Comment savoir si mes amortisseur et ma fourche de 103 spx sont fatigués

Auteur Sujet: Comment savoir si mes amortisseur et ma fourche de 103 spx sont fatigués  (Lu 769 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 8 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 06 Juillet 2018 à 11:15
 salut à tous, j'ai l'impression que mes amortisseurs et ma fourche sont fatigués, mais comme ça fait 30 ans que je n'ai plus conduit de brêle je sais pas si ça viens de moi qui a 44 ans et besoin de plus de confort  mdr.
Donc j'aurais aimé savoir comment contrôler mes amortisseurs et ma fourche (qui sont d'origine).
 merci pour vos réponses.
« Modifié: 08-07-2018 12:33:31 par tophe66 »
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 08 Juillet 2018 à 20:20
salut

étant donné que ce sont des pièces à fonctionnement mécanique, l'usure est clairement minime, pour pas dire infime, contrairement à des amortisseurs hydrauliques ou à gaz.

Exemple tout con : sur une voiture, quand on change des amortisseurs, on ne remplace que la partie hydraulique. dans l'immense majorité des cas (sauf quand le ressort est cassé en deux évidemment) on ne remplace pas la partie à fonctionnement mécanique (le ressort en lui même).

Après pour la fourche, un démontage complet pour nettoyer la merde qui a du s'accumuler dedans depuis le temps, remettre de la nouvelle graisse après avoir retiré l'ancienne et remplacer au passage les caches poussières ne peut pas faire de mal : Avec les années et surtout la merde accumulée à force, elles peuvent finir par avoir un fonctionnement assez raide, voir gripper ;)

Pour les amortisseurs arrières y'a moins de soucis, tout est apparent donc la merde ne se coince pas dedans
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire