je suis p!!

Ps: Par curiosité, niveau conso ça donne quo i?
  • Membres
  • *
  • 1382 Messages (Expert)
  • Karma: 19
  • husky WRE 07', RCX LC
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2014 à 11:41
une plaque phare plus "modern" irait bien aussi  ;)
pas besoin d'ailes quand on a des couilles !!
Quand grand virage tu verras, arsouiller tu devras !
Quand gamelle tu prendras, moto tu pleureras !
Moto tu sortiras, fille tu épateras
Epaté tu voudras, t'entrainer tu devras
  • Membres
  • *
  • 897 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 33
  • mbk magnum xr, yamaha 600xt, suzuki wagon r+
    • Voir le profil
Le 01 Octobre 2014 à 19:19
Hello !
petite modif, j'ai changer le garde boue avant pour un plus court !
sa rend mieux je trouve puis sa me fera moins guidonné une fois arrivé à 130...

la plaque phare, j'ai peur que sa me fasse un train avant trop moderne par rapport au reste de la moto et donc un look chelou ^^

Vendredi changement des pneu pour des types routier 100%
sa fera du bien car les pneus que j'ai ont 11 ans et sont dur comme un caillou  :whistling:

  • Membres
  • *
  • 16 Messages (Néophyte)
  • Karma: 1
  • MBK x-limit (2001)
    • Voir le profil
Le 06 Octobre 2014 à 20:05
Pour ma part je te conseillerais de garder ta plaque phare elle est très bien, elle fait a la fois neuve et ancienne: je kiffe  :P
L'important c'est pas d'aller a 100km/h, c'est le temps qu'il faut pour y monter.
  • Membres
  • *
  • 897 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 33
  • mbk magnum xr, yamaha 600xt, suzuki wagon r+
    • Voir le profil
Le 07 Octobre 2014 à 16:54
j'ai pas prévu de la changer, celle-ci me va bien puis c'est l'originale :)

j'ai fait 100km avec les pneus tout neuf et c'est magnifique !
le changement et vraiment très très très appréciable, je redécouvre la joie de faire de beau virages et d'avoir confiance   p!!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire