Mes MBK... ( SuperQuader 500 cc )

Auteur Sujet: Mes MBK... ( SuperQuader 500 cc )  (Lu 11797 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 5
  • A venir : Gilera GP 800...
  • MBK Spirit 1990 origine, MBK Nitro "Batmobile" en Big bore 80, MBK Booster "luxury" Drag full MHR 180 cc, Mercedes coupé classe S V8 5.6L
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2008 à 06:17
Bonsoir, ou bonjour, comme vous voulez enfaite  8)


Je préfère créer un seul topic pour mes scooters pluôt que un pour chaque, car voilà pas envie de passer 100 ans sur les topics non plus   :P


Je vais donc sur ce topic présenter petit a petit, ce que je fais sur mes scoot, donc un jour un, un jour un autre, je sais pas, a ma guise !

Bon j' avoue ce qui m' a poussé a créer ce topic est la venue d' un nouveau dans ma petite famille mécanique...

Pour commencer, Merci a Clem alias Nitro83 de m' avoir fait connu ce site !

Je n' ai trouvé nule part ou me présenter alors je vais faire ça brièvement ici.

Je me prénomme Valérian, j' ai 20 piges, fou de mécanique autant scoot que auto mais aussi vélo même si c' est pas de la vraie méca.

Je vis dans le sud de la france, le 83.

Si vous avez des questions ?


Bon pour débuter ce topic, je vais vous présenter donc mes "jouets" au niveau scooter.

Je possède donc un scooter chinois, neuf, 4 temps, un truc de supermarché et encore !
C' est vraiment une tuerie ce scoot !
Une tuerie pour la rétine des yeux tellement c' est moche, une tuerie pour la honte, pour pas mal de choses enfaite !  mais j' avoue que cette bouse m'a bien dépané parfois...  donc il a une place ici a coté des autres malgré qui soit mal aimé  p!

Ensuite, un Honda SFX 50 cc.
Honda, très bon moteur y' a pas photo.
Le scoot est de 1995, je ne sais pas combien de kms car compteur qui c' est arrêté a 15 000.
Depuis sa sortie d' usine, pas une seule fois en révision ni rien...
C' est une véritable épave, et le fait que je l' ai envoyé dans un mur ne l' a pas tellement aidé enfaite...
Pas très esthétique a la base, on verra bien une fois réparé, cependant le moteur de la folie, un vrai tracteur, pour moi plus fiable que MBK sans aucun doute.
6 mois sans le démarrer, y' a 1 semaine je le sors, je met une dizaine de coup de kick, contact, re kick, et hop ! Un bon gros nuage blanc quelques minutes, mais au quart de tour, toujours aussi nerveux malgrès qui pointe a 50, on ne lui en voudra pas, il approche de sa retraite.

Maintenant, revenons au titre du sujet, mes MBK.

Commençons par mon spirit d' origine.
Un Spirit donc de couleur bordeau, peinture faite par mes soins, jantes blanches de rocket aussi.
Ce scoot n' a rien du tout niveau moteur, mais rien du tout !
Purement origine, carénage un chouilla modifiés, un déplacoir quoi en gros pour le quotidien.
De 1990 tout de même, mais un moteur de 2001, heureusement pour lui car sinon je voudrais pas voir la gueule du moteur  ::)
En ce moment en panne, de quoi je ne sais pas, mais il m' a pêté les burnes, donc bah pas grave y' a de quoi le remplacer quelques jours, et c' est loin d' être une corvée...

A présent, mon nitro, hé oui, obligé d' avoir un nitro, pour moi un des plus beau 50, ci se n' est pas le plus beau enfaite ?
Donc un Nitro préparé jusqu' a la moëlle des os...
Niveau esthétique, tout tout d' origine hormis une peinture noir mat intégrale.
Ce qui comprend vraiment tout, jantes fourche, carénages, potence, guidon, phare en partie, moteur, bas moteur, suspentions, freins, selle, tout tout tout !
ça parait chelou comme ça, mais mon kiff depuis longtemps enfin exausé et j' en suis pas du tout déçu !
Niveau moteur, il dispose d' un Kit malossi Big bire 77 cc + réhausse de cylindre de 5 mm ce qui en gros devrait le porter a 80 cc, enfin un détail quoi !
Echappement Yasuni Carrera 30, carbu Mikuni 28, allumage rotor interne  polini avec éclairage, oui car c' est en partie un véhicule de roulage régulier.
Vilo MHR Rhq bielle de 85 en axe 12.
Variation overrange a venir, embrayage delta cluch et cloche whellingbell (désolé je sais plus comment ça s' écrit), et biensur un bas moteur préparé comme il se doit.
Pas besoin de citer sa pipe ou le poids de ses galets ou encore le gicleur qu' il a, car pour moi rien a cirer enfaite...

Et le petit dernier de la famille, il s' agit d' un Booster, de 2004 par la je ne sais plus, niveau esthétique, tous les carénages SL technologie avec une peinture perso très connue d' un scoot qui a été fait par lucos moto, qui s' apellait booster "luxury", vous souvenez vous ?
Donc ça, avec des jantes noires de runner, amorto oléopneumatique, grille a l' avant a la place des phares, mais plus pour la mécanique que pour faire beau (radiateur derriere), enfin sobre, mais efficace.
Niveau moteur, il n' a pas moins qu' un bas moteur de 125 cc piaggio en 2 temps...
D' origine ? naaaannn
Kit malossi MHR 180cc, avec le pot qui va bien en malossi mhr 180 cc également, mais cela ne suffit pas.
Carbu 36 koso, allumage rotor interne HPI, variation malossi et polini, courroie malossi.
Partie cadre, fait maison, en partie piaggio, en partie booster, réservoir booster.



Voilà voilà j' ai fait le tour, en espérant pas vous avoir paru trop bavard ?
J' aime bien tout décrire...

Bon bah longue vie a se topic et puis bah a la prochaine pour les photos, en espérant que chacun de vous a tout lu ?

Bonne soirée ? matinée ? vu l' heure...


chaoo messieurs   :)
« Modifié: 03-06-2008 17:02:59 par --CHICHOIS-- »
  • Membres
  • *
  • 3609 Messages (Maitre)
  • Karma: 109
  • Booster Spirit 2003, 103 MVL
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2008 à 09:15
Ha tu as du scoot, le nitro doit trop bien marcher  p!!
Sinon précer devoirs les photos.
  • Membres
  • *
  • 3792 Messages (Maitre)
  • Karma: 191
  • scoot en vente ....
  • nitro + golf 5 tdi 140 + Xmax 125
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2008 à 09:21
Salut chichois content de te voir sur ce forum ça fait plaisir p!!

si tu pouvais nous mettre des belles photos de tes engins ça serait cool  :P

en tout cas bonne continuation j'espere ke tu viendras un de ces 4 au meeting  ;)
http://tg-team83.skyblog.com

 mon nitro en révo ===>
http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=67563.0
kit révo-carbu 28-vilo hébo-yasuni c21-bac vforce st6-- over range- allumage artek R.I  du bon

"Nous roulons tous de la même manière,deux-roues sur le bitume et la poignée tournée. Que ce soit pour le scooter, la mobylette, les mécaboite
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2008 à 09:47
bienvenue

tu as plein de scoot  :o

ton nitro doit watter avec le big bore :P mets nous des photos  p!!
  • Membres
  • *
  • 758 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 22
  • Mbk Nitro Naked 2008
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2008 à 12:05
Bonjour chichois , content de voir sur le forum  p!! hate de voir tourner tes machines  :P
Passe voir mon Nitro =>    http://forum.mobcustom.com/index.php?topic=54942.0 

Kit 50 doppler S1R alu
Doppler S3R
Polini super speed evo 3
correcteur de couple evo
17.5 dell'orto
BAC Polini
Stage6 torque control 
Mousse de boite a air Stage6 Double-Sponge
  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 5
  • A venir : Gilera GP 800...
  • MBK Spirit 1990 origine, MBK Nitro "Batmobile" en Big bore 80, MBK Booster "luxury" Drag full MHR 180 cc, Mercedes coupé classe S V8 5.6L
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2008 à 14:35
Bah la cette nuit je l' ai passée sur le booster.
Mauvaise nouvelle j' ai un soucil de pompe a eau mécanique.
Il me faut donc acheter la célebre pompe a eau de R21, je vais voir ça dans l' aprem.
La j' ai tout démonté de A a Z, j' ai fait des photos des pièces dont le kit surtout, c' est de la folie...
A présent j' attends un pote qui m' amene la clef que je n' ai pas pour retirer la roue arr afin de changer toute la transmi + variation, remettre roue, remonter tout ça, et mettre en route voir ce que ça donne quelques secondes, sans refroidissement il n' en mourra pas.
  • Membres
  • *
  • 5486 Messages (Maitre)
  • Karma: 238
  • 50cc high end !
  • mbk nitro black en evo 50
    • Voir le profil
    • http://tg-team83.skyrock.com
Le 11 Avril 2008 à 16:21
salut valerian

sa fait plaisir de te voir sur se forum

j'espere que tu nous feras des photos de tes machines en particulier de ton nitro et de ton 180
( pour ceux qui veulent voir le nitro il a y a un article dessu dans mon blog )

en esperant que tu vienne dimanche...

++
http://tg-team83.skyblog.com

evo 50 retravaillé
pot evo 50
vilo hebo racing sur c4 skf
BAC mh vl 14 & DO 21
embro stage 6 torque control
pack overrange
poulie et cloche stage 6 R/T

  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 5
  • A venir : Gilera GP 800...
  • MBK Spirit 1990 origine, MBK Nitro "Batmobile" en Big bore 80, MBK Booster "luxury" Drag full MHR 180 cc, Mercedes coupé classe S V8 5.6L
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2008 à 20:10
Bon allé je commence a illustrer un peu !






Voici donc le spirit d' origine de 1990.









Le nitro noir mat, anciennement un jaguar.










Le spirit dragster "luxury"






« Modifié: 11-04-2008 20:13:45 par --CHICHOIS-- »
  • Membres
  • *
  • 3047 Messages (Maitre)
  • Karma: 73
  • 1MEI en force^^
  • spirit naked blanc 12 pouce kit bielle pot vario embro carbu 17.5.. allumage?
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2008 à 20:21
ahhh c'est toi le nitro batmobil^^ super taf serieu  :) ;)
le stunt,les potes,la fumette,les meufs,le scoot,la mécanique,dodo
  • Membres
  • *
  • 253 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 7
  • Marre de pas avancé xD
  • Mbk booster 2003
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2008 à 20:43
 :o tou ca ? eh beh moi je dit Bravo super taf lol tu dois bien te faire plaisir avec tous ces monstre lol  p!!
http://forum.mobcustom.com/vt65977-my-spirit-made-in-83  MON SCOOT


config' moteur :
Pot conti
Cylindre/piston Conti
et tous le reste full origine ^^

Esthéthique :
Guidon victoria bull blanc
Potence ONE blanche
Coque BCD en reparation
  • Membres
  • *
  • 1053 Messages (Expert)
  • Karma: 36
  • R125
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2008 à 21:29
Superbe boulot!!  p!!
ta pas des photos de tes 2 autres scoot?  p!4
  • Membres
  • *
  • 633 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 9
  • BW'S pooooowwwaaa!!! kit 50 MHR, pot MHR team; carbu 19, etc....
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2008 à 21:40
la il y a de quoi ce faire plaisir, chapeau mec!!!
magnfique nitro, le booster, j'en parle même pas!!!
  • *
  • 20902 Messages (Maitre)
  • Karma: 671
  • Peu importe le nombre de roues tant que ça watt !
  • TZR 2008, 103, 102, , BBv1, solex 3800,5000, 2200, peugeot speedfight 2 MBK active 50, peugeot zénith, piaggio ciao, MBK magnum racing XR, Mbk DX, suzuki runner 50, Alfa romeo GTV 2,0 TS
    • Voir le profil
Le 11 Avril 2008 à 22:03
très belles machines !  love!
  • Membres
  • *
  • 5486 Messages (Maitre)
  • Karma: 238
  • 50cc high end !
  • mbk nitro black en evo 50
    • Voir le profil
    • http://tg-team83.skyrock.com
Le 11 Avril 2008 à 23:21
pff ce nitro et ses leds  8)

j'espere que je verrai ce 180 dimanche  p!!
http://tg-team83.skyblog.com

evo 50 retravaillé
pot evo 50
vilo hebo racing sur c4 skf
BAC mh vl 14 & DO 21
embro stage 6 torque control
pack overrange
poulie et cloche stage 6 R/T

  • Membres
  • *
  • 31 Messages (Néophyte)
  • Karma: 5
  • A venir : Gilera GP 800...
  • MBK Spirit 1990 origine, MBK Nitro "Batmobile" en Big bore 80, MBK Booster "luxury" Drag full MHR 180 cc, Mercedes coupé classe S V8 5.6L
    • Voir le profil
Le 12 Avril 2008 à 02:02
pff ce nitro et ses leds  8)

j'espere que je verrai ce 180 dimanche p!!


Franchement je pense pas  :-[
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire