rabaisser fourche dt 50 mx automatique

Auteur Sujet: rabaisser fourche dt 50 mx automatique  (Lu 2625 fois)

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Le 11 Novembre 2015 à 11:59
mes machines:

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Le 11 Novembre 2015 à 15:58
Comment ça ? Il te suffit de descendre les tés de fourche...
Enfin je dois avoir mal compris, sinon tu n'aurai pas posé cette question.


♠ Clip complet de la fabrication de ma 103 flash ♠ : https://youtu.be/goUsnIy3N4Y
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Le 11 Novembre 2015 à 16:48
Salut.
Ou alors couper les tubes et les ressorts interne, çà évite d'avoir les tubes qui dépassent du té supérieur avec la première méthode.
fiches mécanique et électricité moto // lien à cliquer :
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/FichesPratiques.php
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Le 11 Novembre 2015 à 20:36
Il s'agit d'une fourche hydraulique, donc faut pas couper  8)


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Le 11 Novembre 2015 à 22:50
Il s'agit d'une fourche hydraulique, donc faut pas couper  8)

Si, si ! On peut couper ! Mais faut un certain matériel...

Je l'ai fait comme je le décris là :

Ce tantôt, pris par une envie pressante d'atelier (dites, ça fait 6 jours que j'en suis sevré), j'ai fini de raccourcir les tubes de fourche et de la remonter avec de l'huile neuve. Ça en jette !  p!!

D'abord couper les tubes au coupe-tube, puis les ébavurer et les nettoyer.
Ensuite réaliser 2 bouchons d'alu imitation bouchon vissé (encore des 6 pans à la lime) pour faire beau, une gorge pour le joint torique (deux en réalité mais au final je n'avais plus qu'un seul joint de 23 x 3.45 dans ma boîte à joints, alors j'ai changé) et percer le tout ensemble dans un montage pour avoir une interchangeabilité, et une goupille élastique (Mécanindus) en travers...

Faut noter qu'avec ce système de goupille transversale, un simple bouchon en bois ou en plastique aurait fait exactement le même travail, mais en moins joli ! Si j'avais eu un taraud de 24 (n'importe quel filet) j'aurais taraudé l'intérieur du tube et remis le bouchon plastique d'origine. Mais voilà, ce taraud, je ne l'avais pas.  :'(

Bien entendu tenir compte des 25 mm enlevés pour la longueur de l'entretoise qui appuie sur le ressort.

Rigolez pas ! J'ai coupé les tubes parce que je ne voulais pas qu'ils dépassent du té supérieur, tout ça parce que je me suis planté en fabricant la béquille : trop courte !!! Et comme j'avais la flemme de la refaire, j'ai raccourci la fourche pour que les roues ne touchent pas par terre... Le con !  p!











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« Modifié: 11-11-2015 22:51:45 par Gas23 »
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N'oubliez pas que toute modification ayant pour but d'augmenter la vitesse d'un cyclo est illégale !
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Le 12 Novembre 2015 à 06:45
Ahah, sacré taf Gas23, je retire ce que j'ai dit !



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Le 12 Novembre 2015 à 20:28
eh bah gas... ça c'est de la technique... mon pere voudra jamais me laisser faire un truc comme ça (élément de sécurité blablabla) donc bon a part démonter la fourche et mettre des cales je sais pas comment faire et j'arrive pas a la démonter cette casse c***** donc bon je vais proposer le projet a mon pere et sinon je laisse comme ça.
Et ça me dérangerais pas de laisser dépasser les tubes du té mais les ingénieurs yamaha on eu la mobbe idée d'aligné le passage des tubes avec le support du guidon donc ça passe pas...
 en tout cas merci pour vos réponses  p!!
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