Projet 103 RCX Cross Mono Suspension

Auteur Sujet: Projet 103 RCX Cross Mono Suspension  (Lu 828 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 23 Juin 2015 à 18:36
Bonsoir à tout le monde je réfléchie depuis quel que temps et en regardant sur les forums du  site je ne trouve pas mon bonheur j'aimerais dans quel que mois faire un projet 103 RCX CROSS et je voudrais le passer en mono suspension et je voudrais savoir si ça va pas fragiliser mon bras oscillant et que je saurais obliger de fabriquer un arceau de renforcement comme la mob de Tomahawk la Mbk 51 MG Street Fighter ( a peu près du même style )

Et en deuxième partie je n'aurais surement pas les moyens de dépenser une somme folle dans une fourche ( au moins une qui absorbe bien les chocs ) et je saurais obliger de garder mes freins tambour et la mettre a frein a disque même si c'est conseillé fortement pour le cross donc je penser faire une sortie de mini garde boue (comme je suis chaudronnier :P ) autours du frein a l'avant pour éviter un maximum que les poussieres ect... passe

Voila j'attend vos retours merci a vous :)
La fumée vient de la cigarette comme l'orgasme vient de la femme.

Serge Gainsbourg
  • Vétéran
  • *
  • 4638 Messages (Maitre)
  • Karma: 337
  • qui trop embrasse le bitume a les lèvres enflées
  • 103 MVX, 103 GULF VINTAGE, 103 arizona, av 76, proto twin , 103 mobcross et encore d'autres
    • Voir le profil
Le 23 Juin 2015 à 21:40
Pose toi deja la bonne question ......Pourquoi vouloir mettreun mono suspension techniquement . Car si c'est pour la frime c'est pas utile en mob cross. Ensuite tu peux tres bien mettre des roues de mbk fx a gros tambour ca marche tres bien . Tu sais des gars on tourne en competition mob cross avec des moteur surement plus puissant que ce que tu vas mettre et ils sont encore vivant........ apres passer un cadre spx rcx demande du boulot et ca se fait pas comme ca.je le sais car je l'ai fait  et pas en montage merdique comme j'ai pu voir avec des points d'encrage d'amorto debile comme j'ai pu voir . Le fait de mettre un arceau sur le bras d'origine ne permet pas de renforcer le bras si il est utiliser en mono. L'arceau rigidificateur que tu vois chez tomas c'est plus deco qu'autre chose .  Pour bien faire il faut repartir d 'un bras xp xplc txr , le couper le ressouder sur une partie du bras spx , le renforcer  et changer le silent bloc d'articulation du bras spx et mettre bague bronze.



« Modifié: 23-06-2015 23:34:25 par tazrider »
  • Membres
  • *
  • 4 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 26 Juin 2015 à 22:34
Je retiens ce que tu ma dit Tazrider merci de tes conseil !
La fumée vient de la cigarette comme l'orgasme vient de la femme.

Serge Gainsbourg
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire