bon ben
à tous... je me suis inscrit ici car je suis fan de stunt et de tuning meme si le destin m'a fait possesseur d'un scoot chinois et non d'une bonne ptite meule francaise. j'ai 15 ans et je fais partie d' un autre forum : scooter chinois 4t. je ne connais personne ici sauf the killer et aurel77
bon je vous montre l'horreur que c'était dès que je l'ai eu... sortez les mouchoirs
bon avouez que c'est pas un scoot super tuning à la base... c'est pas la peine de vous moquer !!!
je me suis lancé dans le tunig de mon scoot, ce qui n'est pas évident pour trouver des pièces...
voici quelques photos de mon boulot :
mon scoot
mon scoot 2
ma roue arrière dont j'ai augmenté la taille (remplacé le chintok par du michelin 120/90-10)
là c'est mon adaptation de l'amorto pou mettre une roue plus grosse: j'ai du découper le support pour le ressouder plus loin ! un de ces boulot ! pfffou ! ca m'a pris l'après midi entière....
mes poignées progrip
bon voila mon adaptation pour mon compteur sigma.
voila mon guidon après meulage des supports du cache guidon, passage d'une peinture argentée puis adaptation des clignos (pour etre en règle messieurs les gentils gendarmes...IRONIE
)
notez aussi le compteur sigma==>25euros (vitesse, heure, temps de conduite total, kilomètres au total et kilomètres journaliers ) et les poignées progrip neuves==>15euros (ce sont le mème qu'avant mais le grip des anciennes était mort à force de stunter)
mon adaptation de cornet tnt(j'ai découpé mon ancienne durite de refroidissement puis j'ai bidouillé pour que le diamètre du cornet soit adapté à celui de la boite à air. ensuite j'ai mis un collier pour serrer le tout)
ma plaque en plexi perso (j'ai découpé une plaque puis j'ai fait le fond avec de l'autocollant noir et blanc puis j'ai percé et mis des rivets pour l'accrocher) je ne cache pas mon immatriculation de toute facon les flics pourront pas me rattraper ! ma plaque est légèrement abimée suite à mon soleil en stunt...
ma batterie platinium edition toute neuve (j'ai mis un fusible de voiture qui résiste à 15 ampères)
ma béquille renforcée (j'ai découpé l'ancienne barre de raliement de la béquille car elle touchait le pneu neuf et j'ai ressoudé plus loin une barre de métal pur==> qualité +++
2eme partie de mon adaptation compteur (le capteur sur la roue est un vulgaire aimant et comme l'autre est spécifique aux vélos j'ai collé à la colle mastic un petit aimant de frigo
je vous jure ca marche nickel)
mon compteur sigma (vitesse, heure, temps de pilotage total,km journaliers et km totaux)==>25euros
bon ben je pense que vous en avez vu pas mal sur mon scoot...
voici l'intégralité des modifs :
-peinture perso rouge ferrari
-guidon cross argenté (+clignos adaptés)
-clignos fumés
-batterie platinium edition
-fusible renforcé 15A
-cdi + allumages neufs (changés après que les anciens aient rendus l'ame)
-parties moteur repeintes argent puis vernies et tetes de vis peintes or
-bougie ngk
-cornet tnt
-pneu michelin booper arrière 120/90-10
-compteur digital sigma
-poignées progrip
-galets 5g doopler
-béquille perso renforcée (personalisée et renforcée pour q'uelle ne touche pas le pneu arrière)
-plaque perso en plexi
-bavette coupée
-peinture plancher métalisée
-phare de voiture motorcraft (grosse adaptation éléctrique)
je vous montre maintenant quelques photos de moi en stunt... je me suis fait engueuler par rapport à ma tenue alors pas de sermont !
bon les photos sont prise d'un portable alors elles sont pas très bien...
bon j'aimerais que vous me donniez votre avis sur mon scoot et si vous avez des conseils n'ésitez pas...seulement évitez de me servir le plat habituel : j'aime pas le chinois c'est nul, moi non plus c'est pas forcément mon trip mais c'est tout ce que j'ai... voila
d'avance j'éspère que ca va bien ce passer et que je pourrais apporter mon aide au forum. a+