Auteur Sujet: Montage roue avant  (Lu 2226 fois)

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Le 15 Juillet 2009 à 15:56
Bonjour a tous, a l'égal de ma roue arrière, je rencontre des problèmes. Voici une photo de mon axe et des pièces qui le compose :



Ca donne donc :

ECROU - tambour - écrou (fin) - truc conique - roulement a bille -
JANTE
 roulement a bille - truc conique - écrou (fin) - entraineur (du compteur) - Ecrou

Il me semble que j'ai toute les pièces, et pourtant, je n'arrive pas a tout remonter .. quelqu'un pourraitil m'aider et m'expliquer la démarche ?

merciiiii
« Modifié: 15-07-2009 15:58:22 par marseloo »
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Le 15 Juillet 2009 à 19:56
tu mets ta roue entre les deux roulements et le tambour dans le trou de la roue !

Fais ça et si ça bloque, envoies une photo du montage et je me ferai un plaisir de te guider pour la suite ^^
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Le 15 Juillet 2009 à 20:16
alors voila, j'ai fais ca, et ca bloque !

Penses-tu que les écrous ( les petits) doivent etre collés aux "truc coniques" qui viennent sur les roulements a billes ?
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Le 15 Juillet 2009 à 20:20
ah désolé la j'ai pas de photo pour la roue avant, mais ça m'a l'air bien complexe ton truc, tout est en bon état  ???
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Le 15 Juillet 2009 à 20:27
ah désolé la j'ai pas de photo pour la roue avant, mais ça m'a l'air bien complexe ton truc, tout est en bon état  ???

Oh nooooon mon sauveur n'a pas sa roue avant démontée  :'(

je t'assure d'origine tout était comme ca, sauf que la , bien qu'en bonne état, ma roue est bloquée ...

et tu vois, quand je met mon tambour dans la jante, ses extrémités viennent frotées la jante..
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Le 15 Juillet 2009 à 20:30
tu sais, quand on démonte il faut regarder comment c'est mis pour pouvoir remonter lol

c'est étonnant que tout soit sorti comme ça, roulements et tout  :o
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Le 15 Juillet 2009 à 22:38
mes roulements étaient comme ça aussi j'en ait mis des neufs mais bon la ça tiendra !!!

j'ai dis quelques bêtises tout à l'heure alors essaye ma nouvelle version !

tu prends la roue lol, de part et d'autre tu rajouts les roulements, frein et entraineur, pui les écrous bizarres et ensuite soit tu passe la fourche et tu fini avec les écrous normaux,

soit tu mets écrous normaux + fourche + encore écrous normaux si tu en avais ...