montage de frein a disque sur une 103 SPX!!

Auteur Sujet: montage de frein a disque sur une 103 SPX!!  (Lu 3694 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 103 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • 103 SPX,AV 3
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2010 à 23:06
Salut,
J'aimerais savoir si on pouvez monté un frein a disque avant de scoot sur une fourche de spx et si le tout passé bien.
merci!
Deux 103 SPX d'on une qui est en cour de rénovation et une AV 3 en attente
  • Membres
  • *
  • 10024 Messages (Maitre)
  • Karma: 359
  • VW Polo 9n3 TDI
    • Voir le profil
    • Ma page perso suivant ma carrière sportive
Le 08 Décembre 2010 à 23:08
Ba non t'as pas d'emplacement pour l'étrier...
  • Membres
  • *
  • 103 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • 103 SPX,AV 3
    • Voir le profil
Le 08 Décembre 2010 à 23:16
Sa je sui au courant met esque on peu faire une petite modif?
Deux 103 SPX d'on une qui est en cour de rénovation et une AV 3 en attente
  • Membres
  • *
  • 852 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 50
  • MBK x-limit SM 2002 MRT Pro black edition
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2010 à 15:13
je pansse que tu doit pouvoir tu faire un petite patte en fer a souder au a monté bien serrer avec des écrou aprés je sais pas si sa passe
config : pot tecnigas e-nox , carbu 19 DO , BAA prepa , BAC top perf V-force 3 , transmission 14*52 , cylindre origine
j'ai 1 avertissement
  • Membres
  • *
  • 528 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 50
  • 50v, 4 peugeot 103, mbk 51 hard rock, mbk magnum racing
    • Voir le profil
Le 09 Décembre 2010 à 18:01
commence déjà a adapter ton disque sur la jante et aprés , tu vois a quelle hauteur tu monte ton étrier
mes 103
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 09 Décembre 2010 à 19:54
Sa je sui au courant met esque on peu faire une petite modif?

essaye et tu verra par toi meme :)

tu doit bien t'imaginer que tu doit usiner une platine en alu pour pouvoir centrer et fixer ton disque sur ta jante, et à partir ce ça, soit tu te démerde pour faire une fixation pour ton etrier sur ta fourche d'origine, soit t'en rachète une qui à un emplacement pour l'etrier.
ou bien tu achète des jantes et une fourche de xr
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 103 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • 103 SPX,AV 3
    • Voir le profil
Le 10 Décembre 2010 à 09:22
Oué met le truc c'est que je veu pas bloqué ma bréle une semaine koi!
Et pit le sousous c'est pour les boite et la moto donc j'ai pas grand chose!
Deux 103 SPX d'on une qui est en cour de rénovation et une AV 3 en attente
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 10 Décembre 2010 à 15:16
 as tu au moins fait l'effort d'aller voir les tutos la dessus ou au moins fait une recherche

"je veux faire mais je veux pas immobiliser ma becanne et j'ai pas de sous a consacrer pour ca"

donc dans ce cas ne fais rien c'est plus simple
  • Membres
  • *
  • 852 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 50
  • MBK x-limit SM 2002 MRT Pro black edition
    • Voir le profil
Le 10 Décembre 2010 à 18:51
c'est vrai sque tu dit c'est un peu con de demander si tu veut pas immobiliser  ta bécane et que ta pas de sous pour ca taz a raison fait rien ou alors fait le mais consacre entre 30 Et 50 €et mini 1 bonne journée de boulot
config : pot tecnigas e-nox , carbu 19 DO , BAA prepa , BAC top perf V-force 3 , transmission 14*52 , cylindre origine
j'ai 1 avertissement
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 11 Décembre 2010 à 12:07
vu comment il semble calé en modif, compte quelques semaines d'immobilisation pour le temps qu'il va passer à résoudre tous les soucis qu'il va rencontrer, et en pièces il ne semble pas avoir grand chose non plus, donc faut compter l'achat d'un disque, etrier, MC, durite.
et vu qu'il n'a pas de sous car il préfère aller en boite et qu'il veut pas immobiliser sa mob 1 semaine il va abandonner l'idée.

c'est pas dur de prévoir ce qu'il va faire, des mecs comme lui on en voit toutes les semaines, ils parlent de leur projet et ils abandonnent...
ya quelques temps c'était très à la mode chez les jeunes de 14/15 ans qui débarquaient sur le fofo car ils voulaient mettre un am6 entier dans leur mvl d'origine sans rien connaitre, et au final yen à pas un seul qui à commencer à faire la modif ::)

et ya pas mal de topic avec photos et tout de mecs qui on fait le truc, donc si tu avait cherché un peu tu aurait trouvé comme un grand...
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 6716 Messages (Maitre)
  • Karma: 254
  • "Ce n'est pas une moto chérie... C'est un 103."
  • 30 Mob et motos
    • Voir le profil
Le 11 Décembre 2010 à 13:26
vu comment il semble calé en modif, compte quelques semaines d'immobilisation pour le temps qu'il va passer à résoudre tous les soucis qu'il va rencontrer, et en pièces il ne semble pas avoir grand chose non plus, donc faut compter l'achat d'un disque, etrier, MC, durite.
et vu qu'il n'a pas de sous car il préfère aller en boite et qu'il veut pas immobiliser sa mob 1 semaine il va abandonner l'idée.

c'est pas dur de prévoir ce qu'il va faire, des mecs comme lui on en voit toutes les semaines, ils parlent de leur projet et ils abandonnent...
ya quelques temps c'était très à la mode chez les jeunes de 14/15 ans qui débarquaient sur le fofo car ils voulaient mettre un am6 entier dans leur mvl d'origine sans rien connaitre, et au final yen à pas un seul qui à commencer à faire la modif ::)

et ya pas mal de topic avec photos et tout de mecs qui on fait le truc, donc si tu avait cherché un peu tu aurait trouvé comme un grand...

+ 1

Tous est dit!
  • Membres
  • *
  • 103 Messages (Débutant)
  • Karma: 3
  • 103 SPX,AV 3
    • Voir le profil
Le 12 Décembre 2010 à 18:35
Bon alor primo j'ai 17 an ok! Je boss presque tout les jour pour ma motocross alor toute vos remarque a la c** vous pouvez vous les gardé!!!
Pour les piece je les et deja frin disque complet de scoot!
Deux 103 SPX d'on une qui est en cour de rénovation et une AV 3 en attente
  • Sous-admin : mobylette
  • *
  • 10625 Messages (Maitre)
  • Karma: 284
  • plusieurs voitures, plusieurs scoot, plusieurs mob.
    • Voir le profil
    • nosbreles22
Le 12 Décembre 2010 à 21:27
ça te t'interdit pas de faire des efforts pour l'orthographe ;)

donc si tu as déja tout le bazard, pourquoi tu ne nous à pas fais de photos des pièces et tout ?
car t'es bien gentil mais si tout voulais dès le début qu'on t'aide ça aurait été bien, car les montages de système de disque entre les différents types de disque, de jantes, de fourche, et d'etrier n'ont rien à voir

comment veut-tu qu'on te donne des astuces si on ne sait meme pas de quoi tu parles ??
et tu nous as meme pas dis non plus quel était le modele de disque, et le modèle de tes jantes, à défaut de pouvoir faire une photo...

et puis tu vois en général, on peut pas vrement te donner de technique toute faite, vu que c'est une adaptation, le principe justement du truc c'est que c'est plus ou moins unique, donc on ne pourra pas te dire comment faire, c'est à toi de trouver une solution de montage car c'est toi qui à la pièce sous les yeux avec les dimensions !

des montages de disques sur mob, j'en ai déja fais plusieurs, et à chaque fois le type de montage ne se ressemblait pas, et je savait donc d'avance que ça ne servait plus ou moins à rien de demander des conseils sur le fofo puisque je savait que les autres ne pouvaient pas me trouver la solution vu qu'ils n'avaient pas le truc sous les yeux

donc en clair, vu que tu ne fais pas beaucoup d'effort pour nous aider, je vois pas pourquoi on en ferait !
on ne sait pas de quel type de disque tu parle, ni du type de jantes, ni de ton budget, ni de ton délais de montage maxi, on à pas de photos, pas d'explications, tu nous dis pas ce que tu as déja essayé de faire avant de demander de l'aide, en clair tu dis rien !
jvois mal comment on peut t'aider !
etre à la limite d'etre un boulet à 17 ans, c'est moche quand meme
PouuselesWATTdansleswaters&hochelatetecommeuneteillere !!
  • Membres
  • *
  • 852 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 50
  • MBK x-limit SM 2002 MRT Pro black edition
    • Voir le profil
Le 12 Décembre 2010 à 21:47
ça te t'interdit pas de faire des efforts pour l'orthographe ;)

donc si tu as déja tout le bazard, pourquoi tu ne nous à pas fais de photos des pièces et tout ?
car t'es bien gentil mais si tout voulais dès le début qu'on t'aide ça aurait été bien, car les montages de système de disque entre les différents types de disque, de jantes, de fourche, et d'etrier n'ont rien à voir

comment veut-tu qu'on te donne des astuces si on ne sait meme pas de quoi tu parles ??
et tu nous as meme pas dis non plus quel était le modele de disque, et le modèle de tes jantes, à défaut de pouvoir faire une photo...

et puis tu vois en général, on peut pas vrement te donner de technique toute faite, vu que c'est une adaptation, le principe justement du truc c'est que c'est plus ou moins unique, donc on ne pourra pas te dire comment faire, c'est à toi de trouver une solution de montage car c'est toi qui à la pièce sous les yeux avec les dimensions !

des montages de disques sur mob, j'en ai déja fais plusieurs, et à chaque fois le type de montage ne se ressemblait pas, et je savait donc d'avance que ça ne servait plus ou moins à rien de demander des conseils sur le fofo puisque je savait que les autres ne pouvaient pas me trouver la solution vu qu'ils n'avaient pas le truc sous les yeux

donc en clair, vu que tu ne fais pas beaucoup d'effort pour nous aider, je vois pas pourquoi on en ferait !
on ne sait pas de quel type de disque tu parle, ni du type de jantes, ni de ton budget, ni de ton délais de montage maxi, on à pas de photos, pas d'explications, tu nous dis pas ce que tu as déja essayé de faire avant de demander de l'aide, en clair tu dis rien !
jvois mal comment on peut t'aider !
etre à la limite d'etre un boulet à 17 ans, c'est moche quand meme

tout est encore re dit  :-X
config : pot tecnigas e-nox , carbu 19 DO , BAA prepa , BAC top perf V-force 3 , transmission 14*52 , cylindre origine
j'ai 1 avertissement
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire