Fourche Païoli de KW sur 103 SPX

Auteur Sujet: Fourche Païoli de KW sur 103 SPX  (Lu 1575 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 184 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
    • Voir le profil
Le 06 Août 2015 à 11:53
Bonjour à tous.
J'ai une fourche Païoli hydraulique de Motobecane KW 50. On m'avait dit que ça se montait tout seul sur un 103... Attention, on m'a déjà dit sur un autre forum que cette fourche se monte toute seule car certains pensent que c'est la même Païoli que sur les EV ou EW. Mais ce n'est pas la même du tout. Elle est plus longue, plus grosse, à axe déportée.
Bref, pour la colonne de direction, pas de soucis ça s'adapte.
Par contre pour la roue avant, galère.
Déjà il faudrait dans l'idéal un axe de roue plus gros en diamètre que l'axe de roue avant de SPX. Ce qui voudrait dire changement des roulements. Je pensais que c'était des roulements à billes comme la roue arrière mais je ne me souvenais plus que non, c'est des roulements à cuvettes + billes séparées. Ca aurait été trop simple de pouvoir monter des roulements de roue arrière avec l'axe de roue arrière...
Ensuite, l'axe doit être bien plus long pour pouvoir dépasser de chaque côté. Je ne veux évidemment pas mettre une tige filetée de magasin de bricolage comme certains font (les oufs).
Alors quelles sont les astuces ou solutions ? C'est une bonne petite fourche. Trouver un axe de diamètre d'origine mais plus long et garder les roulements à cuvettes ? Ce qui demandera des modifs sur les fourreaux de fourche pour que l'axe n'ait pas de jeu.
Ou peut-on adapter un axe plus gros dans la roue avant ? (roulements de roue arrière avec fabrication d'entretoises pour mettre entre les roulements et aussi de chaque côté).
Sinon, au pire, j'achèterai une EBR mais les fourches toutes chromées je ne trouve pas ça terrible.
Merci d'avance !
A+

« Modifié: 06-08-2015 11:58:10 par mobeurdudix »
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 06 Août 2015 à 16:23
Tu peux virer les cuvettes de ta jante avant et y foutre des roulement a bille a la place (Me semble c'est des roulement diametre exterieur de 32 mais me rapel plus faudra mesurer une fois les cuvette viré)
 Ensuite, tu passe en axe de 12 ou de 15, et tu prend les roulement en fonction, et tu prend un axe de roue de dirt bike par exemple.
Et en effet, ne pas oublier l'entretoise entre les 2 roulement.
  • Membres
  • *
  • 184 Messages (Débutant)
  • Karma: 7
    • Voir le profil
Le 11 Août 2015 à 13:12
Ah oui j'ai pas pensé de regardé du côté des "Dirt". Bonne idée !
Oui j'ai démonté c'est du 32 extérieur, comme à l'arrière.
Faudrait que je récupère un axe de roue arrière sinon, avec l'entretoise centrale (à recouper précisément bien sûr). Il faudra aussi que je reperce le centre de la flasque de frein avant. Par contre faudra bricoler pour pouvoir remettre l'entraîneur de compteur. Et aussi le levier de tambour qui bute contre le fourreau. Et centrer la roue avant...  Il me faudra aussi trouver une astuce pour bloquer correctement le tambour sur le fourreau car la butée ne tombe pas bien (évidemment). Tout un programme !
Merci !
A+
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire