rénovation de ma 80 YZ de 1983

Auteur Sujet: rénovation de ma 80 YZ de 1983  (Lu 12567 fois)

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Le 08 Juillet 2009 à 20:06
salut! Voila sa y est depuis le temps que ma bonne vieille 80 yz dors (a moitier) dans le garage sa fait deux jour que je me suis mis a la restoration de cette grand-mère du cross lol. malheureusement j'ai prix quelques photos apres avoir nettoyer le moteur, mais j'ai prix de photos avant de nettoyer le cadre.

Je voulais a tous vous faire partager ma restoration!




voila! le fameux moteur a 26 ans elle n'as pas trop bougée je n'est fait que nettoyer et polir cylindre, culasse. Il y a un moi j'ai changer piston segment de plus je lui ai offert un petit réalesage tout sa pour 168€.
Je vais changer bientot mon embrayage!


sous un autre angle!

et maintenant le plus dur reste a faire le cadre !




Je c'est ce n'est pas jolie jolie mais je vais travailler dur pour que sa brille comme neuf !






j'ai aussi demonté ma suspension et ma boite a air que j'ai nettoyé je vais vous faire de photos!




le debut du nettoyage du cadre:



je n'arrive pas a charger la photo de ma suspecion désolé!


je viens de démonter mon bras ocillant qui a pas mal souffert lol !
voila le cadre avec la fourche que je ne préfère pas démonter de peur de perdre des bille ce qui m'était deja arrivé la dérnière fois que je l'ai demontée: (désolé pour la qualiter il fait asser sombre dans mon garage il est quand meme 22h30 lol)




le cadre sa avance pas trop mal il est presque nikel :





mon garage (j'aime quand c'est clean) :



comme quoi la poussière conserve le cadre brille encore malgrès 26 ans d'age:




je suis en train de polir la biellette de sispecion recouverte entièrement de m*rde  :'( :





une petite photo de ma dirt après tout il ne faut pas que je la délaisse !




et pour finir pour cette après midi mon petit delir perso:
un petit tableau que j'ai fait avec des pièce de mob il n'est pas finit ais j'ai plus d'inspi  p!




j'ai enfain finit de nettoyer dégraisser mon bras ocillant ainsi que ma biellette de suspencion ouffff :





« Modifié: 09-07-2009 20:09:42 par mobeur18 »
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Le 08 Juillet 2009 à 20:29
Y a du boulot!!!

tu prévoit une peinture ou juste un grand nettoyage??

le moteur va tourné niquel maintenant alors !!!
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Le 08 Juillet 2009 à 20:36
surement une peinture pour le cadre pour le moteur pas pour le moment je vais peut etre polir le carter de pompe a eau ainsi que d'autre pièce mais cela reste a voir!
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Le 09 Juillet 2009 à 00:19
c'est quoi le truc qui sort de ta pipe d'admission ? un genre de poumon de reprise ?

En tout cas beau début de resto, je vais suivre sa de près   :)  p!!
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Le 09 Juillet 2009 à 00:43
ouai effectivement c'est un poumon de reprise qui est d'origine sur les 80 YZ de 83 sa ne change pas grand chose c'est pour le style lol !

merci je met beaucoup de temps dans cette machine éspérons que le resultat soit a la hauteur de mes espérences lol
« Modifié: 09-07-2009 00:46:34 par mobeur18 »
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Le 09 Juillet 2009 à 18:30
sa avance petit a petit a se que je vois  :P ^^

Tu devrais posté les photos a la suite, comme sa on voit qu'il y a du news  p!!
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Le 10 Juillet 2009 à 19:56
je recontre un souci de taille dans ma renovation mes plastiques sont jaunis est je ne sais comment les remettrent en état quelqu'un aurait une idées je prends toutes les idée car la ils sont mort  :'(

mercip!!
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Le 11 Juillet 2009 à 19:56
si tu veut tenté le tout pour le tout teste du diluant mais je ne garanti rien, sa va peut etre les jaunir encore plus :-X
« Modifié: 11-07-2009 20:06:01 par alex566 »
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Le 20 Juillet 2009 à 11:52
bon sa avance petit a petit j'ai commander des pieces:
disques d'embrayage lisses et garnis: 76€
cable d'embrayage avec gaine spéciale: 46€ (et oui les pièces de yz 83 se font rares donc très chères)
cable d'accel: 36€
durite de radiateur: 20€
le tout pour 178€  p!
en éspèrant qu'après la bête tourne comme au premier jour  ;)

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Le 20 Juillet 2009 à 19:35
Ouais c'est grave chère mais bon, le cross c'est sa malheureusement  p! toute les pièces valent super chère  :-X

tu nous fera une petite vidéo quand elle tournera ?  :P
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Le 21 Juillet 2009 à 13:50
biensur je ferais une petite vidéo  :P
De plus je viens de recevoir mes pièce donc le remontage et pour bientot  ;) Je vous ferais des photos!
J'ai une nouvelle petite galère avec ma cartouche mes trous de rivets sont ouvert je sais c'est pas très claire donc il vas falloire que je la recoupe ainsi que la mitraillette sa va pas etre simple!
cela aurait était plus facile si j'avais eu les moyen de me racheter un petite cartouche bud ou fmf corse 2 mdr  ::)
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Le 22 Juillet 2009 à 21:35
je recontre un souci de taille dans ma renovation mes plastiques sont jaunis est je ne sais comment les remettrent en état quelqu'un aurait une idées je prends toutes les idée car la ils sont mort  :'(

mercip!!


Tu prend de la paille de fer du produit a veselle puis de l'essense
tu aura un beau resulttat  p!!
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Le 23 Juillet 2009 à 14:41
a merci du conseille je vais essayer!
sa y est j'a remonter mon embrayage tout neuf j'ai fait des photos je vais les poster  ;)
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Le 19 Août 2009 à 23:37
De retour de vacance je rattaque lol !
Gros souci pour commencer la moto n'embraye plus  :'( la tige avec la bille se sont barrées de l'encoche de (je ne sais pas comment sa s'appelle) la tige de l'embrayage
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Le 20 Août 2009 à 20:29
ou il y a le cable ? la tige qui va dans le cartere d'embrayage ? si sa peut t'aider:

http://www.yamahaoftroy.com/fiche_section_detail.asp?section=139885&category=MOTORCYCLES&make=HONDA&year=1983&fveh=3303
103 RCX, Kit 50 Polini G2 open, BM polini G2, vilo Giraudo, Allumage MVT premium, vario doppler ER3, ressort moteur doppler, pot doppler, carbu de 19, boite a air, fourche 125 rdlc avec son disque de 280 mm
Ma 125 YZ de 1988:
http://forum.mobcustom.com/vt84920-yamaha-125yz-annee-1988
 

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