Sondage

est ce possible???

possible
5 (55.6%)
impossible
4 (44.4%)

Total des votants: 9

fourche de dirt 125 et bras osciliant dirt 125 sur mbk 51

Auteur Sujet: fourche de dirt 125 et bras osciliant dirt 125 sur mbk 51  (Lu 3089 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Septembre 2010 à 12:48
bonjour a tous donc voila je vous explique mon projet
j ai en ma possesion une dirt 125 h.S et une mbk 51 en etat de marche
je voudrais vu ke la dirt est morte monté la fourche et le bras osciliant pour passé en freins a disque et avoir la suspention arriere centrale de dirt sur ma mbk 51
je vouidrais donc savoir si c est réalisable ou pas et si il y aaurais des tuto.
  • Membres
  • *
  • 2574 Messages (Expert)
  • Karma: 138
  • Cherche personne pour balade enduro dans le 56 ;)
  • 103 HPL/SPX/RCX, MBK X-power 01/09, Derbi GPR Racing/DRD/Xtreme, Rieju MRX/RRX, Apri' Rs 03/99, Tzr 06, Yam' Dt 09/05, Peugeot SX5/SX8 AR, CPI SM, XP6 11', Suz 500GS/SMX/RMX/SV650N, Gilera SMT, Merco C220 Coupé
    • Voir le profil
Le 20 Septembre 2010 à 13:14
Salut, alors c'est surement possible mais va falloir que tu bricole, te faudra surement découper/souder des pièces pour mettre ton bras oscillent. Pour la fourche j'ai déjà vus un gas avec une fourche de dirt 125 sur son 51.
Bonne chance !  ;)
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Septembre 2010 à 15:16
merci d avoir repondu donc pour le bras osciliant c un bras carré a mon avis sa doit etre a peu prés le meme ke celui de rcx ou magnum mais sans koi pour le frein a disque est ce ke les jante de dirt passeré avec le disque?
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Septembre 2010 à 19:41
personne pourrais un peu plus me renseigner???
  • Membres
  • *
  • 3499 Messages (Maitre)
  • Karma: 202
  • Ma chérie est tout a mes yeux <3
  • "derbi"
    • Voir le profil
Le 20 Septembre 2010 à 19:45
Et on écriture est a revoir aussi  :o

pour ton problème c'est réalisable avec beaucoup de temps et de recherche  p!! sinon faudrait que tu démonte ton bras oscillant de dirt et le mettre au niveau de ta 51 comme sa on pourrai t'aider  ;)
Derbi Senda R / Quad Yamaha 250 Timberwolf



Services de réparation de moteur demander moi en mp ;)
  • Membres
  • *
  • 2448 Messages (Expert)
  • Karma: 143
  • http://www.bouzecustom.com/
  • 103 café racer et spirit naked =)
    • Voir le profil
Le 20 Septembre 2010 à 19:49
oui voila démonte les deux bras oscillant, et pis tu prend celui de dirt puis tu le place vers les fixations du 51 pis tu regarde si y faut agrandir des trucs etc sinon tu veux faire une mobcross???

ET j'allais oublier, si tu veux mettre ton amorto de dirt au milieu va falloir refaire une fixation sm2!
« Modifié: 20-09-2010 19:53:37 par pf003 »
banni!!


Les mobeurs qui se la pètent en disant: "je nike les scoots et les méca" c'est les mecs qui sont jaloux et qui viennent la ramener alors qu'ils ont des cercueils roulant, ceci dit: apprenez à ouvrir votre gueule !
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Septembre 2010 à 20:25
merci d avoir repondu je vais essayer cet methode je ferais un tuto pour ce ke sa interrese
mais je voudrais aussi savoir si des jane de dirt passerais sur le bras osciliant d origine et sur la foujrche d origine vu k il y a le freins a disque?
  • Membres
  • *
  • 2448 Messages (Expert)
  • Karma: 143
  • http://www.bouzecustom.com/
  • 103 café racer et spirit naked =)
    • Voir le profil
Le 20 Septembre 2010 à 20:30
De rien, essaye de faire moins de fautes, pour que ce soit plus claire p!! sinon c'est ta jante de 51 qui a un frein à disque?? as-tu une photo de ta mob pour voir un peu l'équipement (fourche...)
banni!!


Les mobeurs qui se la pètent en disant: "je nike les scoots et les méca" c'est les mecs qui sont jaloux et qui viennent la ramener alors qu'ils ont des cercueils roulant, ceci dit: apprenez à ouvrir votre gueule !
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Septembre 2010 à 23:43
oui je possede des photo de ma mob j en metrais demain
mais non ma jante avant n a pas de freins a disque c est d ailleur pour cela que je veut adapter une fourche et un bras osciliant de dirt 125 pour disposer de freins a disque avant et arriere ;)
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Septembre 2010 à 23:51
ma mob 51 les photo date un peu la je suis en pleine restauration tout va etre changer (peinture poignée feu)
  • Membres
  • *
  • 2448 Messages (Expert)
  • Karma: 143
  • http://www.bouzecustom.com/
  • 103 café racer et spirit naked =)
    • Voir le profil
Le 21 Septembre 2010 à 17:51
ok, par contre pour les roues de dirt si tu laisse les pneus cross pour aller sur la route sa va faire bizarre :-X
et pour la fourche vaudrais mieux mettre celle de dirt car tu as déjà la patte pour l'étrier de frein sur celle de dirt p!!
banni!!


Les mobeurs qui se la pètent en disant: "je nike les scoots et les méca" c'est les mecs qui sont jaloux et qui viennent la ramener alors qu'ils ont des cercueils roulant, ceci dit: apprenez à ouvrir votre gueule !
  • Membres
  • *
  • 11 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 21 Septembre 2010 à 20:36
pour les pneu cross sur les jante de dirt sa vas etre changer je vais metre des semi slick  ;)
par contre pour la fourche de dirt je crois que je vais devoir couper 2cm de cadre et sa sa me gene car aprés impossible de repasser en fourche origine  p!
  • Membres
  • *
  • 441 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 19
  • old'school
  • dirt 125 stunt , projet m16 en cour , proto 103 mad team
    • Voir le profil
Le 09 Octobre 2010 à 18:33
salut j'ai deja adapter une fourche dirt sur un cadre de 103 effectivement faut couper , mais faut etre sur pour ton projet pasque apré impossible de revenir en arriere  p!!
bonne chance
Old' school , la vieille ecole est la meilleur !
  • Membres
  • *
  • 2129 Messages (Expert)
  • Karma: 72
  • La 51 vas bien tourner....
    • Voir le profil
Le 10 Octobre 2010 à 10:46
o pire si sa marche pas tu rachette un cadre de 51 sa se vent pas non  plus  a 300 000mil $
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire