Problème roue arrière 103 SP.

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Le 01 Juillet 2019 à 06:39
Bonjour à tous J'ai besoin de vos lumières.. Je possède un 103 SP de 1983  que je viens de racheter il y a 2 semaines.
Je me suis aperçu en nettoyant la mobylette que j'ai un problème sur la roue arrière, l'axe et les suspensions. Cette bestiole à été transformer tout le long de ces années.
 1- vue de derrière les suspensions doivent former un ( / \)..or l'amortisseur de gauche et bien en biais ce qui est normal par contre l'amortisseur de droite et presque droit ( / | ).
 2 - vue de derrière la roue n est pas centrée et en plus elle est comme ça ( \ ).
J'ai démonté la roue , le tambour de frein et je me suis aperçu que le roulement qui est caché derrière le tambour je peux le sortir à la main :o.
L'axe de roue se compose:  un écrou à gauche + tendeur, fourche, tambour , jante ,une bague conique à droite, fourche ,tendeur,  boulon à droite'.
Est-ce que l'axe est complet ou il manque des rondelles de calage ??
Est-ce que le fait que la roue est tordu et du au roulement ??
Pour information j'ai des jantes en 17 pouces 5 branches qui doivent t'être une Grimeca.
Merci de m éclairer pour ce problème car pour l'instant je ne roule pas pour ne pas endommager la mob.

« Modifié: 01-07-2019 06:42:57 par pap's »
103 spx suisse ( vogue )
Airsal T6 50cc préparer, aligné aux carters / culasse origine.
Carbu dellorto 19.5
Filtre a air malossi
Pipe clapet malossi.
Allumage 1.1 / NGK B9HS.
Pot doppler
Vario doppler er3
Courroie ventico
11x56
Ressort doppler blanc.
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  • ----103 SP----
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Le 19 Juillet 2019 à 10:22
salute,

alors c'est l'inverse déjà, tes amortos doivent être droits comme ça I I
et non inclinés comme ça / \.
103 SP/ 1983
_ Airsal T6 65cc mono segment
_ culasse Polini 46
_carters alignés/ vilo renforcé
_carbu 17,5 / Pipe Polini
_filtre à air Malossi E8
_vario Multivar
_boite clapets Malossi
_Ninja G3
_allumage à 1,3mm / NGK B9hs
_ressort Polini/ courroie Malossi
_11x54
_mâchoires freins préparées
 

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