Bon, j'ai reçu mes roulements de directions, le "t" de fourche est ressoudé et "renforcé" parceque le soudure d'origine c'est une sacrée blague... Il reste cependant à re-pointer un insert qui fait office de butée à l'intérieur des tubes, il se fait le malle et je n'ai plus le Mig sous la main.
Quand aux fourreaux-ressorts, je les aient laissés trempé dans du pétrole et une soufflette à fait le reste, donc ma question n'est plus d'actualité, cependant je tâcherai de faire une ou deux photos pour illustrer mes propos. Si ça peut dépanner un mobeur par la suite.
Pour le "dégrippage" de la fourche il faut du temps pour laisser agir le dégrippant ( du Zep 45 pour ma part ) ,un décapeur thermique ou chalumeau. ( Gaffe quand même avec un chalumeau chauffer à rouge à un impact sur les propriétés de l'acier...) et un grand serre joint, une fois le fourreau débloqué grâce à la compression du serre joint, il suffit de tirer dessus tout en effectuant des mouvements de rotations à l'aide d'une pince ou clef à molette ou autre. Une précision d’horloger n'est pas nécessaire, mais évidement si un tube est tordu ou que l'écart entre le haut et le bas de la fourche est fantaisiste, c'est poubelle.