Bonjour à tous.
Voilà. Je viens d'acheter une fourche hydrau Païoli. Elle vient d'un trail à vario, à priori d'un TLX ou d'un EV50. C'est bien la petite, pas celle de KW que j'ai déjà.
Tout le monde dit que ça se monte sans modif sur un 103. Et surprise, il s'avère que non. Sur le cadre je pense qu'il n'y aura pas de soucis, mais au niveau de la roue avant, soucis... En effet, le tenon, téton ou je ne sais pas comment l'appeler, qui blogue le tambour sur le fourreau, est trop court. Donc, roue montée, le tambour n'est pas bloqué sur la fourche.
J'ai bien les idées pour bloquer ça, mais ça reste de la bidouille, pas le choix. Je voulais votre avis. Je compte mettre une ou deux vis (donc percer, tarauder) pour que les têtes de ces vis bloque le tambour. Mais j'hésite entre le faire sur le tambour, ou sur le fourreau. J'ai une préférence pour percer dans le tenon du fourreau, à priori, mais je préfère me renseigner avant.
Mon idée donc, percer deux trous dans le tenon (dans le sens de l'axe de roue si vous voyez ce que je veux dire), tarauder et mettre des vis dont les têtes viendront s'insérer dans la rainure du tambour. Je monterai ça au frein filet léger, mais si je calcule bien mon coup, les têtes ne pourront pas se barrer en déserrage puisqu'elles buteront rapidement sur le tambour.
Ensuite, pensez-vous que ça sera suffisament costaud pour ne pas casser ?
Merci d'avance les mobeurs.
PS : ça fait deux fois que j'achète des fourches qui soit-disant se montent sans modif sur 103, grrrrr...