Auteur Sujet: 103 sans amortisseurs,est ce possible d'en installer?  (Lu 631 fois)

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Le 20 Mars 2019 à 21:37
Bonjour tout le monde,
Alors voilà ma question est la suivante, j'ai récupéré une 103 ( Vogue je pense)
qui ne possède pas d'amortisseurs arrières.J'aimerai savoir s'il était possible d en adapter
en changeant le bras oscillant ?
Même question pour la fourche,toutes les fourches de 103 Vogue sont elle toutes adaptable ?
Pour info je ne connais pas l'année de ma 103 mais sur le cadre il est marqué T051 type C  et il n y a ni variateur,ni compteur de vitesse,ni clignotant (je me rend compte qu il ya pas grand-chose en fait  :o

Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre.
« Modifié: 20-03-2019 21:47:13 par no-100034 »
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Le 21 Mars 2019 à 06:49
salut
normalement toute les fourches de mob sont interchangeable entre elle
avec parfoi de petit ajustement
( j ai monter une fourche de dirt 107 sur une mbk 41)

pour ton bras oscillans il faut regarder comment est fixer la partie horizontal
si elle est bouloner ou souder

si elle est souder t est foutue sans grosse modif

si elle est bouloner tu peut renplacer par un bras oscilant avec suspention
tu peut aussi enlever/decouper la partie "vertical" et fixer des amortisseur en lieu et place

si tu veut plus de precision esite pas a poser des question
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Le 21 Mars 2019 à 17:35
Merci de ta réponse, je suis allé voir la bête et le bras oscillant est bien fixé par une vis.
Du coup le remplacement peut se faire sans modification il y a des ajustement à faire?


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Le 21 Mars 2019 à 19:02
salut  petite question
quel est ton niveau en mecanique et bricolage
quelle serai ton budget
tu prefaire des piece neuve ou occase

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Le 21 Mars 2019 à 21:07
Je pense avoir un bon niveau mécanique, mais surtout ce que je veux c est me faire plaisir à bricoler. En ce qui concerne mon budget j'ai pas fixé de limite...
« Modifié: 22-03-2019 01:49:33 par no-100034 »
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Le 22 Mars 2019 à 04:18
salut
tu a deux solution possible
     tu achete un bras oscilan et des suspentions (neuf ou ocase) et tu les monte
si tu prend pour 103 vogue ou mvl sa devrai passer sans trop d ajustement
pence tout de meme a verifier les dimention (longueur/largeur/entraxe/etc)

     ou alors tu achete juste une paire de suspention et tu les pose
pour se faire tu decoupe a la meuleuse la partie "vertical" de ton bras
a environ 15 mm aux dessus du troue que tu a dans le bas
et tu utilise se meme troue pour fixer ta suspention
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Le 23 Mars 2019 à 15:46
Tu penses que le bras oscillant d origine sera assez solide une fois modifié?
J ai l impression que les bras prévu pour mettre les suspension sont plus gros .
En tout cas maintenant je sais ce qu il est possible de faire .
Merci
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Le 23 Mars 2019 à 18:20
salut
qu il soit fixe ou qu il bouge je voie pas de diference pour sa soliditer
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Le 24 Mars 2019 à 23:22
salut
qu il soit fixe ou qu il bouge je voie pas de diference pour sa soliditer

différence ennorme pourtant. la sur son cadre fixe c'est de la simple taule embouti qui va pas encaisser les efforts.
sur un modèle avec un bras oscillant ( donc des amortos) c'est un tube, soit rond soit carré. mais un tube encaissera des efforts et pas la tole emboutie.

la à la première bosse ça va plier.

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Le 25 Mars 2019 à 06:57
salut salamandre
je suis peut etre un peut con ou idiot mais je vois pas pourquoi sa plirrai
et ou sa plirrai
avec un bras fixe les choc se repercute dans toute la mob
alors qu avec des suspention elle en absorbe une partie
donc les effort sur le bras sont moindre
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Le 25 Mars 2019 à 19:44
Car ton bras actuelle est renforcé grâce au patte que tu veux justement découpé pour mettre des amorto a la place. (de ton bras oscillant jusqu'au cadre)
J'ai le même problème avec la motobec 41.
Une tole embouti c'est juste un U, et c'est de la tole fine.
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Le 26 Mars 2019 à 21:36
Guigui a tout résumé

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