Frein à Tambour / Disque

Auteur Sujet: Frein à Tambour / Disque  (Lu 5853 fois)

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Le 02 Juillet 2009 à 18:36
Salut, j'ai quelques questions à propos des freins !

1) Jusqu'à quelle vitesse un frein à tambour freine correctement ? 50 km/h ou bien sa peux supporter une vitesse supérieur ?

2) Quand je vois des personnes parler de freins à disques, ils parlent toujours de la roue avant, c'est que on ne peux pas mettre de frein à disque à l'arrière ? ou que ce n'est pas utile ? ou tout simplement le hasard ?^^
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Le 02 Juillet 2009 à 18:46
Monter un frein à disque arrière reste plus compliqué que d'en monté un à l'avant où il suffit de remplacer fourche et jante.
Un frein à tambour en bon état freine très bien, même sur un moteur bien tapé, en conduisant avec prudence, il n'y a pas de problème. Au dessus de 85km/h ça commence à devenir ardu.
"82,3% des gens ont plus de chances d'être convaincus lorsqu'il existe un pourcentage dans la phrase."
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Le 02 Juillet 2009 à 20:23
Salut, j'ai quelques questions à propos des freins !

1) Jusqu'à quelle vitesse un frein à tambour freine correctement ? 50 km/h ou bien sa peux supporter une vitesse supérieur ?

2) Quand je vois des personnes parler de freins à disques, ils parlent toujours de la roue avant, c'est que on ne peux pas mettre de frein à disque à l'arrière ? ou que ce n'est pas utile ? ou tout simplement le hasard ?

Salut,

niveau limite de vitesse pour des freins a tambours on ne peut pas trop dire, ça dépend surtout de leur état ( garnitures / câbles et leur tension ... ) et de leur diamètre ( selon le modèle de la mob ).

ensuite on met d'abord un frein a disque a l'avant car le freinage sur un deux roues est réparti à 80% sur l'avant et 20% sur l'arrière ( afin d'asseoir le cul de l'engin, une question de tenue de route et moins de freinage en lui même)

il est donc utile d'avoir sois deux freins a tambours en bon état, un disque av et un tambour arr. ou deux disques ( av et arr. ) mais sache que même lorsqu'on a de très bon freins, faut quand même être prudent car plus tu sais que tu as de bons freins, plus tu freine tard et fort  /rambo
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Le 02 Juillet 2009 à 20:30
Moi je pensais que au contraire on utilisait plus le frein arrière, moi je freine comme sa : frein arrière et ensuite frein avant. Mais j'utilise beaucoup plus le frein arrière et peu le frein avant ! Faut que je change de conduite et que j'utilise plus le frein avant ? Parce que moi avec le frein avant j'ai peur de me casser le geule !
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Le 02 Juillet 2009 à 20:35
disons que c'est de cette façon que ton freinage sera le plus efficace, maintenant tu vois comme tu veux freiner, ça ne concerne que toi lol de comment tu le sens . . .

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Le 02 Juillet 2009 à 20:41
Oui c'est mieux un disque à l'avant car c'est plus endurant ! Un tambour chauffe vite est perd de son mordant au bout de quelques gros freinage !

Sinon je suis à 100% à l'avant car je n'ai pas de frein arrière ^^!
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Le 02 Juillet 2009 à 20:53
Quand même pas avoir de frein arrière sa doit être dangereux ! Parce que freiner du frein avant ok c'est pas dangereux si tu le fait progressivement, mais si quelque chose ou quelqu'un t'oblige a donner un gros coup de patin avant tu vas volé je pense !
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Le 02 Juillet 2009 à 21:06
ta de la marge avant de faire un stoppie en mob' va  :)
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Le 02 Juillet 2009 à 21:24
ta de la marge avant de faire un stoppie en mob' va  :)

Moi j'ai réussi avec mon tambour! :P sm1! lol
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Le 02 Juillet 2009 à 21:26
a bah pas mal  p!!

non mais je voulais dire involontairement  :P
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Le 02 Juillet 2009 à 21:32
Ha sa oui tu as de la marge ! ::) Moi je freine pratiquement que de l'avant sinon mon pneu, arrière dérape c'est casse ****! ::)
Mais comme à la poussette elle freinait un peut toute seule j'ai nettoyer garniture plus tambour à L'acétone ; j'ai limer les angle de mâchoires ; et poncer (300 je crois) et là le freinage à du mal à revenir alors qu'il était au top mais il freinait tout seul à l'arrêt quelque fois! :-[
Mais le stopie c'est fesable faut jouer avec la répartition du poids du corp comme d'hab et pareil si tu veux ne pas en faire! p!!
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Le 03 Juillet 2009 à 08:53
Pour expérience personnelle les freins à tambour bien réglé avec des garnitures en bon état ne freinent pas trop mal ! Le problème étant qu'il ne revienne pas toujours a fond !

C'est vrai que c'est bien plus dûr qu'avec un frein à disque à l'avant, il faut très bien doser pour s'arrêter et la distance est quand même plus longue !

Donc le conseil c'est que tu peux rouler vite sur des routes en dehors de la ville mais ralenti aux carrefours, ronds points, passages piétons et zones avec route endommagées !

Pour la petite histoire, je descendait une route de compagne à 73km/h et j'ai voulut faire mon malin en freinant dans un virage avec de minuscules cailloux sur la route et la ça a dérapé (vers 25km/h) et j'ai volé donc fait attention et réspecte ces conseils ^^
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Le 03 Juillet 2009 à 11:20
moi aussi je arrivé a faire des stoppie avec mes frein a tombour quand ils etait neuf mais mainternanet je arrive pas

neuf et en bon etait sa marche tres bien (avant les gros cylindre etait equipé de tombours)

le probleme cest a grand vitesse ils chauf tres vite et un fois chaud sa frein beaucoup moins et il se glace vite aussi et cest le bordel a demonté tout les 3 semain pour deglacé

pk ont met pas disque a larriere ca pas besoin deja avec des maleureux tombour sur un mob de 40kg de routé bloc donc tu imagine avec un disque l ,le frein arrivere na pas force a faire cest juste utile dans les dessents pour controlé le dessent ou des petit frenage en ville ou alors des frenage sur un long distance

le frein a disque reste beaucoup mieux (frein mieux, chauf moins , frein meme a chaud , entretien plus facile ) cert plus cher

 p!! p!! p!!
j'ai 2 avertissements - mais apart sa sava
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Le 03 Juillet 2009 à 11:23
Moi mes garnitures sont toute neuve et sa ne freine pas du tout :(

Il faut attendre un peu je crois mais je ne sais pas combien de temps.
Ma titine (l)
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Le 03 Juillet 2009 à 11:32
faut bien tend le cables aussi
j'ai 2 avertissements - mais apart sa sava
 

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