à tous,
Alors voilà après un an d'attente je peux enfin m'occuper de mon lulu de 2008
Fait :
Peinture noir et blanc
Adaptation pot leovince zx aerox
Nettoyage approfondie
Remise en marche batterie
Réparation carénage soubassement
Purge liquide de frein
Nettoyage robinet et réservoir
Changement carburateur pour un 17.5
Remplacement câble compteur
Montage kit 70 top perf
À venir :
Variateur stage6 sport pro
Clignotants led
Guidon street
Vérification embrayage
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Voilà une photo d'origine (c'est pas le miens mais identique)
J'ai d'abord refait toute la peinture et enlever le top case pour donner ce résultat :
Je ferai d'autre photo demain ou on verra mieux
Mon cousin m'avait donner un pot leovince zx (occase) que quelqu'un lui avait donner, seulement voilà c'est pour un areox
Je l'ai adapter pour le lulu reste plus qu'à faire une patte pour le tenir
J'ai voulu démonter ma variation pour voir l'état des galets, faisait longtemps qu'ils étaient dessus,
Avec ce bloque piston fait maison pour démonter
Bon bah au final ça m'a plus aider à démonter la calotte du piston qu'autre chose
Donc commande chez la becannerie pour nouveaux piston quelque gicleur et tout les joints
Voilà tout de remonter juste un "grésillement" le cache volute qui doit frotter contre la turbine
Et le carter de kick repeint bouffé par l'essence
J'ai une fuite au niveau d'une durite craquelé
et le câble de compteur à remplacer.
À part ça il roule nikel aucun soucie je pense changer le rapport de transmi après changement de pot et un carbu 17.5 et boite à air doppler, la baa Peugeot est tellement brider qu'on ne peut pas démarrer sans
Pour le temps du rodage j'ai remis le pot d'origine.
j'ai fait une mini prepa moteur (pas toucher au transfert, pas encore les compétences) j'ai juste couper le piston au niveau du transfert arrière (photo de l'ancien sur lequel je l'avais fait pour m'entraîner) refait sur le nouveau
Découpe légère du fut du cylindre pour libérer le passage de la boîte à clapets, à la limite du trait et égaliser (photo avant prepa juste pour montrer)
Les barrettes des transferts taillé en "lame de rasoir " pour faciliter le passage des gaz et élargissement minim de l'échappement et polissage, ma mère me l'a confirmé il fait un bruit plus grave, du au nouveau piston (plus de compression) ou la petite prepa je ne sais pas du tout
.
Voilà ces tout pour le moment d'autre choses arrive mais faut les sous
Bonjour à tous, aujourd'hui j'ai enfin pu monter mon pot, soudure tout à fait étanche et patte de fixation provisoire faite maison
Seule la tâche au milieu le rend moche
Et ensuite prepa de la boîte à clapets, écartement des plaques en acier retenant les clapets, remplacement de la durite craquelé mais maintenant c'est le filtre qui fuit et la cuve qui est craqué
pour aujourd'hui c'est tout
Bonjour à tous alors pour aujourd'hui rien de spécial juste nettoyage
Réparation de la cuve et des achats prévu
Edit : achat effectué ce soir sur maxiscoot, un carbu 17.5, un câble de compteur, boite de galets réglables stage 6, un pitit gicleur de 62, un autocollant et un filtre à essence, réception prévu d'ici deux trois jour