[PEUGEOT] 306 TD ph1

Auteur Sujet: [PEUGEOT] 306 TD ph1  (Lu 3772 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Modo en période d'essai
  • *
  • 4122 Messages (Maitre)
  • Karma: 135
  • tntophobe
  • beaucoup, beaucoup trop ...
    • Voir le profil
    • http://www.mbkeur88.skyblog.com
Le 12 Décembre 2014 à 18:39
Salut, je n'avais pas vu cette section, étant passionné de mécanique j'ai aussi quelques autos à mon actif, mes anciennes dans l'ordre :

205 roland garros un peu modifiée par moi même avec ligne inox lol , un bon tu3s à carbu qui marchait du feu pour une première auto avec la boite courte un régal, juste tenu de route limite on arrive vite aux limites même avec du bilstein, mauvaise assiette car pas décrantée à l'arrière en + ...



La 2eme qui m'a fait connaitre des galères pas possible, des journées, voir des semaines de taff , mais par contre un plaisir et des sensations de fou, (0 - 200km compteur en meme pas 18 secondes) , 205 xs modifiée en TCT, c'est simple y'avait plus que la caisse d'origine, je l'ai acheté déjà montée mais tout fait  à l'arrache j'ai tout repris avec des amis (puis j'ai eu un accident bête mais elle a été refaite par l'acheteur)
205 TCT (moteur 2L turbo essence de 806 , avec petite prépa, manquait juste une carto pour la mettre au top)




3eme , encore une 205, 7cv fiscaux, une XS encore mais en mode youngtimer, je n'ai pas gardé longtemps l'auto car en trop bon état, puis accident malheureux sans trop de dégâts le nouveau proprio a déjà attaqué la restauration
celle ci je l'ai acheté à un ami qui a tout refait dessus, état exceptionnel ultra fiable
je l'ai vendu aussi pour faire place à ma dernière voiture.




Puis enfin ma dernière, mon daily actuel que je compte garder "à vie" j'ai changé un peu je suis passé à une 306 TD de 1994, phase 1 mes préféré et les meilleurs, bloc D8A avec pompe bosch turbal garrett t2, bientot 300M km acheté pas chère sans CT avec du taff je ne regrette pas mon achat contrairement au jour ou je l'ai ramené chez moi (300km de mauvaises surprises)
Elle n'est pas neuve mais relativement saine malgrès les précédants proprio NULS en mécanique (assez pour foirer un taraudage d'étrier, monter des goujon de roues qui se vissent sur 2 filets...etc...)
Par contre niveau look j'adore meme si la carrosserie est abimé, le posage à -6 cm la rend bien plus belle et agressive je trouve

à l'achat :





Depuis j'ai changé les frein avant arrière disque plaquette tambours qui étaient morts, purgé les freins, monté un échangeur frontal alu, réglé la pompe qui était déréglée (1ere fois que j'y touchait à un diesel c'est en faite hyper simple) , puis d'autres conneries, il reste du taff CT refoulé car amortos AVD qui pisse, je les change bientot, j'ai aussi de nouvelles roulettes à monter donc photo ce week end ;).

@+





« Modifié: 12-12-2014 18:41:10 par mbkeur »


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
  • Modérateur Scooter
  • *
  • 11064 Messages (Maitre)
  • Karma: 215
  • Peugeot Speedfight 50 LC / MBK 41S / Peugeot Satelis 125 / Aprilia AF1 125 / pockets bike quads..
    • Voir le profil
Le 17 Décembre 2014 à 19:42
salut

belle(s) voitures  p!!

concernant la 306 phase 1 je kiff bien , ces jantes la sonts deja au top , tu compte mettre quoi a la place ? rassure nous mdr
" Et pis pas pu... "
"Pas plus vite qu'à fond"
"Un quart de tour avant que ça pète"
  • Modo en période d'essai
  • *
  • 4122 Messages (Maitre)
  • Karma: 135
  • tntophobe
  • beaucoup, beaucoup trop ...
    • Voir le profil
    • http://www.mbkeur88.skyblog.com
Le 18 Décembre 2014 à 22:39




Apres mes modifs , me reste amortos à changer, turbo aussi je fais ça pendant mes congés dés samedi


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
  • Membres
  • *
  • 417 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • SPX "CHRONO"|Peugeot 206 S16
    • Voir le profil
Le 23 Décembre 2014 à 21:16
Un topic qui me parle, tu a bon gout  ;)

Je suis un gros fan de Peugeot (et Citroën aussi), j'ai rouler des années en 205 GTI, 309 GTI, 309 XS, Xsara VTS etc. Je roule actuellement en 206 S16 et une ZX TD que j'ai refaite et sauver de la casse.

Elle a de la gueule ta 306, immatriculer 974 en plus  8)
  • Modo en période d'essai
  • *
  • 4122 Messages (Maitre)
  • Karma: 135
  • tntophobe
  • beaucoup, beaucoup trop ...
    • Voir le profil
    • http://www.mbkeur88.skyblog.com
Le 24 Décembre 2014 à 10:47
Merci, j'ai sorti l'ancien turbo hier car il a mangé un corps étranger la roue admission est HS, je remonte un autre T2 jeudi que j'ai refais à neuf avec un kit complet de réfection.

974 c'est parce que là bas ils sont à font dans la prépa turbo diesel ça fume nouéér, puis mon meilleurs pote est Réunionnais aussi ^^ (mais lui roule en lancia delta hpe hf turbo 16)

A la base j'aimais pas du tout le mazout mais aujourd'hui j'adore, d'ici quelques temps peut être un an ou deux je prendrais une autre auto plaisir pour le weekend je pense surement à une 205 ou 306 swappée en TCT comme j'avais avant...


"Tu sais comment j'fais pour avoir une bite de 20cm ?
-Non...?
-J'la plie en 2."
  • Membres
  • *
  • 417 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 11
  • SPX "CHRONO"|Peugeot 206 S16
    • Voir le profil
Le 24 Décembre 2014 à 14:07
Effectivement les réunionnais sont des fans de grosse prépa sur turbo D, mes cousins ont fait de jolie réalisation la bas ^^

Plus d'une fois ils ont voulue embarquer ma ZX TD pour la préparer  :P

Perso je ne suis ni pro mazout, ni pro essence, peu importe le carburant avec lequel on roule, c'est la passion qui compte  :)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 6723 Messages (Maitre)
  • Karma: 261
  • Cyclos peugeot et motobécane
    • Voir le profil
Le 26 Décembre 2014 à 19:16
Que dire ....j'aime !
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire