Axes de roue bloqué: Jantes Grimeca, Polymecanique & Bernardi.

Auteur Sujet: Axes de roue bloqué: Jantes Grimeca, Polymecanique & Bernardi.  (Lu 3267 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Septembre 2019 à 14:49
Bonjour,

J'ai réussi dernièrement à mettre la main sur 3 paires différentes de jantes à batons  8) , seulement elle ont toutes il me semble des roulements "type vélo" avec des billes sans cages.  p!

J'ai aussi l'impression que les axes de roues sont incomplets (manque d'entretoises, rondelles).
Les entraineur de câble de compteur sont manquant ou fonctionnement mal.

J'aimerais savoir de quel modèle viens chaque paire afin de pouvoir trouver les pièces qui me permettront de les remettre sur la route. De ce que je sais la Polymecanique viens d'une 92GT et la Grimeca pourrais venir d'une MBK 51 (rock?). Pour la Bernardi je crois que c'est une paire de 103 mais je ne sais pas laquelle.

Mon plus gros souci actuellement c'est que les axes sont bloqué et j'aimerais si possible remplacer le vieux système de roulement par des plus moderne à cages. Je pense que certains ici l'on déjà fait et j'aimerais connaitre vos retour sur expérience sur la manière de le réaliser et si possible dénicher quelques références pour les tailles de roulements.  !help

Si jamais vous remarquez une pièce manquante sur les photos faite moi signe!  p!!


Les 3 paires de jantes:

Grimeca:


Polymecanique:


Bernardi:
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 08 Septembre 2019 à 09:01
salut

En effet, pour moi la Grimeca vient bien d'une MBK 51, et la dernière Bernardi d'une 103, genre MVL

https://www.france-troc.com/Troc_echange_mobylette_peugeot_103_mvl_1999_tres_bon_etat-annonce-835944.html

Pour les roulements, oui en général il suffit par les remplacer par des roulements classiques de jantes normales et ça fait le job p!!
Par contre ne pas oublier de mettre l'entretoise qui va bien à l'intérieur, tel que c'est monté d'origine avec ce type de roulements ;)

Pour les tambours, nettoie à fond la partie tambour, et remplace les machoires pour être serein en roulant, et pour les entraineurs de compteur laisse tomber de ce côté ! ;)
En général y'avait plein de ref entre les modèles de mob, de compteur, de jante... C'était un gros casse tête d'après un ancien concessionnaire !
perso je mettrais un compteur type vélo Sigma, ou un téléphone en mode gps ;)

Décape et repeint tes jantes avant par contre  :P


PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 1 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 11 Septembre 2019 à 14:56
salut
la polymécanique grise  : roue arrière de 51 v  - ( couleur or sur les 51 super = les mêmes roues ar  )
montage  à roulement

la polymécanique noire : si c est du 80 mm = roue avant de 51 v ou 51 super ou m 16 vlc : 3 sortes de flasque de frein diffèrents !
mais je pense 51 v ( qui de mémoire est un montage à cuvette il me semble)
les roues des 92 gt sont totalement diffèrentes au niveaux des moyeux ( freins en 100 mm  à l ar - et à l avant 2 versions : disque ou tambour de 100 mm )
les roues de gt sont toutes à roulement et en axe de 12 mm
 d ailleurs je cherche une roue avant de 92 gt à tambour
« Modifié: 11-09-2019 14:58:53 par no-100017 »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire