Frein arriere 103 clip

Auteur Sujet: Frein arriere 103 clip  (Lu 1862 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Janvier 2019 à 21:27
Bonjour les amis  , question pour les pro de la 103 Peugeot 
 mes freins arriere ne sont plus efficace , je souhaiterais remplacer la flasque de frein complète avec les machoires mais je ne trouve pas cette piece a vendre ???
 je trouve beaucoup de flasques arriere , mais toujours pour coté gauche , ou bien coté droit mais avec le levier vers le haut , sauf que le mien est vers le bas et bien coté droit !  c'est monté sur jante "grimeca" d'origine sur ma 103 clip de 96 .
Si quelqu'un a ça a vendre , en neuf ou occase (propre)
j'ai tenter de remplacer uniquement les machoires mais je dois serrer le levier a fond comme un dingue pour pouvoir esperer bloquer ma roue  , mon cable et gaine sont neuf ? je pense que ma flasque est bien fatiguée , si une personne peut me trouver ça sur le net ça m'interesse ....Merci !  p!!
« Modifié: 19-02-2019 15:50:15 par naunau22 »
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Janvier 2019 à 07:54
Pas beaucoup d'idées pour le moment ........   
  • Membres
  • *
  • 103 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 08 Janvier 2019 à 18:55
salut pour augmenter ta force de freinage tu peut monter une pedale de lanceur
et au lieu de la relier aux moteur tu la relit direct sur ton frein arriere

http://www.mobcustom.com/forum/partie-cycle-mobylette/frein-ar-au-pied-103-sp/
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 08 Janvier 2019 à 19:09
ouais c'est pas con .... mais dans un premier temps je voulais remplacer mon "tambour de frein" , c'est a dire la flasque + machoire mais je ne trouve pas cette piece a la vente , même en occase ....les modèles que je trouve sont différent ..... si vous connaissez un fournisseur je suis preneur !  (frein arriere coté droit avec levier vers le bas ...)    8)
  • Membres
  • *
  • 103 Messages (Débutant)
  • Karma: 10
    • Voir le profil
Le 09 Janvier 2019 à 07:00
salut desole je sait pas ou trouver cette piece
par contre avec une pedale tu peut monter une flasque
a droite avec levier en haut
comme sa tu a du frein j usqua se que tu trouve la bonne piece
et que tu puisse tout remonter d origine
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 15 Février 2019 à 14:23
C'est les meme jante que sur ta photo de profil?

Pas moyen de demonter le levier de ta flasque pour le remettre sur une flasque "coté gauche" ?
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 17 Février 2019 à 09:39
Salut  "BABARR" ,
oui c'est comme sur ma photo de profil ,
 j'ai finalement trouvé une flasque complète d'occasion et en bien meilleur état que la mienne ,
 j'ai remplacé celle d'origine et profité pour bien nettoyer l'ensemble ..... c'est mieux , mais vraiment pas "top" coté freinage arriere , je ne parviens pas a bloquer la roue lors d'un freinage , disons que ça ralentie "la bête.... et si je tends le cable au maximum (coté poignée) il faut des bras de camionneur pour pouvoir freiner ......
 en même temps, j'en demande peut être de  trop !  :)
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 18 Février 2019 à 08:24
salut


La flasque est pourtant une pièce qui ne s'use pas ;)

Lorsque tu as changé uniquement tes machoires, il est probable qu'elles n'étaient pas parfaitement adapté à ton modèle ;)

Ce ne sont pas les mêmes tambours que sur SPX/RCX ? ???    L'inverse me surprendrais

Après pour tenter de récupérer un peu de puissance de freinage, il est bien de passer un rapide coup de papier à poncer P80 (un gros truc quoi) sur les garnitures du tambour, et sur la zone où elles viennent frotter sur la jante, suivi d'un coup de nettoyant frein + souflette d'air comprimé pour virer toute la merde de là ;)

Par contre, même avec tout un système totalement neuf, c'est très rare de bloquer la roue sur une route sèche normale Et si ça le fait, ça ne le fera que sur les tout premiers freinages, avant que les garnitures ne commencent à s'user
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 6 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 18 Février 2019 à 12:52
Salut , ma flasque était bien usée , il y avait du jeux dans l'axe du levier et dans la partie axe central , je pense qu'elle a des km au compteur .......
j'ai gagné en freinage arriere (bien sur j'ai nettoyé donc toilé la porté des machoires ainsi que la portée du tambour..... ) et attention aux modèles spx et rcx , ça depend des jantes donc modèle different et pour le coup mon modèle n'est pas tres courant , je n'en ais pas trouvé en neuf sur les sites !
mais j'ai bien gagner en freinage ,  mais il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit d'un freinage tambour !!!  ;)
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire