Silent bloc du cadre 103 RCX bras oscillant

Auteur Sujet: Silent bloc du cadre 103 RCX bras oscillant  (Lu 1958 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 02 Mai 2016 à 22:19
Bonjour , alors je remonter actuelement un 103 RCX LC phase 2 .

J'ai mis a nue le cadre pour l'envoyer a sablé et peindre a l'epoxy cuit au four .

Mon probléme etant pour sortir les silent bloc dans le cadre ou se fixe le bras oscillant ! (il va brulé au four et est malade de toute fason )

Rien a faire au chasse goupille et au marteau , je pensé le faire a la presse au boulot mais , ma question : est il possible de faire traversé le cadre au silent bloc ? ou il y a un "arretoir"ou une sorte de logement l'empechant d'aller plus loin ?

Sinon avait vous une technique ?

Merci c'est Urgent , (moins d'un moins pour remonter la mob !!
  • Membres
  • *
  • 2264 Messages (Expert)
  • Karma: 91
    • Voir le profil
Le 03 Mai 2016 à 00:18
J'avoue que c'est bien le seul truc que j'ai jamais demonté sur un spx  ;)
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 03 Mai 2016 à 19:18
Alors aujourd’hui , j'ai (avec du mal) sortis les silent bloc du cadre !!

Je vous partage mon experience .

Alors j'ai commençé a vouloir les sortir a la presse d'atelier mais c'est le cadre qui plié donc j'ai arreté tout de suite !

Ensuite j'ai chauffé l'exterieur avec le chalumeau mais le caoutchou a pris feu donc j'ai arrété et au chasse il ne voulais toujours rien savoir !!

Je les ait donc brulés pour sortir les bagues interieur et sortir l'entretoise en tube , ensuite j'ai encore chauffé et toujorus rien au chasse ( et la massette !! )

J'ai fini par y glissé la lame de scie a metaux pour y venir coupé les bagues extérieur et ensuite avec , toujours , le chasse je suis venus refermé la bagues extérieur sur elle méme pour la libéré  et la premiére est sortis ( OUF ) et la deuxiéme avec un tube de diamétre 22mm et le marteau .

Voila donc si vous voulez realisé cela , armez vous de patience !!!

Maintenant que j'y pense , tige filté avec rondelle de diametre ext de 22 et une grosse douille de l'autre bord aurait pus marché ! je procederais comme sa au remontage au retour de peinture !!

Et a propos , les silent bloc n'on pas d’arrêtoir , ils peuvent traversé entierement le cadre !
« Modifié: 03-05-2016 19:31:05 par Golfiste29 »
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2016 à 12:15
Lorsque tu as utilisé la presse tu es sur que ton cylindre ne forçait pas sur le cadre plutôt que le silentbloc?
Quand tu parles d'"arrêtoir" tu parles d'épaulement?
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2016 à 17:02
Bonjour ,

Oui quand je dit arretoir je parle d'epaulement .

Non non la presse forcé sur le silent bloc . c'est les deux patte metalique du kick qui se plié , j'ai donc arreté .
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2016 à 23:25
En conclusion il risque pas de bouger ::).
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 05 Mai 2016 à 23:48
Oh non il ne risque pas , cadre reçu de peinture ainsi que jantes fourche pontet T de fourche guidon ... remontage cette semaine ;)
  • *
  • 7829 Messages (Maitre)
  • Karma: 470
    • Voir le profil
Le 14 Mai 2016 à 01:44
Bon remontage ;)
  • Membres
  • *
  • 9 Messages (Néophyte)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Le 14 Mai 2016 à 10:10
Merci !

Les silent bloc sont remonter sans probléme , tige filté + rondelles !

Sinon elle est sur Roue et moteur posé dedans , selle , carenage arriére , bequille ... Bref , bien avancé !

D'ailleur , le diametre de l'axe moteur est etrangement petit par rapport au moteur (carter malossi avec une entretoise metalique , avec rondelle neuve plastique)

Nickel dans le cardre mais sur le moteur il nage dedans !! il n'y aurais pas une deuxiéme entretoise "perdu " si ?
« Modifié: 14-05-2016 10:12:32 par Golfiste29 »
 

Inscription

Connexion

Pas encore inscrit ? S'inscrire