sur le lifan 138 cc il me semble que la course de vilebrequin est bien de 55 mm , tout comme les 125 cc
par contre l alesage du 125 est de 52.4 mm et celui du 138 cc est de 54 mm
en gros si tu as un probleme de vilebrequin sur un moteur 138 cc ( avec le bas moteur du 125 cc en commun sauf le code d identification qui est different ) le mieux est de prendre un vilebrequin de 125 cc
ou un vilebrequin de 138 cc mais pas toujours evident de trouver meme si ca reste les memes
la course est commune sur les 120 , 125 , 138 cc
l alesage est par contre different
pour le 140 cc , malgre que la course soit la meme ,le vilebrequin n est pas compatible avec les moteurs precedemment cites , non pas pour un probleme de course , mais a cause du diametre du filetage en bout de vilebrequin qui est different ( la ou on fixe le decanteur d huile sur moteur demarrage en prise et la ou on fixe directement l embrayage pour les moteurs dit sans demarrage en prise
pour resumer le 1p54fmi , est un bas moteur de 125 avec un " kit 138 cc " en quelques sortes
alors que le 1p52fmi est un bas moteur 125 cc avec un haut moteur 125 rien de plus classique