fourche d'origine bloquee: besoin de conseils pour un demontage express!

Auteur Sujet: fourche d'origine bloquee: besoin de conseils pour un demontage express!  (Lu 3119 fois)

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Le 25 Septembre 2012 à 23:21
Salut a tous.

Ça fait pas loin d'un an que je roule tous les jours avec ma fourche de vogue bloquee.
Seulement la ça commence a bien faire et je sens que ma fourche va pas durer longtemps si je continue comme ça.

Donc j'ai besoin de la demonter pour derouiller et graisser les ressorts.

Problème: je m'en sers tous les jours donc je dois faire ça en express.

En cherchant un peu je suis tombé sur deux sujets differents.
http://www.forum-auto.com/scooters-125cm3/Mobylettes/sujet1503.htm

http://www.forum-auto.com/scooters-125cm3/Mobylettes/sujet2173.htm

l'un dis que pour demonter les fourreaux, il faut devisser les boulons de 13 au fond des fixations de guidon, l'autre non.
 
Ça va vous paraitre un detail mais mon matos est extremement limitté, donc je n'aurais pas de rallonge pour la clé de 13...

Donc concretement, que faut il demonter sur une fourche d'origine de 103, a part la roue, la platine, le tube de direction et les carenages pour acceder au ressort?

Je vous remercie d'avance. ;)
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Le 26 Septembre 2012 à 07:15
J'ais connus se probléme sur pas mal de vogues a amortisseurs avant.
ça été une grosse maladie des vogues les foureaux se bloque par le rouille.
Pour la démonter je ne me rappéle plus p!
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Le 27 Septembre 2012 à 23:37
pour dégrippé ma fourche j'ai du la mettre sous presse afin de faire ceder le blocage par la rouille (c'est pas vraiment indispensable mais tu force moin pour dévissé les foureaux) , ensuite je ne sais plus si j'ai enlever les écrou de 13 (enfin si il me semble qu'il faut ... ) ensuite il faut dévissé les foureaux en les tourant a l'aide d'un tourne vis dans le trou de l'axe de roue

Un jour j'ai baillé en mob ... et ben j'ai déchiré le fond de mon froc'
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Le 01 Octobre 2012 à 19:35
 ;) le top est de demonter les fourreaux ... donc devisser les 2 ptits ecrous dans les tubes et tout sortir .

si t a pas de matos tu peut balancer du wd.40 entre le tube plongeur et le fourreau tout les jours .

il arrive que le roulage suffise a debloquer la fourche dans certains cas .

si sa resiste tu peut aussi tapoter les tube plongeur en contre choc avec 2 mateau .

si ca ne vien toujour pas ... la presse hydro comme dit plus haut ou le demontage de la fourche . pas le chois .

si t a moyen de te faire preter un decapeur thermique . tu peut aussi chauffer les fourreaux . sa peut aider a debloquer aussi .

bref ... plusieurs techniques suivant le degre de grippage  ;)

oh putain j avais la même quand j était jeune . mais pas la même .

elle est ou la selle ?

sa roule sa ?

non non je t avais pas vue tu passais sous ma portière .
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Le 01 Octobre 2012 à 19:39
ouai le mieux reste de démonter parce que ça fait pas mal de temps que c'est comme ça, donc je ne crois pas que ça va changer en tapant un peu dessus.

bah plus qu'a trouver de quoi démonter. ::)

mais je pense sérieusement à passer sur une fourche plus costaud. le soucis c'est la perte des carénages et de la plaque phare...  :'(
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Le 01 Octobre 2012 à 22:17
Pour les capotages de fourche ça va être la misére a métre sur une fourche hydro.
J'ais mis un jour un support de phare sur une fourche hydro de 103 sp.
ça aller plutot bien.
Ou tu t'achéte une fourche de 103 d'ocasion sur Leboncoin il y en as partout.
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Le 01 Octobre 2012 à 22:29
Je vais voir.

Mais peut etre une fourche d'origine bien nettoyee et entretenue regulierement peut suffire a mon utilisation. :)

je verrais plus tard, j'ai pas un rond pour le moment.

Merci a vous. +1
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Le 05 Octobre 2012 à 12:50
c'est pas pour te démoraliser mais si çà fait déjà un an qu'elle est grippée ta fourche et ben tu peux sortir le chalumeaux.  p!
j'en ai dégrippé quelques unes, c'est un problème récurent; manque de graisse au montage d'origine.
pour tout démonter, il faut en effet enlever les demi guidons pour atteindre les écrous de blocage des ressorts qui sont au fond des tubes et ce avec une clé de 11 si je me souviens bien.
les fourreaux doivent tomber tout seul...sauf quand c'est grippé et là faut chauffer les fourreaux au chalumeau.
en cas de changement je te conseil de remettre une identique d'origine et pas une copie genre ebr, la qualité de l'acier est moindre, elles on tendance à plier à force de freiner fort ou au moindre choc... >:(
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
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Le 06 Octobre 2012 à 07:23
J'avoue les Ebr ne valent strictement rien, j'en avais une sur mon rcx pour remplacer la fourche d'origine.
Elle as plier sur un ralentisseur et je roullais pas vite p! .
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Le 06 Octobre 2012 à 09:43
D'accord. Je vais rester sur une origine

Je vous remercie tous les deux.

Pour le moment j'ai pas un radis. Mais je vais faire des ventes pour payer ça et autre chose. ;)
et puis je debloquerai ma fourche quand j'aurais du temps.
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Le 07 Octobre 2012 à 07:51
Ok tant que ça roulle sans risque c'est bon ;)
 

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