Ressort moteur maison, idée.

Auteur Sujet: Ressort moteur maison, idée.  (Lu 4324 fois)

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Le 27 Avril 2011 à 00:34
Salut,
je roule sur mbk 51. Je prépare un cadre de 51 pour me faire une deuxième mob, plus typée sport!
Du côté des améliorations, je compte monter un ressort moteur type boudin, maison, pour remplacer celui en épingle d'origine. Le travail est bien avancé.
Je compte le placer en dessous de la courroie, dans le même plan que variateur/grand plateau.
Je me dis que comme c'est la courroie qui fait bouger le moteur sur son axe, placer le ressort parallèle à celle ci, aidera peut être le variateur et le grand plateau à rester dans le même plan. Ou, autrement dit, à limiter le travail des silent blocks d'axe moteur.

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà tenté ce montage ? Qu'en pensez vous ?
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Le 27 Avril 2011 à 19:05
salut

tu n'est pas obligé de le mettre en dessous de la courroie: tu peux faire un parallélogramme déformable (ya un tuto je crois) ou mettre un rail dessous les carters comme j'envisage de faire.
Quand le métal prend vie ...

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Le 28 Avril 2011 à 00:07
Salut Biboul,
le parallélogramme, c'est le niveau C du ressort moteur ! Avec ou sans tuto, c'est pas du gâteau. Je mets les photos de mon idée pour provoquer les réponses, merci à toi.
« Modifié: 28-04-2011 00:16:29 par chex »
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Le 28 Avril 2011 à 10:13
ça à l'air d'être propre et bien fait  p!! , contrôle la tension de la courroie et puis ta plus qu'à tester et voir si le vario se referme bien à fond.
Vivre pour rouler, rouler pour vivre.
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Le 28 Avril 2011 à 11:32
c'est carrement un amorto que tu nous monte la!!!!

nannan, sinon t'a fait un travail qui a l'air nikel!
sa devrait bien fonctionner (je l'espere pour toi!)!
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Le 28 Avril 2011 à 13:47
 p!! pour le tiens! Mais où tu a trouvé ton ressort?
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Le 28 Avril 2011 à 18:34
C'est tout fait maison, grâce à un tour, de la corde à piano, du téflon, de la taule, etc ... Je me suis inspiré de ce qui se fait dans le commerce. L'originalité est de le placer dans le plan de la courroie, ce que je n'ai jamais vu. Intuitivement je pense que c'est mieux mais je n'en suis pas sûr et c'est pourquoi j'aimerais un retour de quelqu'un qui a tenté ce montage ; sinon, je vous dirais si ça apporte quelque chose ou pas. Ce qui est sûr, c'est que c'est quand même une petite prise de tête à intégrer, mais quand on aime, on ne compte pas !
Merci pour vos encouragements.
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Le 28 Avril 2011 à 18:51
je vient de reregarder ton topic et je trouve vraiment que tu fait un super boulot, +1 pour t'encourager, je trouve que tu le mérite énormément!! p!!
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Le 01 Mai 2011 à 23:29
merci !
Je posterais si ça fonctionne bien.
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Le 03 Mai 2011 à 11:18
salut,

quand le moteur va monter, il y aura une rotation de celui-ci autour de l'axe moteur.

Les deux extremité de ton ressort sont fixes? Ou bien elles peuvent pivoter?

Car je pense que si elles sont fixes lorsque le moteur montera, le ressort va se "plier" (deformé). Ou bien le moteur ne montera pas car sa va bloqué.
tu roules trop vite tu acceleres, tu persistes refléchis,
ton fauteuil ira moins vite que ton R6

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Le 30 Juin 2011 à 14:12
Salut les mobeurs,

ça y'est, j'ai testé mon ressort axé sur le grand plateau. Le résultat est ... (suspens)...
foireux !
Pendant la phase de variation, pas de problème. Mais quand le variateur est complètement fermé, avec le moteur à fond, le moteur a tendance à vibrer à basse fréquence, en faisant travailler les silents blocs de fixation moteur. Je suis bien sûr qu'en insistant un peu j'aurais cassé quelque chose. C'est pourquoi j'ai remis le ressort plus vers le centre, à peu près au niveau de celui d'origine, et maintenant c'est bon.
Je poste une photo du nouveau montage ce soir si j'y pense.
Salut !
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