choix de fourche sur rcx

Auteur Sujet: choix de fourche sur rcx  (Lu 2222 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 25 Novembre 2012 à 20:21
bonjour à tous.

je voudrais changer ma fourche sur ma rcx, parce que (et je pense que l'on tombera tous d'accord la dessus) ça change le look de la mob aussi bien que la conduite.

j'ai juste des préférence:
• je me fous d'avoir un freins a disque ou pas.
• je souhaite garder les jantes d'origine de rcx et la bulle phare.
• avoir le moins de transformations à faire dessus.
• avoir une fixation correcte pour un gb.

j'en ai retenue plusieurs.
-ebr hydraulique master. (fragilité et frais a faire pour la rendre utilisable.
-ebr inversée competition d40.
-foral inversée.
-paioli. (on oublie, trop de modifs)
merci d'avance.
« Modifié: 27-11-2012 23:03:52 par Mr steffen »
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 25 Novembre 2012 à 20:46
EBR inversée D.40 :P (bon tu t'en doutais que j'allais venter celle là hein ^^)
Sérieux elle est tip top, excellente qualité, réglable, assez imposante, pas hydraulique donc peut d'entretien, et très bien niveau confort et tenue de route p!!
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 25 Novembre 2012 à 21:17
je comptais aussi partir la dessus, justement parce qu'elle n'est pas hydro, donc plus simple.

mais bon si je peux avoir d'autres avis sur les autres, si ça se trouve, une autre ira mieux ;)
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 25 Novembre 2012 à 21:25
Les paioli aussi j'adore.. mais là c'est hydrau .. ::)
« Modifié: 26-11-2012 23:44:50 par Skateanddrum »
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2012 à 23:15
UP!

Personne n'a un avis a part la d40??
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 26 Novembre 2012 à 23:49
A savoir, sur la paioli rd, le pas de vis est trop court pour 103, faut donc recouper la colonne de direction p!!, donc ça nécessite un peu d'adaptation ;) Faut aussi penser au diamètre des axes pour les roues p!!

Pour une autre info, la master de chez ebr est en d.28mm et la paioli rd 30mm, les deux sont réglables et d'excellente qualité, ainsi qu'hydrauliques, mais leurs tarifs sont assez élevés .. p! (après c'est du solide )

Voilà c'est tout ce que je peux dire.. j'ai aussi fais un gros avis sur la D.40, vas voir sur la bec j'avais mis pleins d'infos ;)
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2012 à 07:12
Ok donc on oublie la paioli. ;)

J'avais vu ton avis sur la bec ainsi que celui de gugus.

Mais attends, la master est plus fine que la d40?
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2012 à 18:27
Ben oui, la master c'est du 28mm ;)
LA EBR d.40 c'est du 40 ^^
Puis c'est une fourche inversée, le 40mm c'est pour le plus gros de la fourche, les tubes en bas sont en 30 mm ;)

  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2012 à 18:58
Merci beaucoup pour ces infos skate. Heuresement que tu es la parce que les gens ne se dechaines pas pour m'aider.
+1 au passage.

Je viens de regarder un peu les foral. La foral classique fais un peu legere. On dirait une origine presque.
Ya que la foral inversée qui a de la gueule.
Mais c'est vrai que pour le moment, c'est ebr d40 ou master.
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2012 à 19:02
La master semble bien mais dur de la trouver d'occas.. et en prix neuf faut vider le portefeuille ^^
Si les gens ne se précipitent pas pour t'aider c'est tout simplement parce que peu de personnes ont eu l'occasion de tester toute les fourche du commerce.. moi j'en ai une donc je te dis ce que j'en pense et les autres ce ne sont que des remarques que j'ai pu trouvé à de multiples reprises sur le net quand je cherchais ;)
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2012 à 22:19
Il y a les fourche paioli des TSE sinon, diametre 28
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2012 à 22:34
Je vais regarder ça BABARR, merci.

En fait j'affine aussi la recherche par le look: il me faut une fourche massive visuelement. C'est le seul reproche que je fais aux rcx c'est le look trop leger de la fourche par rapport a la mob entiere.

La d40 est dur aussi a trouver en occaz...
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 27 Novembre 2012 à 22:45
la ebr master est nulle.

bien trop molle d'origine, tu es obligé de changer l'huile rooo

et pas ultra solide, un membre à vu la patte de frein tambour péter au 1er freinage, alors qu'il l'avait acheté neuve
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 4575 Messages (Maitre)
  • Karma: 150
  • vive les mobs :D
  • 51 V bien modifier :) , 406 break 110 HDI
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2012 à 22:51
une bonne paioli forale d'époque... elle est hydro... mais franchement, celle de ma soeur à dans les 15 ans, spys et huile d'origine, elle est nikel p!!

toujours une modif' à la con à faire sur mes mobs... <a href="http://forum.mobcustom.com/forum-parking-mobylettes/mbk-51-polie/">Mon garage</a> pour suivre ces modif
  • Membres
  • *
  • 3159 Messages (Maitre)
  • Karma: 125
  • Permis A et B dans la poche!
  • 103 vogue et ybr 125
    • Voir le profil
Le 27 Novembre 2012 à 22:59
Super! Merci de vos avis les gars, ça m'aide!

Salamandre, tu parle de la normale ou de l'inversée?

Sur une fourche foral inversée, peut on garder les jantes d'origine, l'axe et le freins a tambour?
« Modifié: 27-11-2012 23:05:16 par Mr steffen »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire