Changement de jantes sur 103 1988

Auteur Sujet: Changement de jantes sur 103 1988  (Lu 1082 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Août 2015 à 19:06
Bonjour,
Avant tout je tiens à preciser que mes connaissances sont tres limitées :)
Je me suis enfin décidé à remettre en état ma vieille 103 vogue  :)
Je souhaiterais changer les jantes qui sont toutes rouillées et voilées.
La plaque sur la fourche dit "passage au service des mines à Mandeure een 1988". Donc d'après wikipedia mes deductions, je pense que je dois mettre du 17".

Du coups j'ai quelques questions:
- Comment savoir quelle largeur de roue? Cela dépend t-il de ma fourche?
- Est-ce la même largeur à l'avant et à l'arrière?

Et la question bonus:
- Les roues actuelles sont en 16" mais elles me semblent petites (le garde boue est largement au dessus). Je me trompe? (voir photos)
Merci d'avance à ceux qui pourront répondre à mes questions :)



« Modifié: 06-08-2015 23:39:03 par natty-d »
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 08 Août 2015 à 07:48
Salut !

tu peux mettre à peu près ce que tu veux en jantes de 103 sur cette 103. 16 ou 17 peu importe. C'est rouillé comment, avec de la laine d'acier ça ne reviendra pas ? Regarde les tutos de dévoilage de roue de vtt sur  internet, c'est très instructif.

Tu te trompes c'est bien du 16 d'origine comme tu te trompes sur l'âge de ta machine. 1988 correspond à l'homologation du modèle, la tienne est probablement une des dernières 3,5l, donc fin 90.

Si tu veux que ça fasses moins haut pour les gb, soit tu mets des jantes de 17 (rayons ou bâtons), soit tu changes tes amortisseurs ar par des plus courts, et tu règles la grosse patte noire de ton gb avant.


  • Membres
  • *
  • 7 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Août 2015 à 12:44
Salut !

tu peux mettre à peu près ce que tu veux en jantes de 103 sur cette 103. 16 ou 17 peu importe. C'est rouillé comment, avec de la laine d'acier ça ne reviendra pas ? Regarde les tutos de dévoilage de roue de vtt sur  internet, c'est très instructif.

Tu te trompes c'est bien du 16 d'origine comme tu te trompes sur l'âge de ta machine. 1988 correspond à l'homologation du modèle, la tienne est probablement une des dernières 3,5l, donc fin 90.

Si tu veux que ça fasses moins haut pour les gb, soit tu mets des jantes de 17 (rayons ou bâtons), soit tu changes tes amortisseurs ar par des plus courts, et tu règles la grosse patte noire de ton gb avant.

Super merci beaucoups! Oui le devoilage je l'ai déjà fait sur la roue avant mais là c'est plus possible c'est vraiment voilé (même si ça se voit pas sur les photos).

Je vais juste racheter le tour de jante je pense, parce que les roues complètes coutent un bras :(
En tout cas merci beaucoups d'aviur prit le temps de me repondre
  • Membres
  • *
  • 3865 Messages (Maitre)
  • Karma: 123
    • Voir le profil
Le 09 Août 2015 à 19:48
Tout dépend de ce que tu cherches.

Contacte-moi en mp si tu veux des jantes rayons en 17 de 103 je dois avoir ça.

@bientôt !
  • Membres
  • *
  • 123 Messages (Débutant)
  • Karma: 1
  • olivier
  • speedfight 2 aprilia sr 1 liquide
    • Voir le profil
Le 09 Août 2015 à 20:13
salut la largeur des jantes avant arriere sont identique c est la largeur du pneu qui change sur le mien j ai mis du 17 de 103 rcx ou spx
speedfight vs sr 1 les 2 liquide
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire