Dépose ressorts de fourche 103 mvl

Auteur Sujet: Dépose ressorts de fourche 103 mvl  (Lu 1649 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Novembre 2017 à 16:09
Bonjour,

Après quelques mois à rouler avec une fourche grippé je m'y suis attaqué ce w.e.

Non sans mal j'ai réussi à extraire un des fourreaux, en voulant débloquer l'autre j'ai pété la soudure de ce que l'on pourrait appeler le T de fourche inférieur. D'ailleurs c'est bien radin en soudure ces fourches... J'ai accès à un mig en boulot donc ça va être vite réglé.

Bref, ma question est : Comment déposer le ressort du fourreau coulissant pour bien nettoyer l'intérieur ? Il semble comme attaché... j'ai essayer de le "dévisser" mais évidement il absorbe la torsion et surtout je crains de le casser.

Merci.




  • Membres
  • *
  • 3 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Novembre 2017 à 19:40
Bon, j'ai reçu mes roulements de directions, le "t" de fourche est ressoudé et "renforcé" parceque le soudure d'origine c'est une sacrée blague... Il reste cependant à re-pointer un insert qui fait office de butée à l'intérieur des tubes, il se fait le malle et je n'ai plus le Mig sous la main.

Quand aux fourreaux-ressorts, je les aient laissés trempé dans du pétrole et une soufflette à fait le reste, donc ma question n'est plus d'actualité, cependant je tâcherai de faire une ou deux photos pour illustrer mes propos. Si ça peut dépanner un mobeur par la suite.

Pour le "dégrippage" de la fourche il faut du temps pour laisser agir le dégrippant ( du Zep 45 pour ma part ) ,un décapeur thermique ou chalumeau. ( Gaffe quand même avec un chalumeau chauffer à rouge à un impact sur les propriétés de l'acier...)  et un grand serre joint, une fois le fourreau débloqué grâce à la compression du serre joint, il suffit de tirer dessus tout en effectuant des mouvements de rotations à l'aide d'une pince ou clef à molette ou autre.  Une précision d’horloger n'est pas nécessaire, mais évidement si un tube est tordu ou que l'écart entre le haut et le bas de la fourche est fantaisiste, c'est poubelle.
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire