Question Peinture avec un pistolet basse pression

Auteur Sujet: Question Peinture avec un pistolet basse pression  (Lu 3102 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 360 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 20
  • Ta mère en short
  • Mbk rocket, ovetto, 51v, nitro
    • Voir le profil
Le 22 Juin 2009 à 21:35
Bonjour alors, voila j'ai fait l'aquisition d'un X limit avec peinture a refaire.
Je me demandais, au lieu de faire une peinture a la bombe pourquoi pas faire une peinture au pistolet...
Hélas c'est trop couteux,et je n'ai ni compresseur, ni pistolet, ni expérience ...
Alors il me vint une idée pourquoi pas acheter un pistolet a basse préssion.

Alors j'aurais voulut savoir si quelqun a déja une experience dans ce domaine?
Si le "diluage" est dur a faire?, Si le résultat est correct?

Merci d'avance
Personnelment je ne savais pas trop ou poster se sujet ...
  • Membres
  • *
  • 1159 Messages (Expert)
  • Karma: 67
  • 103 MTC METALLIC&BLUE
    • Voir le profil
    • La MusicoMacro Boîte
Le 23 Juin 2009 à 10:05
Jamais essayé mais avec des pistolet à peinture "basse pression" à moins de 50€ tu dois arriver à un résultat plus correct qu'avec la bombe !
En plus tu ne gâches pas de peinture ^^
  • Membres
  • *
  • 3457 Messages (Maitre)
  • Karma: 92
  • magnum racing xr millénium 2000:pot ninja g3 chromer,carbu de 19,cornet doppler,poulie alu doppler er2,vario bidalot,clapet bidalot,bougies br8hs
    • Voir le profil
Le 23 Juin 2009 à 10:50
perso avec un pistolet base-tension pas sur que t'auras quelque chose de correcte....
car tu auras pas assez de puissance pour projeté lap einture lineéairement(si sa se dit)et il va craché!

achete toi de l'apret la bomb de couleur de ton choix 2 bombe de verni et fait une a la bombe!
tu ponce bien tu aprete apres tu peind et 2 bonne ocuche de verni!

si tu prend bien ton temps que tu aplique bie e verni sa donne un tres beau resultat souvent miex que certain qui font au pistolet vite fait!
xr dark race:
-kit 50 eurocylindro lc(athena)
-carter giraudo g3
-vilo doppler
-roulement c4 fag
-bac de derbi carbone
-vario giraudo
-ressort moteur doppler er1
-pipe de derbi souple
-pot ninja g3/giannell popy gold
-carbu de 19 do black edition
  • Membres
  • *
  • 650 Messages (Tres Expérimenté)
  • Karma: 15
  • MBK Magnum Racing XR de 2001
    • Voir le profil
Le 23 Juin 2009 à 12:33
oui fais à la bombe c'est pas trop cher et t'a un bon résultat  p!!
MBK magnum racing xr 2001 _____ Vive les mob !!
:)
  • Membres
  • *
  • 2638 Messages (Expert)
  • Karma: 160
  • Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette
    • Voir le profil
Le 23 Juin 2009 à 17:51
par contre je te conseil fortement de prendre de la peinture sechage rapide
j'ai eu le maleur d'en prendre une sans serchage rapide
résultat : 1semaine et demi pour un pauvre carénage et j'ai du poncé legerement presque a chaque fois car en 9h de séchange mini entre chaque couches, les poussieres ont le temps de se poser dessus  : p!
  • Membres
  • *
  • 1111 Messages (Expert)
  • Karma: 82
  • mécaboite powaaaa !!
  • Proto ktm cup 90mvt , opel vectra b 1.7l TD , 103 spx
    • Voir le profil
Le 23 Juin 2009 à 20:07
quand tu va peindre essaye de te metre au soleil de preference car ta peinture doit coller et sa ne fera pa de coulure a ++
« Modifié: 23-06-2009 20:09:23 par big bore »
  • Membres
  • *
  • 360 Messages (Expérimenté)
  • Karma: 20
  • Ta mère en short
  • Mbk rocket, ovetto, 51v, nitro
    • Voir le profil
Le 25 Juin 2009 à 16:44
Alors merci de toutes vos réponses, Je pense finallement conserver mon idée du pistolet basse pression.J'ai fait de recherche et il se trouve que la peinture est dure a dilluer comme il le faut et qu'elle est plus épaise qu'au pistolet normal.
Voila les photos http://img270.echo.cx/img270/764/36gm.jpg
L'endroit ratée, ou en tous cas le pire d'apres le gars.
http://img220.echo.cx/img220/4498/29nj1.jpg
http://img220.echo.cx/img220/4498/29nj1.jpg

Je tien a dire que le gars a fait sa avec de la peinture tres bon marchée,il le dit lui meme
sinon vus que je compte faire de la réstauration, je trouve que le résultat reflete bien la peinture "d'époque".

Bon et puis je trouve sa plus économique qu'une peinture a la bombe sachant qu'ils ne faut pas mettre 100 euro a chaque fois que l'ont veut peindre sa moto et que sa utilise peut de peinture alors voila quand j'aurais un numérique je ferais un poste pour "comment peindre avec un basse pression" quand je me sera éssayer bien sur  :P
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire