Il y a des entraîneurs pour montage à droite, d'autres pour montage à gauche de la roue, ils ne tournent pas dans le même sens ! D'autres ont les deux sorties, à droite et à gauche...
Il faut donc s'assurer que le câble va tourner dans le bon sens, celui qui va faire grimper le compteur !
Puis il y a les dimensions des carrés d'entraînement du câble, plus le système d'ancrage de la gaîne sur le compteur et l'entraîneur.
Ensuite, il y a diverses démultiplications qui sont fonction de la circonférence de la roue et de la vitesse de rotation nécessaire au compteur. On peut bien entendu mélanger les marques si toutes les conditions sont les bonnes.
Par exemple certains compteurs ont un carré d'entraînement de 3 mm, d'autres de 3.5 ou 4...
Certains vont indiquer 60 km/h quand ils tourneront à 1600 t/mn et pour d'autres ce sera à 1200 t/mn ! Y'a le choix et forcément si on fait vire un compteur qui a besoin de 1200 t/mn à 1600 tours, au lieu d'indiquer 60 il marquera 80 !
Et forcément aussi si le câble tourne dans le mauvais sens, même à 6000 tours, le compteur restera à zéro avant de casser...