103 Vogue Chaine partie cycle

Auteur Sujet: 103 Vogue Chaine partie cycle  (Lu 1223 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 14 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 27 Septembre 2017 à 16:19
Bonjour Bonjour (c'est du 2 temps  :P)

petite question sur un 103 vogue (2007), la chaîne partie cycle a tendance a toujours vouloir dérailler (et à dérailler d'ailleurs) lorsque je veux démarrer la meule en pédalant. Chez Peugeot, le gars m'a dit qu'il devait y avoir un point dur sur un maillon, j'ai donc envoyer du dégrippant de partout, puis WD40. Mais cela n'a pas solutionné. Ce que j'observe, c'est que la tension de cette chaîne n'est pas terrible, alors que la chaîne moteur elle, est trop tendue, à mon goût.  Je me demande si cela ne viendrait pas du tendeur trop fatigué, du coup l'ancien proprio aurait mis un coup de clé sur les tendeurs au niveau de l'axe pour tendre un peu plus cette chaîne cycle. Qu'en pensez vous ?
merci
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 27 Septembre 2017 à 17:37
Lut !

Tu dois le chercher ton maillon grippé. u peux le faire assez facilement en suivant simplement l'évolution de ta chaine en tournant en roue libre et en observant la roue libre. Tu pourras certainement voir à un moment ta chaine sauter en maillon et donc se tendre en se sortant de la roue libre et sauter de nouveau à sa place lorsque le maillon grippé sort de la roue libre.

C'est un tendeur automatique normalement.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire