Révision fourche 103 RCX

Auteur Sujet: Révision fourche 103 RCX  (Lu 1852 fois)

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Le 08 Septembre 2010 à 21:40
Salut tout le monde !

Actuellement je retape un 103 RCX qui à était mal traité :/
L'axe de roue avant était complétement tordu , on copain a réussi a me le redrésser très bien , mais la roue tourne en accorchant un peu sur les roulements ( système très mal foutu !) j'ai bourré tout ca de graisse pour le soulager un peu mais c'est pas le top !

Donc concernant ma fourche ,elle est beaucoup trop mole a mon gout (comparé a ma xr) je l'attend craqué lorsque j'y appuie dessus , et j'ai aussi du jeu a la colone , va falloir démonter regrésser ect ...

Donc mes questions sont simple :

1 - Comment enlève ton la fourche d'un 103 rcx , il y a deux boulon sur le té inférieur , mais tout en haut de la fourche il y a 2 capuchon métallique , je sais pas comment les enlever sans tout exploser ..

2 - ensuite comment durcir ma fourche ? en mettant de l'huile ?

J'attend vos conseils !

A+  les mobylèteur
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Le 08 Septembre 2010 à 23:16
Pour démonté ta fourche de rcx.

1= démonte tout les accsesoir guidon frein ect ...

2= Sur ton T il doit y avoir 2 boulons qui sert les tube de fourche il faut les dévisser.

3= Ensuite enlève le grands et fin écrou au dessus de la colonne de direction.

4= Normalement tu peut sortir le premier T.

5= Ensuite tu tombe sur un espèce de mollette tu la dévisse jusqu'à l'enlever

6= Et en suite tu n'a plus qu'a tiré la fourche par le bas de la colonne de direction.

J'espère avoir été clair et précis.
Si tu as des problème pour le démontage MP moi.
Et pour le remontage visualise bien tout rondelles et tout.   
Derbi tubu : kit hebo 50, vilo doppler, carters prépa, pot yasuni r2, embrayage mvt sc 5 disque, carbu 17.5, pipe clapet conti.
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Le 09 Septembre 2010 à 21:12
Ok c'est déjà plus clair ..

Merci de ton aide , si besoin je te le dit ;)

D'autre avis ?
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Le 17 Septembre 2010 à 17:29
Salut, je suis entrain de restaurer mon RCX moi aussi, et pour la fourche je l'ai démonter pour la retaper un peut.

Donc tu peux démonter les fourreaux sans démonter la fourche.

Il suffit d'enlever la roue, et tu prends un fourreau tu tourne comme pour le dévisser et tu tire et il vient avec le ressort dedans.

Tu nettoie le tout à l'essence ( moi j'utilise de l'essence F).

Après il faut graissé le tube de fourche et l'intérieur du fourreau moi j'ai eu l'idée d'utiliser de l'huile de vidange que j'avais de ma petite Civic j'ai rempli le fourreau puis je vide et il en reste assez dedans pour graisser les tubes, j'ai trouvais que cela comme solution.

Au passage bien nettoyer les joints...
Continuons de faire vivre les mobylette elles sont en voie de disparition.
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Le 18 Septembre 2010 à 20:16
Bin moi sayé j'ai fait la fourche , j'ai donc démonter ( faut avouer que c'est des marches pas top :s )
J'ai bourré de graisse , j'ai mis un peu d'huile de vidange de mon 125 S3 , et ca me semble quand même mieux ! Mais c'est loing d'être le top !
 

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