Jantes 17 Vogue , fourche , alignement..

Auteur Sujet: Jantes 17 Vogue , fourche , alignement..  (Lu 1701 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 19 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 20 Octobre 2019 à 12:32
Salut ! Je possède une 103 vogue de 88' que j'ai restauré à neuf. J'ai monté des jantes 17 pouces 5 batons dessus. La jante arrière se monte bien et sans soucis , par contre ma jante avant j'ai du commandé des tambour avec un trou de 10mm au lieu de 11mm (d'origine avec des jantes rayons 16 pouces).

Mon soucis est que j'ai voulu remplacer les roulement et à ma belle surprise en démontant j'ai vu l'entretoise qui empêche les roulements de s'écraser était sans bague de centrage.. est-ce problématique ? Puis sont diamètre est de 12mm ou 11mm (je ne sais plus trop). C'est une sorte d'entretoise avec des bagues bleus autour d'elle. En remontant les roulement et en remettant l'entretoise , j'ai du mal remonter les roulements car a chaque rotation ça faisait un "clac" , du coup je compte re-démonter mais , j'ai peur que cet entretoise soit la mauvaise car je trouve bizarre qu'il n'y a pas de bague de centrage. Est-ce normal sur les jantes leleu ?

Je recherche aussi si c'est possible de monter les jantes 17 sur la fourche vogue et le montage d'écrou d'origine! Je ne le trouve nul part.. je sais pas quel écrous soutiennent quoi etc. Et si aussi la vis qui est censé bloquer le tambour est remplaçable par une plus longue ? Car la mienne ne bloque pas le tambour.

Je m'excuse du post un peu long  :) et merci beaucoup pour l'aide !
Adrien,
  • Membres
  • *
  • 28 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
  • 103 SP '88 café racer
    • Voir le profil
Le 14 Novembre 2019 à 10:41
Salut, pas de bague de centrage sur les LEULEU oui. Mettre la roue à l'horizontale permet de tout centrer pour monter l'axe, ça se fait sans bagues :)
Même si l'entretoise fait 12mm pour un axe de 10mm, il ne devrait pas y avoir de problèmes pour les roulements. Le seul problème que je verrai serait trop de jeu entre l'entretoise et les roulements qui au serrage comprimerai les bagues intérieures et ferait forcer les roulements, à contrôler donc ! Si en desserrant la roue le problème disparait, je dirait entretoise trop courte ou roulements pas assez enfoncés.

Du coup tu as mis des roulements pour axe de 10mm je suppose ? J'aurai fait l'inverse moi, tout laisser en 11mm et agrandir la fourche pour que l'axe s'y monte. Même montage qu'à l'arrière du coup !

Je connais pas les fourches vogue, la roue bien centrée tu ne peux pas avoir le blocage du tambour par la fourche ? tu peux pas jouer avec les largeurs de bagues /rondelles sur l'axe ? Rallonger la vis de blocage de tambours me parait pas très safe.. Toute la force du freinage est la dessus. Va falloir bricoler un système costaud !

Vue que les questions datent un peu, tu as fait quoi du coup ?
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire