Quelle béquille 103 rcx ?

Auteur Sujet: Quelle béquille 103 rcx ?  (Lu 2965 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 10 Novembre 2012 à 13:10
salut tout le monde, alors voilà, en fait j'ai actuellement cette béquille sur mon rcx : http://www.rcv-team.com/bequille-cyclo-laterale-replay-bras-carre-gauche-droite-chrome-bequille-cyclo-mob-cyclo-mob-103615-140-10-25.z.fr.htm

Je l'avais achetée sur la bec sans trop regarder en pensant que c'était bon pour moi.. soucis, la béquille a pratiquement 1cm de jeu sur le bras p!, ça m'a bouffé ma peinture et ça tient pas alors que je l'avais bien calée ::)

Donc voilà, je suis allé faire un tour sur rcv team et j'ai vu pas mal d'autres béquilles qui ont l'air d'être exclusivement pour spx/rcx, et non adaptable sur 103 et 51 ::)

Donc les voici :

http://www.rcv-team.com/bequille-cyclo-laterale-replay-103spx-rcx-chrome-bequille-cyclo-mob-cyclo-mob-103613-140-10-25.z.fr.htm

http://www.rcv-team.com/bequille-laterale-tun-adaptable-103spx-lisse-chrome-bequille-cyclo-mob-cyclo-mob-250293-140-10-25.z.fr.htm

http://www.rcv-team.com/bequille-laterale-tun-adaptable-103spx-torsade-chrome-bequille-cyclo-mob-cyclo-mob-250294-140-10-25.z.fr.htm



Donc ma question, j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà acheté une de ces béquilles, et si elles sont solides et passent bien comme il faut sur le bras oscillant ?
Voilà, merci d'avance à vous pour vos réponses p!!

Et ma dernière question, quelle différence il y a t'il entre ces deux barres de renfort :

http://www.rcv-team.com/raidisseur-cadre-cyclo-coude-103-spx-rcx-chrome-barre-renfort-rigidificateur-cyclo-mob-cyclo-mob-108412-99-10-25.z.fr.htm

http://www.rcv-team.com/raidisseur-cadre-teknix-adaptable-103spx-rcx-coude-rond-chrome-barre-renfort-rigidificateur-cyclo-mob-cyclo-mob-250281-99-10-25.z.fr.htm

Et surtout comment se fixent t'elles ? au niveau de la selle c'est toujours par le tube ? Et au niveau de la colonne de direction ?

  • Membres
  • *
  • 1751 Messages (Expert)
  • Karma: 35
  • 103 SP / CPI SM
    • Voir le profil
Le 10 Novembre 2012 à 13:50
Pour les béquilles je peux pas dire j'en ai pas encore acheté pour rcx/spx, par contre pour les barres de renfort, les deux se fixent pareil, au tube a la scelle et se plaque contre la colonne de direction, et je vois pas vraiment de diff' entre les deux  :)
  • Membres
  • *
  • 3220 Messages (Maitre)
  • Karma: 81
  • Derbi X'trem "Black P!nk & Lady"
    • Voir le profil
Le 10 Novembre 2012 à 18:07
Au pire tu fais comme moi , tu mets pas de béquille sur ta meule , tu la cale contre un mur ^^

♥ Skunk racing team ♥

J'ai un avertissement
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 10 Novembre 2012 à 18:13
Pour les bequille, moi c'est l'inverse, j'evite les bequille a 2 vis et je prend des bequille comme la premiere, avec 1 vis de fixation seulement et l'autre coté qui s'emboite, et ça a jamais bougé, comme quoi...
  • Membres
  • *
  • 3699 Messages (Maitre)
  • Karma: 77
  • 103 rcx-xrace
  • Peugeot rcx 2003, Peugeot 102 city,mbk 88 cross, mbk 88 classic,mobylette av33,solex 3800 luxe bleue, Pas de fumer sans pneu !!!
    • Voir le profil
Le 10 Novembre 2012 à 21:00
personellement la première a l'aire top  p!! on dirait celle de steffen

moi aussi j'ai la même béquille que toi et j'avait le même problème alors solution radicale j'ai fait un cordon de soudure sur la béquille pour remplacer les 1 cm résultat mob redresser et la béquille ne bougent plus d'un poile  p!!


Le frein justifie les moyeux. Toute panne mérite galère
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2012 à 12:51
Pour les béquilles je peux pas dire j'en ai pas encore acheté pour rcx/spx, par contre pour les barres de renfort, les deux se fixent pareil, au tube a la scelle et se plaque contre la colonne de direction, et je vois pas vraiment de diff' entre les deux  :)

Ok, merci pour l'info ;)

Au pire tu fais comme moi , tu mets pas de béquille sur ta meule , tu la cale contre un mur

Comment tu fais quand il n'y a pas de murs .. /ta

Pour les bequille, moi c'est l'inverse, j'evite les bequille a 2 vis et je prend des bequille comme la premiere, avec 1 vis de fixation seulement et l'autre coté qui s'emboite, et ça a jamais bougé, comme quoi...

Je sais pas comment tu as fais à moins que ce soit sur mbk, parce que sur rcx il y a énormément de jeu :o

personellement la première a l'aire top  p!! on dirait celle de steffen

moi aussi j'ai la même béquille que toi et j'avait le même problème alors solution radicale j'ai fait un cordon de soudure sur la béquille pour remplacer les 1 cm résultat mob redresser et la béquille ne bougent plus d'un poile  p!!

Ouais mais moi la soudure ::), faut oublier ^^, donc je pense que je vais partir sur la première ;) p!!
Me reste à trouver la différence entre ces deux barres, je vais peut être envoyer un mail au site.
  • Membres
  • *
  • 1751 Messages (Expert)
  • Karma: 35
  • 103 SP / CPI SM
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2012 à 13:19
Pour la diff' entre les barres, je me demandais si y'avait pas des barres ou le coude est du côté de la fixation côté colonne de direction, ce qui permettrait de la monter comme celle de mobdu50, et d'autre normales ou le coudé et côté fixation a la scelle, pour monter le coude en bas  ???
Ou alors c'est juste qu'il l'a inversée  mdr
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2012 à 14:53

Pour les bequille, moi c'est l'inverse, j'evite les bequille a 2 vis et je prend des bequille comme la premiere, avec 1 vis de fixation seulement et l'autre coté qui s'emboite, et ça a jamais bougé, comme quoi...

Je sais pas comment tu as fais à moins que ce soit sur mbk, parce que sur rcx il y a énormément de jeu :o


SPX.
J'ai peut etre eu la chance de tomber sur une serie qui etait pile poil ajustée.
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2012 à 15:28
salut.
pour la béquille, fabriques toi une entretoise qui va bien afin d'éviter qu'elle ne bouge et si t'es très maniaque tu peux même mettre un bout de chambre à air entre le bras et la béquille  ;) perso je préfère les béquilles avec deux vis de fixation, elles sont mieux taillées, il n'y a pas de jeux alors que celle à une seule vis se déforme et fini par bouger.
pour la barre de renfort aucune différence visible mais une fois entre les mains peut être qu'il y a une différence de qualité (chrome, soudure, ajustement); moi je prendrait plutôt du Tecnix, marque que j'ai connu étant plus jeune.
pour le montage il n'y a rien de compliqué, le tube de selle passe à l'intérieur et elle est juste posé sur la colonne de direction.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Membres
  • *
  • 1751 Messages (Expert)
  • Karma: 35
  • 103 SP / CPI SM
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2012 à 15:34
Sinon apparemment c'est pas sur toutes mais il y a des barres qui ont la partie pour visser a la colonne de direction comme sur celle la :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/376726220.htm
  • Vétéran
  • *
  • 12658 Messages (Maitre)
  • Karma: 640
  • 103chrono 750gsxr 300gasgas
    • Voir le profil
Le 11 Novembre 2012 à 15:49
c'est de l'origine çà
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
  • Modérateur : mobylette
  • *
  • 4371 Messages (Maitre)
  • Karma: 198
  • 103 Rcx, Motobécane D55
    • Voir le profil
Le 12 Novembre 2012 à 19:07
Oui en effet c'est ça qui me paraissait bizarre car d'origine c'est vissé à la colonne de direction.., là je voyais rien ^^, donc c'est juste plaqué, mais ça tient comment ? On peut resserrer non ?
Pour la béquille c'est sûr je vais partir sur le premier modèle à 11€, ça me tente bien et j'aurais plus de jeu, car l'autre je l'avais calée avec du ruban pour boucher les fuites de tuyau, ça a tenu 1 mois après elle a bougé p!
Pour la barre je pense que quand j'aurais de quoi je prendrais la tecknix..
merci de vos avis en tout cas p!!
  • Membres
  • *
  • 3220 Messages (Maitre)
  • Karma: 81
  • Derbi X'trem "Black P!nk & Lady"
    • Voir le profil
Le 12 Novembre 2012 à 19:45
Heu , tu trouve toujours quelque chose pour la callé , me souviens d'avoir callé mon scoot contre un arbre parce que ma béquille latéral ce déssérais et qu'il tombais et que j'avais pas envie de la remettre  ::)

♥ Skunk racing team ♥

J'ai un avertissement
  • Membres
  • *
  • 1751 Messages (Expert)
  • Karma: 35
  • 103 SP / CPI SM
    • Voir le profil
Le 12 Novembre 2012 à 20:21
Heu , tu trouve toujours quelque chose pour la callé , me souviens d'avoir callé mon scoot contre un arbre parce que ma béquille latéral ce déssérais et qu'il tombais et que j'avais pas envie de la remettre  ::)

 mdr

Pour la barre apparemment sur les photos de la tecknix ou même de l'autre y'a une vis pour régler la longueur du côté que tu met a la colonne  ???

Perso moi c'est une barre de rcx d'origine que j'ai sur ma sp, et j'ai pas le bout pour visser a la colonne, donc j'ai juste plaquer et ca tient super bien, ca bouge pas d'un poil  ::)
  • Membres
  • *
  • 2069 Messages (Expert)
  • Karma: 57
  • Fume La Vie, avant quelle te te fume
  • fiat punto 1,2l 16V , 103 spx
    • Voir le profil
Le 12 Novembre 2012 à 22:34
pourquoi tu test pas tuto que j'ai crée ?

Master of Hardcore ...
Admin page MOB&ROLL sur facebook
Je suis mécanicien auto si besoin
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire