dirt bike lifan 138 cc

Auteur Sujet: dirt bike lifan 138 cc  (Lu 47636 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2013 à 12:37
merci  p!!

apres apparement y en as qui disent qu a l epoque le haut moteur 138 cc etait considere comme un kit adaptable sur les bas moteur 125 cc avec demarrage en prise  p!!

mais je sais pas si c est vrai mdr

car mon bas moteur c est un 140  cc et ca j en suis sure par rapport a la course du vilebrequin et tout

enfin bon je sais pas si 138 cc est un moteur a part entiere

ou si on dit 138 cc parce que c est un moteur 140 cc comme on dirait 49.9 pour 50 cm3 ou comme on dirait 124 cm 3 pour un moteur 125 cm 3 de dirt

enfin bon pas facile de s y retrouver dans tout ca mdr  p!!

enfin tu sais moi tant que ca marche sa me convient  p!!





enfin BREF !!!!!!  mdr




sinon juste pour remonter d un truc qu on avait parle ici ; on avait cause bagnole assurance etc ....

donc le permis je l ai mi avril maximum je pense  p!!
et comme voiture je pense me prendre golf 3 tdi 90  p!! p!!

vos avis serait bienvenus  p!!

et si quelqu un as deja eue ca en jeune conducteur sans aac j aimerais bien connaitre les tarifs pratiques par les assureurs  p!! ( j ai sorti le fusil je sens que je vais me tirer une balle a l annonce du prix de l assurance )
« Modifié: 02-03-2013 16:00:58 par adrienc45 »
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 432 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • ride 4 fun & die with no regrets
  • XR 400 vendu,warrior 350 YFM vendu, Predator 500 sur câles,ktm 450 exc à vendre, SP 750, dirtbike 125.
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2013 à 17:21
c'est vrai les cm3 des motos tombent souvent un peu en dessous et rarement à la cylindrée exacte.
les exemples les plus courants sont en effet 124 cm3 pour un 125 et 49,5 pour un 50.
Rouler c'est la seule façon de se libérer du carcan  du système étatique.
Rouler sans casque c'est la façon la plus suicidaire de se faire rappeler à l'ordre par ce même système.
  • Membres
  • *
  • 4066 Messages (Maitre)
  • Karma: 94
  • 2 Stroke Only
  • Orion 140 yx , Tzr 50 00' & mon vélo !
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2013 à 17:29
82 pour les cross aussi  p!!
427 je crois aussi pour les 450
Sinon t'as la bagnole que je vais avoir pour mes débuts ptdr , sauf que moi la le longeron est tordu donc découpé , et je vais en ressouder un , enfin c'est pas moi qui va le faire ^^
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 02 Mars 2013 à 18:48
c est cool sa pour la caisse  p!!

j aime bien les golf 3 moi surtout que c est compact ; sa asdu style et l interieur est pas mal franchement pour la golf 3 et son age  p!!
en motoraisation je prends tdi 90 car ce moteur dans mon quartier et mes potes vosins on connait par coeur mdr donc moi je serais faire n importe quoi dessus  et 90 car il faut un minimum de puissance tout de meme ( j ai pas envie de me trainer mdr )

si t as des infos supplementaires dirbike upower 51 sur cette caisse des trucs particulier a savoir plus generalement sur la voiture ( le moteur pas la peine  p!! ) et meme sur les prix des assurances pratiqués c est pas de refus  p!!

sinon pour le dirt je sais pas si c est un vrai 138 ou si c est juste pour faire chier au lieu de dire 140  ::) mdr

enfin bon moi tant quanje m amuse avec c est l essentiel  p!!

en tout cas mon pote avec le 125 ycf  lifan bah jle mange ( meme a lepoque ou j etais en mikuni 22 mal reglé ptdr )

meme transmittion exactement pareil et j avais plus de couple je partais plus vite a bas regime et je montais un poil  plus haut et un peu plus de reactivité
apres la grande ligne droite du terrais on l on en fait lui il arrivait en fond de 4 moi j arrivais en fond de 3 pret a passer le 4 mais sa servait a rien que je la passe vu que le virage releve je le passe en 2 mdr
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 4066 Messages (Maitre)
  • Karma: 94
  • 2 Stroke Only
  • Orion 140 yx , Tzr 50 00' & mon vélo !
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2013 à 00:51
Mdr pour ton pote , il a cru te cramer ^^ pareil , des potes en 125 lifan et yx passent une table ( ou j'ai fais mon rodage , mais c'est une autre histoire xD ) en 3 alors que mon en fond de 2 .
Sinon pour la caisse niveau assurance j'sais rien du tout , je fais même pas encore la conduite xD et sinon bah , ne laisse pas un trou dans le pot alors que le turbo a lâché , et ne monte pas a 180 ( pour les tdi 110 en tout cas c'est fatal xD ) et la caisse rabaisser de 4cm a l'avant elle est 1000000x plus belle  ::)
Avec des petites jantes plus grosses :p sinon la mienne vla comment elle va être belle , déjà gris métal , pot double sortie ( d'origine sur les tdi 110 et 90 ) mais c'est pas celui d'origine , c'est un un peu tuning , mais pas Jacky keke des plages xD feux arrières fumés , feux avant qui ressemblent aux golf 4 , y aura sûrement des jantes , pis l'intérieur le mec avant avait refait les panneaux de porte avec de la moquette bleu mais ça va virer je pense xD je prendrais des photos quand le mec m'aura ressoudé le longeront et quand le moteur sera dedans  p!!
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2013 à 18:43
salut a tous  p!!

bon bah voila le beau temps faisant son retout    p!!  j ai enfin resorti titine de sa periode d hibernation mdr

apres un calage soupapes et un bon reglage carbu effectues vendredi  p!!

bah aujourdhui sa as marche du tonerre  p!!  j en avais pas vraiment refait longtemps depuis mon nouveau carbu  p!!

bah aujourdhui je me suis eclatee comme jamais  :D

passer rien que d un mikuni 22 a un molkt 24 bah je vous assure que le gain est la  p!!( c est pas comme leur foutus cdi racing   )

la saison est officiellement ouverte  p!!









sinon mis a part ca !!!


pour repartir sur la bagnole  p!! rudy t as pas dit que  ta soeur ou quelqu un de ta famille avait commence en golf  p!! si oui tu peux te renseigner cb l assurance vaut en jc stp ?

merci  p!!

« Modifié: 03-03-2013 19:13:19 par adrienc45 »
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 432 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • ride 4 fun & die with no regrets
  • XR 400 vendu,warrior 350 YFM vendu, Predator 500 sur câles,ktm 450 exc à vendre, SP 750, dirtbike 125.
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2013 à 22:38
Cool si tu t'es éclaté lors de ta sortie. ;) Moi j'ai pas pu sortir la bécane aujourd'hui mais hier aussi j'ai bien roulé. ça avait pourtant mal démarré, pour une fois que j'avais ressorti mes bottes de cross, la dirt avait du mal à démarrer (j'ai un démarreur électrique). >:(
 La cause : filtre à essence bouché. :( Heureusement que j'avais changé les durites d'origine par des transparentes. J'ai du dévisser tous les colliers métaliques avec un couteau car j'avais la flemme de remonter prendre la cléf de mon atelier et sortir la boite à outils. Il me restait 1 ou 2 filtres dans ma piaule et j'ai changé l'ancien qui était bouché. Le tout en tenue complète : futal, maillot, parre-pierre, coudières, genouillères etc... (le casque en moins). !help

Résultat, je me suis taper une suée grave, pas besoin d'échauffement ce jour là, c'était comme si je sortais d'un sauna. :'(
Après c'était juste divin, la brele roulait bien, je l'ai fait un peu pleurer mais elle a l'habitude. p!! 
Rouler c'est la seule façon de se libérer du carcan  du système étatique.
Rouler sans casque c'est la façon la plus suicidaire de se faire rappeler à l'ordre par ce même système.
  • Membres
  • *
  • 4066 Messages (Maitre)
  • Karma: 94
  • 2 Stroke Only
  • Orion 140 yx , Tzr 50 00' & mon vélo !
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2013 à 23:09
Ah la meca en par pierre , que de souvenirs xD
Sinon non personne chez moi a commancé en golf , ma sœur a eu 206 , Léon et la golf 5 donc l'assurance est pas la même , si tu veux mon cousin a une golf 4 je lui demanderait , mais lui a fais la conduite accompagnée donc c'est ptete moins chère que en normal , vu qu'il a déjà de " l'expérience "
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2013 à 23:12
ouais mais vu que c est qu une golf 3 et pas une 4 sa va ptetre compenser le fait qu il ait fait l aac  p!!

enfinc  est juste pour une idee de prix ( je pense cracher 80 ; 90 par mois je me fais pas  d illusions   p!  )
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 4066 Messages (Maitre)
  • Karma: 94
  • 2 Stroke Only
  • Orion 140 yx , Tzr 50 00' & mon vélo !
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2013 à 23:32
Non t'es fou , ma sœur en jeune permis payait un truc du genre 400 boules par ans avec un tdi 150 , enfin assurance au nom de mon père avec elle en conducteur ( un bordel dans les assurance chez moi ) la avec la golf elle paye pareil a peu près je crois enfin un peu moins de 400 .
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 03 Mars 2013 à 23:34
ok donc 80 par mois voir un peu moins si je m assure tout seul c est plausible tu crois ?  p!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 4066 Messages (Maitre)
  • Karma: 94
  • 2 Stroke Only
  • Orion 140 yx , Tzr 50 00' & mon vélo !
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2013 à 07:15
Bah oui , large , tu paiera moins de 60€ même je pense  p!!
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2013 à 08:55
je pense que je vais commencer a faire des devis sa me coute rien  p!!

" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Membres
  • *
  • 432 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 2
  • ride 4 fun & die with no regrets
  • XR 400 vendu,warrior 350 YFM vendu, Predator 500 sur câles,ktm 450 exc à vendre, SP 750, dirtbike 125.
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2013 à 12:11
Il doit bien avoir une assurance moins chère que les autres, faut faire jouer la concurrence. sm2!
Rouler c'est la seule façon de se libérer du carcan  du système étatique.
Rouler sans casque c'est la façon la plus suicidaire de se faire rappeler à l'ordre par ce même système.
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 04 Mars 2013 à 13:35
ouais  p!

mais bon le probleme c est que je vois bien deja la geule de l ssureur quand je vais y dire " je voudrais assurer golf 3 tdi 90 en jc et sans aac a mon propre nom "

car pour les assureurs ils pensent tous aux vieux stereotype du genre :

jeune + golf + tdi  = keke qui va broyer sa caisse incesemment sous peu


alors que moi je prends pas cette voiture pour rouler a fond avec le son qui gresille a fond  p!

je choisis ce vehicule parce que ca consomme pas trop c est des moteurs tres robustes que je connais bien et l interieur est spacieux et as un minimum de style

et y as un minimum d electronique  p!!

moi la caisse apres dessus c est juste petite sono ( juste poste caisson et kit eclate rien de bien epoustouflant  ::) ) et c est TOUT !!! :) et peinture si besoin car un pote carrosier me la refait cadeau juste a lui filer la peinture  p!!


voila c est ca le probleme c ets qu a cause de tous ces jeunes cons qui roulent en golf et qui se la pete et sonts inconscient bah des gens normaux se fonts mal voir avec ce genre de vehicule  p!
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire