Jeu cadre/fourche

Auteur Sujet: Jeu cadre/fourche  (Lu 3307 fois)

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Le 16 Octobre 2010 à 01:09
Salut,

Lorsque je serre la poignee de fais bouger la mob avant/arriere/avant/arriere je vous qu'il y a du jeu entre le tube de la fourche et le cadre!!!!!!  >:(
D'apres vous, c'est un probleme de boulons mal serres, ou de jeu de direction?

C'est tres dangereux, et quand je roule ca devient difficile a tourner, il y a de la resistance...  !help
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Le 16 Octobre 2010 à 10:37
Déjà serre ton écrou et après on verra  p!!



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Le 16 Octobre 2010 à 10:47
Démonter, nettoyer et bien regraisser, conviendrait peut-être  p!!
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Le 16 Octobre 2010 à 15:39

J'ai serre le grand écrou (celui qui est sous la serrure centrale).
Ca ameliore 10% mais le probleme est encore la. Je dois pas serrer comme un bourrin non?

Je crois plutot que ca vienne du jeu de direction.   >:(   ?
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Le 16 Octobre 2010 à 18:26
Faut serrer un peu fort quand même .



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Le 16 Octobre 2010 à 19:44
Faut serrer un peu fort quand même .

Ok j'ai serre fort, et maintenant ça devient difficile de tourner le guidon (résistance), et ça bouge encore lorsque je fais le va et vient.


Je vais devoir tenter de demonter, je prendrai des photo pour vous montrer!  sm2!
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Le 16 Octobre 2010 à 19:51
Ouai ok ;)



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Le 16 Octobre 2010 à 22:55
certains n'y pense pas mais quand on change de fourche, il faut récupérer la butée du roulement du bas sur l'ancienne fourche.
j'ai encore récupéré une mob avec du jeu à la direction et c'était la butée manquante...c'est dingue, c'est pas la première mob que je vois comme çà.
regarde si tu as la butée du bas  ;)
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Le 17 Octobre 2010 à 01:01
un simple réglage carbu suffit p!!



normalement pour régler une fourche faut faire comme ça:

tu vis la premiere cage a roulement sur le roulement,sa se serre a penne,juste de quoi faire tourner les roulements,ensuite tu met la rondelle qui bloque,tu fini par le gros écrou qui vient serrer l'ensemble
Hommage a cry-maxou
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Le 17 Octobre 2010 à 01:58
un simple réglage carbu suffit p!!



normalement pour régler une fourche faut faire comme ça:

tu vis la premiere cage a roulement sur le roulement,sa se serre a penne,juste de quoi faire tourner les roulements,ensuite tu met la rondelle qui bloque,tu fini par le gros écrou qui vient serrer l'ensemble

Merci mais j'ai de la peine a visualiser. Il existe des manuels pour les jeux de direction?


Voila une photo de l'ecrou que j'ai serre:


Voici une photo du jeu de direction bas.



_____________________________________________
Au passage (je veux pas creer de nouveau fil de discussion pour pas faire exploser les modos), voici une photo de mon phare avant. J'ai enleve la bulle, et maintenant je cherche un moyen pour l'attacher a la fixation. Il me semble qu'il manque une piece?!  Ou dois je acheter un phare different?

Merci

http://img.photobucket.com/albums/v209/bellaggio1770/phare.jpg?t=1287320176
« Modifié: 18-10-2010 22:38:49 par Aramco »
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Le 17 Octobre 2010 à 17:13
Utilise la fonction modifier a droite de t'es messages au lieu de faire des doubles post !
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Le 25 Octobre 2010 à 10:32
allez gamin, on continue les cours :D

tu as deux ecrous sur ta direction, le premier regle le jeu (le gris en bas) le second sert de "contre ecrou" (le noir dessus). le contre ecrou sert a eviter que l'ecrou de reglage ne se desserre. donc pour regler ton jeu de direction: tu serres le gris du bas, jusqu'a ce que ta direction arrete de bouger, mais sans qu'elle devienne dure a tourner (n'hesites pas a mettre ta mob sur chandelles et a controler la durete a la main, normalement tu bouges le guidon sans difficulte). ensuite tu resserres le contre ecrou sur l'ecrou et voila, ton jeu est fait.

si malgre tout, ta direction garde du jeu, alors que ta fourche est dure,... c'est que tes roulements sont morts, il faut tout demonter et tout changer ;)
« Modifié: 25-10-2010 15:14:34 par legone »
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Le 25 Octobre 2010 à 11:28
+ 1 legone c'est exactement ça.
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Le 25 Octobre 2010 à 20:04
Merci legone, je vais voir ca.
Je viens du VTT et la bas les jeux de direction fonctionnent différemment.
 :)
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Le 26 Octobre 2010 à 08:27
Merci legone, je vais voir ca.
Je viens du VTT et la bas les jeux de direction fonctionnent différemment.
 :)


reglage de jeu de direction etoile?

les anciennes fourches de velo se reglaient de cette facon. ecrou contre ecrou est un grand principe de la mecanique pour eviter le desserrage de nombreuses pices. si tu viens du vtt tu dois connaitre ca comme principe de tension de tes cables de frein. tu tends ton cable via le tendeur au guidon et tu viens mettre l'ecrou du tendeur en contact avec ton levier.
 

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