Bruit aigu sous ma poulie

Auteur Sujet: Bruit aigu sous ma poulie  (Lu 602 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 2 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Mai 2019 à 12:56
Salut,

J'ai une vieille MBK 51 (2500km) que j'ai retapée. Depuis peu j'ai un bruit aigu qui commence quand mon bas moteur pivote et s'intensifie quand j'accélère. Ca vient de la région pignon/poulie/axe (je crois).

Cela fait suite à un trajet d'une vingtaine de bornes où j'ai senti un truc bizarre sur les deux derniers kilomètres. Fini le trajet tout doux et à l'arrivée je m'aperçois que ,sur les cinq vis de ma couronne, une manquait et que deux étaient à moitié sorties et frottaient sur le cadre (une a été limée  :o). La couronne tenait avec deux vis... :-X
Ca faisait vingt ans qu'elle avait pas roulé, j'ai pas touché à ces vis et je comprends pas pourquoi elles ont bougé maintenant   :(

Ca a dû abimer quelque chose mais quoi ?
_cage à aiguille ?
_axe de la poulie ?
_couronne tordue ?
_chaine ?
_vario ?
_autre chose ?

J'avais fini les réparations et un truc comme ça au bout de même pas 100km ça fait un peu mal.  :'(
Comme j'ai déjà dépensé pas mal et que je roulerai avec seulement un mois encore j'aimerais bien identifier clairement. Est-ce que je dois changer tout mon kit chaine ? ( >:() Seulement la cage à aiguille ? L'axe ? ..

Merci pour vos réponses   :)
« Modifié: 15-05-2019 12:31:45 par Moberimbau »
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 18 Juin 2019 à 00:18
salut

perso je partirais sur un kit chaine complet, et j'en profiterais pour graisser sérieusement les roulements à aiguilles de la poulie histoire d'être plus tranquille ;)
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 23 Juin 2019 à 22:35
comme dit naunau, kit chaine en premier. ensuite inspection vérifier que l'axe est pas marqué, qu'il y a pas de jeu exessif dans les roulements.
puis bonne dose de graisse et remontage tu devrais etre bon  p!!

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire